prochains Canon à venir: 5D MarkIV, sans miroir, 1DX MarkII

Il semblerai que 35 mm sois revu aussi, en tout cas c'est plus certain que le 24mm, certain

site l'affiche déjà mais sans le prix, et le fameu 100-400mm devrait aussi etre mis a jour

il est ou le viseur 100 % ? :o

sur l'alpha 900 :D

Bon, ceci dit je doute que ce soit un mauvais appareil (même sur certains forums photos, des canonistes râlent déjà sur ses manques : on dirait MacGé au lendemain d'une keynote :D), ça m'a l'air d'un petit batard pas antipathique :D : la vidéo pour ceux que ça amuse, la sensiblité, le viseur semble-t-il amélioré…

Canon semble conserver ses habitudes d'évolution "en mosaïque" : je garde le maximum et j'ajoute quelques trucs histoire d'appâter le client d'un côté et de le frustrer de l'autre (des fois qu'il se laisse convaincre de passer au vraiment haut de gamme :D)

En tous cas, ça bouge sur le plein format 24x36 et les prix de référence ne sont plus à 6 000 ou 8 000 €, c'est déjà ça.

Et sinon, la photokina n'a pas encore commencé, il y aura encore des nouveautés.
(De mon côté, je pense que je vais attendre encore un peu : d'ici 2 ans, Sony devrait sortir un modèle encore mieux que l'alpha 900 et surtout, du moins certains maîtrisant un peu le domaine le disent, avec une dynamique enfin réellement améliorée.

(Mais ça ne justifie pas d'attendre 2 ans veut pas dire qu'il faut attendre Godot, chez Sony comme chez Canon ou Nikon, les reflex numériques actuels sont superbeset à des prix presque raisonnables, pas comme il y a 4 ou 5 ans :D)

Bon, chez mon revendeur, la conclusion est :
"T'affoles pas ! Attends la Photokina, la semaine prochaine, il y aura sans doute d'autres choses, t'as attendu 9 mois tu peux bien attendre une semaine !". "Réevalue tes besoins, ton budget, as-tu vraiment besoin de 21MP, de la vidéo et du liveview ?"."Des boitiers d'occasion de type D1S et coe vont afflués sur le marché dans les semaines qui viennent, j'en ai un qui rendre de révision sous peu, je le garantirais 6 ou 9 mois !".
Bref, un vendeur qui veut pas vendre, ça s'appelle un conseiller ! Je vais l'écouter !
:zen:
"Au fond, t'auras fait de sérieuses économies, aujourd'hui !" m'a dit ma compagne !

Oui mais il reste 1000 € plus chère et ce n'est pas un FF qui gère aussi bien les ISO, du 25600 iso exploitable j'ai jamais vu ca !!!! Nikon avait fait fort avec du 6400 iso très propre Canon viens de faire gagner 2 IL d'iso exploitable

Oui mais il reste 1000 € plus chère et ce n'est pas un FF qui gère aussi bien les ISO, du 25600 iso exploitable j'ai jamais vu ca !!!! Nikon avait fait fort avec du 6400 iso très propre Canon viens de faire gagner 2 IL d'iso exploitable

On attend de voir :siffle:
Nikon s'était fait accrocher par les amateurs d'astronomie : Les raw ne sont pas vraiment des raw ; ils subissent un lissage entre l'acquisition et la numérisation qui "efface les petites étoiles".
Si Canon fait pareil :(:(:(

le mark III c'est une bombe ce boitier !!! :love: il est pas près de sortir le remplaçant, d'après Canon....

On attend de voir :siffle:
Nikon s'était fait accrocher par les amateurs d'astronomie : Les raw ne sont pas vraiment des raw ; ils subissent un lissage entre l'acquisition et la numérisation qui "efface les petites étoiles".
Si Canon fait pareil :(:(:(

on s'en tape on perdra moins de temps a virer les spots sur les tronche des gens !!!!
:D:D:D

le mark III c'est une bombe ce boitier !!! :love: il est pas près de sortir le remplaçant, d'après Canon....

bin voyons, je dirais plutot RIP 1D mkIII, et le prochain sera obligatoirement FF je pense, un 24 MP ... :D :D :D ... hein fedo !!! ;)

vas-y fedo montre tes pronostiques pour la suite !!!

Un pitit 1Ds Mk IV avec 38 MP ? si le 1D Mk IV est un FF les futurs 1 Ds serait-il des boitier MF

avec une nouvelle monture Canon MF ??

Et un truc aussi, je sais que le 17-40 est meilleur que le 16-35 première version, en terme de

piqué bien sur, mais qu'en ait il du 16-35 II ?? Le 17-40 tiendrait il la route face au FF 21 MP du 5D Mk II ???

Un pitit 1Ds Mk IV avec 38 MP ? si le 1D Mk IV est un FF les futurs 1 Ds serait-il des boitier MF

avec une nouvelle monture Canon MF ??

Et un truc aussi, je sais que le 17-40 est meilleur que le 16-35 première version, en terme de

piqué bien sur, mais qu'en ait il du 16-35 II ?? Le 17-40 tiendrait il la route face au FF 21 MP du 5D Mk II ???

la suite au prochain episode des feu de l'amour de mes optiques ... :D:D:D