Salut.
D'où la notion de traitement en parallèle. Tu mesures la lumière à un instant T et tu utilises cette valeur pour plusieurs images.
Imaginons que ton capteur fait 1000 mesures de lumières. Si tu mémorises ces 1000 valeurs (en fonction de leur position dans le temps) tu peux découper cette plage de valeur à ta guise pour en faire autant d'images que tu veux.
En fait, tu peux aller encore plus loin. Le temps de pose et l'instant du déclenchement peuvent être définis après la prise de vue.
@+
iota
500D
Resolution: 15mp
Proc: DIGIC IV
LCD: 3" VGA LCD
FPS: 3.5
ISO: 100-3200
AF: 9 point
Memory: SD Card
Liveview (Faster AF)
HDMI Out
Movie Mode (I'm told with a form of AF)
tu as bien 6 mois avant l'arrivée réelle du remplaçant du 1D Mark IV.
par ailleurs la crise financière va peut-être ralentir les cycles...
ça devient une obsession cette crise...Il ne faudrait pas la mettre à toutes les sauces... :hein:
le mark III c'est une bombe ce boitier !!! :love: il est pas près de sortir le remplaçant, d'après Canon....
pour ton utilisation mais chez Canon pour avoir une très bonne cadence en rafale il n'y a pas tellement le choix. plus encore si on a besoin d'un boîtier tout terrain.mais même si j'avais un plus gros budget, je ne trouve pas que le mark III vaut le coup pour le prix.
effectivement, les budgets recherche et développement pourraient aussi pâtir du "ralentissement" [mode langue de bois on] consécutif.Tu es obligé de la prendre en compte, puisque les entreprises ont aujourd'hui énormement de mal à avoir accès au financement par les établissements financiers et au financement par le marché, c'est à dire que si l'entreprise ne possède pas de grosse ressource financière derrière, elle aura du mal à rester competitive. De plus, beaucoup de personnes touchées vont ralentir le rythme de consommation.
Tu es obligé de la prendre en compte, puisque les entreprises ont aujourd'hui énormement de mal à avoir accès au financement par les établissements financiers et au financement par le marché, c'est à dire que si l'entreprise ne possède pas de grosse ressource financière derrière, elle aura du mal à rester competitive. De plus, beaucoup de personnes touchées vont ralentir le rythme de consommation. C''est bien connu qu'en temps de crise, la propension à épargner des ménages augmentent énormement..
Bah le problème, c'est que vu les caractéristiques du 50D et du 5D, et la différence de prix entre ces modèles, le mark III n'est plus competitif. Personnellement, je souhaite renouvellé mon 350D qui date maintenant et j'hésite entre le 50D et le 5D, mais même si j'avais un plus gros budget, je ne trouve pas que le mark III vaut le coup pour le prix. Pour quasiment 1 000 moins cher, il y'a le 5D, donc en soit, le remplacement du 1D et 1Ds devient un peu obligatoire..
pour ton utilisation mais chez Canon pour avoir une très bonne cadence en rafale il n'y a pas tellement le choix. plus encore si on a besoin d'un boîtier tout terrain.
Y aura-t-il un marché rentable pour une sortie rapide des remplaçants de la gamme pro?
on peut préférer allonger la durée de vie de la gamme actuelle afin d'améliorer sa rentabilité.
pour aller plus loin, Canon n'a plus le leadership en nombre de MP, ne fournit plus la cadence la plus élevée par rapport à la taille du capteur, mais le marché compte-t-il s'orienter massivement chez Nikon en cette période incertaine, rien n'est moins sûr.
La différence majeure selon moi entre 5D et 50D, c'est le formatet le prix :rateau:
Passer du 350D au 5D est un grand pas. Tu devrais te demander ce qui te gène dans le 350D.
Moi c'était :
L'AF qui patine vite (surtout en basse lumière)
Le bruit un peu fort dès 400 ISO (même s'il est assez charmant)
Son intolérance aux légères bruines
Sur tous ces points, mon 40D me donne satisfaction. Mais il est bien plus gros et lourd. Pour ce qui est du nombre de pixels, je pouvais déjà faire du A3 nickel depuis le 350D (en 100 iso). Le format A1 n'étant pas pratique à ranger
Bref, mon prochain boîtier sera un FF, mais je garderais un APSC en second boîtier pour sa plus grande profondeur de champ.