A vrai dire, je me sens "limité" par le 350D, et quelques petits défauts, qui même si ne sont pas nombreux, me pousse à allé plus haut comme par exemple:
- En rafale, plus d'une fois, il me fait des "erreurs", erreur99 par exemple, avec plantage du boitier et obligé d'éteindre le boitier, le rallumé, et elles sont de plus en plus rapprochées (les erreurs entre elle)
-Oui le bruit trop fort, faisant beaucoup de photos de nuits et detestant le bruit, se trimballer avec un pied avec des expositions atteignant souvent les 30secondes pour avoir une image correcte, c'est un peu bcp relou. Et même pour des photos banales en plein jour, quand on a du grain sur l'image, je n'aime pas..
- Le rendu des couleurs que je trouve moyen parfois, sur certaines photos, le piqué étant des fois, meilleur sur un Ixus 600. La qualité de l'objectif joue aussi, c'est vrai.. C'est pourquoi je pense changé aussi au passage.
Mais bon, aujourd'hui, je pense changé d'appareils et objectifs, puisque je me débrouille pas mal avec mon appareil et que j'ai trouvé un "généreux sponsor"![]()
Ce qui me tente sur le 5D, c'est son mode video, je voulais acheter une camera de bonne qualité depuis quelques temps, et de ce que j'ai vu, le mode video me parait plus que suffisant à mes usages..
Dans l'ordre :
-As-tu la dernière version de firmware ?
-A 100 iso en RAW avec exposition pour une courbe à droite, il n'y a pas l'ombre d'un bruit au final. De nuit, ce sera avec pied y compris sur un 5D, sauf si tu aimes le bruit. Mais il est clair qu'à partir de 400 iso c'est bruyant. Or cette sensibilité est indispensable dès que l'on veut fermer le diaph. pour allonger la profondeur.
-Il faut travailler en RAW et caractériser le boîtier.
Pour ce qui est du rendu final, l'objectif est plus important (on narrête pas de le dire