prochains Canon à venir: 5D MarkIV, sans miroir, 1DX MarkII

Je vais sans doute paraître stupide, mais pourquoi le fait de mettre un capteur à la place d'un film est impossible ? Des télémétriques 24X36 compacts, il y en avait pas mal. Pourquoi pas en numérique ?

Je vais sans doute paraître stupide, mais pourquoi le fait de mettre un capteur à la place d'un film est impossible ? Des télémétriques 24X36 compacts, il y en avait pas mal. Pourquoi pas en numérique ?

parce que le télémètre est trop cher.

également parce que le grand public préfère shooter via un écran qu'à travers un télémètre.

ensuite, il y a le problème de la monture, du prix des objectifs et du modèle économique (on gagne plus sur les accessoires que sur les boitiers). Epson n'a pas rencontré un succès fulgurant avec ses RD-1 et RD-1S. ça refroidit n'importe quel investisseur.

de plus, il n'y a pas d'autofocus ce qui rebute une majorité d'acheteur.

enfin, c'est pas fait pour les longues focales, ça réduit encore le marché.

et puis y a déjà Leica sur le créneau.

en effet ça calme !
J'ai approché le stand leica au salon de la photo, il y a un coté think different... :rateau:

Mackieee, branche le décodeur :D :D :D

Traduction (donnée à titre indicatif hein!?):

De toute manière, je suis plus rapide à la mise au point que l'autofocus du nikon D3, et ceci grâce à la présence de l'échelle de profondeur de champ, inscrite sur mon objectif, ce qui me permet de gérer la mise au point sans l'œil au viseur...

:D:D:D:D:D
:D:D

:zen:

Et toujours pas de GPS intégré au APN. :rolleyes:
Quand on voit le faible cout et la petite taille d'un GPS, c'est presque scandaleux que ce ne soit pas encore intégré au APN, au moins expert et pro.

en compact ça a été fait depuis longtemps. chez les reflex ça fait vendre un accessoire...
mais je te rejoins sur les conclusions.
quelque chose me dit que celui qui frappera le 1er côté reflex entraînera tous les autres.

• J’aime
Réactions: Foguenne
Et toujours pas de GPS intégré au APN. :rolleyes:
Quand on voit le faible cout et la petite taille d'un GPS, c'est presque scandaleux que ce ne soit pas encore intégré au APN, au moins expert et pro.

En attendant, iPhoto est prêt. (Aperture va probablement suivre.)

Foguenne tu trouves pas ça un peu marketing, en plus perso y'a des spots que je n'aimerais pas voir divulger alors le gps dans mes boitiers je m'en passe !!!

tu vois l'horreur tu fais une serie d'image un peu barré qui tient la route et un mec récupère tes exif et double la serie en un rien de temps alors que toi tu t'es tapé repérage prise de notes, concept !!! po pour moi, si un mec veut me copier et bien qu'il en chie !!!

• J’aime
Réactions: Foguenne
Foguenne tu trouves pas ça un peu marketing, en plus perso y'a des spots que je n'aimerais pas voir divulger alors le gps dans mes boitiers je m'en passe !!!

tu vois l'horreur tu fais une serie d'image un peu barré qui tient la route et un mec récupère tes exif et double la serie en un rien de temps alors que toi tu t'es tapé repérage prise de notes, concept !!! po pour moi, si un mec veut me copier et bien qu'il en chie !!!

Non, je ne trouve pas ça "marketing" mais bien super pratique. Le genre de truc qui une fois qu'on l'à, on se demande comment on a pu s'en passer. :D
Là tu vois le mauvais usage possible et tu as raison, mais on pourra toujours supprimer les infos GPS lors de l'export des images.
Moi j'aimerais les avoir pour moi. J'ai pas mal de photos dont je ne sais plus exactement ou elles ont été prises et ça m'embête. (Maintenant, je rentre les infos plus systématiquement dans les données IPTC d'Aperture, mais bon, ça serait tellement plus simple et plus précis en automatique.)