prochains Canon à venir: 5D MarkIV, sans miroir, 1DX MarkII

Tout à fait d'accord avec Foguenne. Toutes mes photos sont géotaguées. Manuellement ! C'est un gros boulot, mais je trouve que c'est vraiment un plus. On le voit avec les nouvelles fonctionnalités d'iPhoto. Et à mon avis, ça n'est qu'un début !!!

Pour l'exemple, j'ai fait une petite appli Cocoa qui va lire les photos d'un album flickr (les photos doivent bien entendu être géotaguées) et va créer un fichier kmz (pour Google Earth) qui affiche une punaise pour chaque photo et quand on l'ouvre, on voit la photo. A mon avis, on va de moins en moins pouvoir s'en passer !

• J’aime
Réactions: Foguenne
oui alors autant je comprend foguenne qui veut savoir ou cela ce passe, autant pour ce qui est de google earth, je ne bosse pas pour enrichir le futur big brother !!! Je ne suis pas sur mac pour rien !

Disons que tout ce qui peut faciliter la recherche d'une photo dans sa base est utile. Et c'est vrai qu'avec le moment (la date), le lieu est souvent ce dont on se souvient le plus longtemps. Donc avoir ça en moins à entrer. Ensuite, il ne reste plus qu'à faire un ménage de maniaque à l'export (haha, vous pensiez que ce portrait était fait au moyen format ! et bien c'est de l'APSc avec un flou optique ajouté en post prod ;) )

Par contre il y a un truc qui me manque en ce moment, c'est un horizon artificiel. En ce moment je travaille pas mal avec un TSE dans la nature et les bulles, ce n'est pas simple. J'ai aperçu ça chez Nikon. Ce n’est pas Canon ?

Rien avant la fin de l'année. :D

Sur ton site tu manques cruellement de crédibilité :o:D
Surtout par apport aux dates, 2007 :siffle:
C'était 2008. :p

mise à jour 28/08/2007

31.gif

Pour une fois (:D) je suis un peu d'accord avec mxmac... La géolocalisation, ca commence vraiment à être de la vie privée. Si on doit à chaque fois qu'on diffuse une photo, penser à supprimer des données des exifs, on a pas fini... :siffle:
Ca va être pratique pour retrouver les jolies filles des galeries autoportrait maintenant. Mais ça serait sympa d'ajouter des tags pour les mensurations, le téléphone, les dispos etc... :D

:zen:

Peut être supprimer tes liens en signatures.

je me montre très tolérant vis-à-vis de la tienne (charte), je n'aurais donc pas de leçon à recevoir;).

quant à la gamme pro Canon, je pense également sérieusement que Canon pourrait sortir au moins un nouveau modèle en 2009 tant la gamme a pris un coup de vieux.

un coup de vieux...:mouais: quand je vois le plaisir et surtout les images de mon MK III, la gestion du bruit est étonnante, même à 6400, je parle en raw hein ;) l'écran arrière, la rapidité, le nettoyage de capteur, bref que du bonheur :love:

Doit avoir la video ??? fedo tu as un 5D MK II ??? après 1 mois de test je ne suis pas convaincu par la video ... le jour ou on pourra faire ce que l'on veut avec son diaph ça ira mieux ... pour le moment la video est pour moi un vrai mensonge officiel, un gadget sans interet rajouté sans doute a la va vite pour cause de D90 video ...

En plus un bruit de couloir parle des déboires des boitiers photo/video avec la fifa ... ça commence !!!

pour le moment la video est pour moi un vrai mensonge officiel, un gadget sans interet rajouté sans doute a la va vite pour cause de D90 video ...

En plus un bruit de couloir parle des déboires des boitiers photo/video avec la fifa ... ça commence !!!

je suis d'accord avec toi mais sur le 1D ça se justifie malgré tout.
les bruits de couloir parlent effectivement des négo en cours sur la vidéo du futur 1D...

Doit avoir la video ??? fedo tu as un 5D MK II ??? après 1 mois de test je ne suis pas convaincu par la video ... le jour ou on pourra faire ce que l'on veut avec son diaph ça ira mieux ... pour le moment la video est pour moi un vrai mensonge officiel, un gadget sans interet rajouté sans doute a la va vite pour cause de D90 video ...

C'est vrai qu'il est impossible de régler son diaph.:mouais:, ce qui en fait un pôve gadget. Malgré une définition époustouflante, et un rendu trés agréable, mais gare au point, ça ne pardonne pas. Mais je reste persuadé que ce type de dualité sur un boitier va trouver son public.
Reste que l'on peut ne pas s'en servir:Det ne faire que des tofs...