J'aimerais ajouter un message de plus après ces deux pages.
Je dois dire que ce sujet n'est vraiment pas parti dans la direction que je pensais.
Pour que ce soit clair, je fais ces commandes groupées pour rendre service aux gens. C'est du pur bénévolat comme j'en fait depuis 20 ans dans diverses associations informatique.
Au fils des discussions sur MacGé, j'ai vu à divers endroits des gens intéressés pour acheter diverses choses aux US, mais qui n'osaient pas franchir le pas, parce c'était soit complexe, soit cher en port, soit ils ne pouvaient pas le faire (pas de cartes bleues internationales, etc ...).
Ayant l'habitude de ça, de mutualiser les frais, ayant un service de carte bleue virtuelle sécurisée à ma banque, je propose au gens de m'occuper de tout, et c'est sans le moindre supplément sur le coût réel (activité associative). Au club ça marche bien, on a des besoins réguliers, et les gens sont satisfaits des produits et des économies faites, d'autant plus que beaucoup sont novices et se font facilement vendre n'importe quoi à n'importe quel prix par les revendeurs habituels .. Et vous pouvez très bien venir nous voir pour en discuter.
Mais si ici, il n'y a que des gens qui viennent sur ce sujet me prendre la tête, je n'en proposerais plus sur MacGé et vous vous démerderez tout seul pour trouver de meilleurs prix qu'en France et commander à l'étranger ... Ou demandez à Alex une commande chez son grossiste
Je l'ai proposé parce aux lyonnais (voir rhones-alpins) de ce forum que je fréquente MacGé depuis plus de 5 ans, et que j'ai rencontré le team lyonnais bien sympa.
Comme je l'ai dit avant, j'ai 6 ou 7 personnes dans la commande, mais aucune de MacGé. Je suppose donc que finalement, ça n'intéresse pas trop les membres de ce forum et que je me suis trompé ... ou alors c'est un manque de confiance, ce qui est un autre problème. Dans ce cas je ne peux que vous conseiller de venir faire connaissance au sein de notre Apple User Group