qq renseignement sur iTune

Cricri a dit:
Merde alors ! Encore un truc qui va me changer la vie ! :up:

quand on utilise un iPod, les playlist inteligentes sont vraiment top.
chez moi, j'ai "150 jamais écoutés", "meilleur classement", "3 derniers jours", "dernières entrées", "courts mais bons", "150 plus ecoutés", "drole de liste", etc....
l'avantage de ces listes, c'est qu'elles sont vivantes :love:

• J’aime
Réactions: chupastar
chupastar a dit:
Oui c'est exacte. C'est ce que j'ai voulu dire, en décochant cette option on garde organisé nos fichiers tel qu'on les a créés. Si on coche cette option, iTunes fait un double des Mp3 et les met dans ses dossiers à lui dans un "bordel" que seul lui comprend très bien.
C'est vraiment bizarre, moi je trouve que mon dossier "iTunes Music" est hyper bien organisé (toutes les options sont activées pour qu'iTunes organise lui même le dossier "iTunes Music", je n'ai rien fait moi même)...

De plus quand tu crées une liste de lecture qui contient plusieurs artistes, plusieurs albums, en somme quand tu crées une compilation, il suffit de cocher la case "Compilation"...

Compilation.jpg

... pour qu'iTunes ne crée pas un dossier pour chaque artiste dans le Finder.

Ainsi, je n'ai qu'un morceau de REM qui fait partie d'une compilation et aucun dossier REM n'a été créé...

Organisation.jpg

Je trouve ça vachement bien rangé, non ??? :confused:...

Le morceau de REM, se trouve dans le dossier "Une rentrée 2004 vol.2" qui se trouve dans le dossier "Compilations" qui regroupe toutes les compilations...

C'est vrai que chez toi ça a l'air d'être pas mal du tout!

Je ne connaissait pas ce bouton "compilation"...

Mais il faut dire que je n'ai pas que des album et des compilation, j'ai un "vrac" que je met au fur et à mesure...

chupastar a dit:
C'est vrai que chez toi ça a l'air d'être pas mal du tout!

Je ne connaissait pas ce bouton "compilation"...

Mais il faut dire que je n'ai pas que des album et des compilation, j'ai un "vrac" que je met au fur et à mesure...
Ben ouais, je ne vois pas comment je pourrais mieux organiser ma musique manuellement :confused:...

Le bouton "Compilation" est très pratique...

Enfin t'as pas l'air d'être malheureux :D... Chacun fait comme il sent, en tout cas pas mal d'options pratiques sont disponibles...

Non mais c'est vrai qu'à la vu de tes capture ça à vraiment l'air d'être pas mal.

Moi je stock la totalité de mes musiques sur iPod desormais, dans l'iPod c'est le bordel car il met tout dans les dossier 00, 01, 02... en vrac.

tu te fait voler ton ipod ta l'air con tu perd toute ta musique !!
bon ca va je decouvre iTune, je men sort, jai pa encore mit la zik ds le mac, elle passe encore par le reso local, jusqua samedi ou je monte mon 120gig. dici la je trierai ma zik, je virerai les liste de lecture .mp3u ce sont elle qui me foutai des piste en double (quel ane). je supprimerai aussi les morco en double, je verifierai les tag de la majorité des truc. quan au chanson tt seules, pezu etre les metre ds un album "divers" c pa terrib mai c plus clair.... enfin pour moi.

Tu ne crois pas si bien dire parceque je me suis fait voler mon iPod en octobre lors d'un cambriolage.
Mais je fait tout le temps des sauvegarde sur DVD donc pas de pb!

Depuis l'assurance me l'a remboursé et j'en ai un tout neuf

• J’aime
Réactions: ficelle