que choisir entre 550D, 60D, D90 et D7000

meilleur AF (bien que pas sans faille), bien meilleur viseur.
pour le reste c'est pareil ou presque.

C'est bien ce que j'ai constaté !

Je ne sais que faire entre un 550d qui ne coûte plus très cher et je peux me permettre un 50 1.8

ou

Un 60D/D7000 qui resteront pour l'instant avec l'objo du kit ...

Je suis totalement perdu :hein::hein:

Je les ai tous pris en main ...

Le 550D me dérange pas tellement et le D7000 me fait baver ...

Est ce que le 550D est bridé ? Il peut s'utiliser comme un appareil semi pro ( en tant que qualité d'image et reglages ( je parle pas des réglages des AF comme sur le 7D)) ?

Je les ai tous pris en main ...

Le 550D me dérange pas tellement et le D7000 me fait baver ...

Est ce que le 550D est bridé ? Il peut s'utiliser comme un appareil semi pro ( en tant que qualité d'image et reglages ( je parle pas des réglages des AF comme sur le 7D)) ?

ben le 550D n'a qu'une molette et tu dois passer par les menus pour certains réglages.

550D comme appareil semi-pro, oui en paysage/portrait mais pas pour les photos d'action où tu auras plus de déchets qu'avec les 2 autres.
sinon c'est le même capteur que le 7D et la même mesure de lumière.
donc même "qualité", j'ai pas vérifié si le RAW 14 bits est dispo ou non.

l'absence de micro réglage AF pose quand même des questions avec de tel capteur.

ben le 550D n'a qu'une molette et tu dois passer par les menus pour certains réglages.

550D comme appareil semi-pro, oui en paysage/portrait mais pas pour les photos d'action où tu auras plus de déchets qu'avec les 2 autres.
sinon c'est le même capteur que le 7D et la même mesure de lumière.
donc même "qualité", j'ai pas vérifié si le RAW 14 bits est dispo ou non.

l'absence de micro réglage AF pose quand même des questions avec de tel capteur.

Pourquoi plus de déchets ? Parce que l'AF est moins rapide ? :heu:

La question a savoir prendre un 550d avec un bon objectif ou D7000/60D avec objectif de base ?

Pourquoi plus de déchets ? Parce que l'AF est moins rapide ?

moins bon, moins discriminant.

par ailleurs, ils rament tous à pleine ouverture (du déchet).

La question a savoir prendre un 550d avec un bon objectif ou D7000/60D avec objectif de base ?

le kit du D7000 est le plus intéressant car très polyvalent avec une meilleure valeur de revente.

en même temps pour le prix du D7000 + 18-105 VR, tu dois pouvoir avoir un 550D avec un objectif plus sympa que le EFS 18-55 IS.

perso je trouve pas que le 60D en propose assez par passer devant un 550D avec un meilleur obbjectif ou le D7000 + 18-105 VR.

en même temps le 50 mm f1.8 canon fait pas mal de déchet avec le 550D... mieux vaut directement taper le f1.4 (qui est USM).

moins bon, moins discriminant.

par ailleurs, ils rament tous à pleine ouverture (du déchet).

le kit du D7000 est le plus intéressant car très polyvalent avec une meilleure valeur de revente.

en même temps pour le prix du D7000 + 18-105 VR, tu dois pouvoir avoir un 550D avec un objectif plus sympa que le EFS 18-55 IS.

perso je trouve pas que le 60D en propose assez par passer devant un 550D avec un meilleur obbjectif ou le D7000 + 18-105 VR.

en même temps le 50 mm f1.8 canon fait pas mal de déchet avec le 550D... mieux vaut directement taper le f1.4 (qui est USM).

J'ai repris le D7000 en main ce midi, j'ai totalement adoré et va a merveilles avec mes anciennes optiques ... Qu'en penses tu de ce D7000 ?

Tu ferai quoi a ma place entre 550D/D7000 ? Sachant que je fais du portrait, scène de rues et pourquoi pas concert ... Je suis perdu :heu:

J'ai repris le D7000 en main ce midi, j'ai totalement adoré et va a merveilles avec mes anciennes optiques ... Qu'en penses tu de ce D7000 ?

s'il te plaît c'est un bon point pour lui.
le fait que tu aies des optiques Nikon jouent également en sa faveur.
maintenant parmi les anciennes optiques certaines ne passeront peut-être pas très bien avec le capteur 16 MP.
là dessus on manque un peu de recul.

Tu ferai quoi a ma place entre 550D/D7000 ? Sachant que je fais du portrait, scène de rues et pourquoi pas concert ... Je suis perdu
je ne sais pas.
car on manque de recul entre sur le D7000.

s'il te plaît c'est un bon point pour lui.
le fait que tu es des optiques Nikon jouent également en sa faveur.
maintenant parmi les anciennes optiques certaines ne passeront peut-être pas très bien avec le capteur 16 MP.
là dessus on manque un peu de recul.

je ne sais pas.
car on manque de recul entre sur le D7000.

Je sais qu'avec les deux je ferai de belles photos mais je ne sais réellement que prendre je suis vraiment perdu :heu:

Le site dpreview est sérieux pour ses test ?

Je sais qu'avec les deux je ferai de belles photos mais je ne sais réellement que prendre je suis vraiment perdu

ben si tu connais des gens équipés dans une marque avec des objectifs intéressants qu'ils pourraient te prêter ça peut jouer.

oui assez.

ben si tu connais des gens équipés dans une marque avec des objectifs intéressants qu'ils pourraient te prêter ça peut jouer.

oui assez.

Les deux me plaisent ... L'avantage du 550D ? Compact et je pourrai miser sur un bon objo comparé au D7000 je vais me contenter de mon ancien objo et du kit de base

A noter que l'AF du 18-105 VR est assez lent y compris sur le D7000.

donc si c'est pour rester avec l'objo du kit, l'AF du D7000 ne procurera aucun avantage...

A mon humble avis, l'option 550D + meilleur objo semble s'imposer pour le portrait notamment.

Je ne compte pas rester sur l'objo de base avec le D7000 juste me faire la main les premiers temps :D

Assez lent comment ça ?

Je peux récupérer un 105 1.8 ( un vieux ) que j'adore :love:

Tu prendrai un 85 pour le 550D ?

Je suis perdu

Je compte garder mon précieux assez longtemps et miser sur les objos ... Et un 550D a un 18MXP donc des bons objos pour tirer profit contrairement au D7000 ...

C'est bien ce que j'ai constaté !

Je ne sais que faire entre un 550d qui ne coûte plus très cher et je peux me permettre un 50 1.8

ou

Un 60D/D7000 qui resteront pour l'instant avec l'objo du kit ...

Je suis totalement perdu :hein::hein:

Tu ferai quoi a ma place entre 550D/D7000 ? Sachant que je fais du portrait, scène de rues et pourquoi pas concert ... Je suis perdu :heu:

Je sais qu'avec les deux je ferai de belles photos mais je ne sais réellement que prendre je suis vraiment perdu :heu:

Je suis perdu

Je compte garder mon précieux assez longtemps et miser sur les objos ... Et un 550D a un 18MXP donc des bons objos pour tirer profit contrairement au D7000 ...

Tu es sur que tu veux pas acheter un GPS plutot ? :D

Sinon Fedo, pour avoir essayé un 50 1.4 et comparé avec mon 50 1.8 sur mon 7D, je trouve que le 50 1.4 fait beaucoup plus de dechets et pique nettement moins. L'USM est pas terrible non plus... Il a vraiment pas beaucoup d'avantage ce 50 1.4 :hein:

:zen: