Il faut vraiment mieux un 550D avec de bons objos qu'un 7D avec des cailloux moyensSi j'avais le budget pour le 7d je le prendrai sans aucune hésitation !
Il faut vraiment mieux un 550D avec de bons objos qu'un 7D avec des cailloux moyens![]()
Tu as peur de quoi ? :hein:Oh je sais bien mais ne sais toujours pas que faire entre 550D/D7000:hein:
Tu as peur de quoi ? :hein:
Tu as peur de te tromper à quel niveau ?Me tromper ... C'est un sacré budget pour moi
Tu as peur de te tromper à quel niveau ?
Parce que tu prennes du Canon ou du Nikon, tu risques très peu d'avoir une mauvaise suprise (genre que la marque arrête les reflex). Bref, tu risques pas de te retrouver avec des objectifs sans appareil...
Ensuite, comme te l'a dit Fedo, les deux reflex sont certainement très bons, et surtout bien meilleur que ce qui se faisait il y a 3 ans... et pas aussi bon que ce qui se fera dans 3 ans
Ce que je veux te dire c'est qu'il faut bien se décider et que tu prennes l'un ou l'autre changera pas grand chose, à moins que tu ai des facilitées à trouver des objectifs dans une marque ou l'autre.
:zen:
PS: Pourquoi veux tu acheter un reflex ?
Sinon Fedo, pour avoir essayé un 50 1.4 et comparé avec mon 50 1.8 sur mon 7D, je trouve que le 50 1.4 fait beaucoup plus de dechets et pique nettement moins.
Pas du tout d'accord avec toi !
Je l'ai testé sur mon 550D ce 50 F/1,4 pour un défilé de mode dans un boite de nuit ( donc ouvert à 2,8 temps de pose à 1/20 ... Et la crois moi que ca pique bien ! Les détails des robes, vraiment des couleurs magnifiques, qui resortent vraiment. Je me suis pris une claque par rapport au F/1,8 et surtout par rapport à mon 18-55 de l'époque !
Maintenant je l'utilise en studio avec un 5D mark 2, et c'est une excellente optique. Qui n'a rien à envier à sa grande soeur à ouverture 1,2 !
Je l'ai testé de 1.4 à 8 à peu près. A grande ouverture, le piqué du 1.8 était bien meilleur. Le piqué du f/1.4 commence à être correct vers 3.2. Le 1.8 est bon bien avant.A quelle ouverture utilisais-tu le 50 f1.4
parce que tous les nouveaux reflex rament à pleine ouverture à cause des pixels plus petits.
Parce que je veux me lancer réellement dans la photo ( cf mon blog photo )
Il faudrait que je puisse prendre un 550D autre qu'a la Fnac pour tester vraiment ...
Sinon Fedo, pour avoir essayé un 50 1.4 et comparé avec mon 50 1.8 sur mon 7D, je trouve que le 50 1.4 fait beaucoup plus de dechets et pique nettement moins. L'USM est pas terrible non plus... Il a vraiment pas beaucoup d'avantage ce 50 1.4 :hein:
:zen:
Pour les portraits, 50mm 1.8 ça ira plutot bienJ'ai un k-x a disposition et je ne m'y fait pas de l'ergonomie Pentax même avec un K-5
Ce que je souhaite faire ? du portrait essentiellement et du concert et des scènes de rues
Il faut que je teste ce 550D
J'ai un k-x a disposition et je ne m'y fait pas de l'ergonomie Pentax même avec un K-5
Ce que je souhaite faire ? du portrait essentiellement et du concert et des scènes de rues
Il faut que je teste ce 550D
Dans ce cas la, prends le + petit boitier (550d) et choisi bien les optiques.
Pour le portrait le 35mm F2, ou le 50mm F1.8 (moins cher), le 35 cadrera comme un 50mm, et le 50 comme un 80mm environ. Le 35mm te permettra de faire des scènes de rues, c'est "l'optique de reportage", mais si tu veux des paysages ou des scènes de rues avec + de recul, regarde chez sigma, tamron ou casse ta tirelire pour un 17- 55 f2.8 canon.
Pour les concerts, on est souvent trop loin que trop près, il te faudrait au moins un 200mm, sinon les zoom 70-300 devraient être pas mal, même si ils ne sont pas très lumineux.
Merci mais je sais déjà ce que je veux chez les deux marques c'est juste le boitier que je ne sais quoi prendre![]()
Traduction: "Entre les deux, mon coeur balance"
![]()