Bonjour,
Pour ma part j'ai acheté ma première Apple TV à Noël 2013 qui était de troisième génération. N'ayant pas de télévision connectée j'ai tout de suite adoré cette Apple TV pour sa connexion à Internet (malgré que j'habite à la campagne et que les débits ne sont pas excellents...). J'ai tout de suite commencé à l'utiliser pour accéder à YouTube et regarder quelques films acheté sur l'iTunes Store. AirPlay ne m'a pas vraiment servi car je n'en voyait pas l'utilité immédiate pour un particulier.
Pendant des années j'entendait parler de la fameuse Apple TV de quatrième génération et quand elle sortit, je l'achetai 1 mois plus tard ! J'ai pris la version 32 Go car je savais que je n'allais pas utiliser beaucoup d'applications et je ne regrette pas mon choix !
Aujourd'hui en juillet, je suis très satisfait de cette Apple TV, je l'utilise pour beaucoup plus de choses !
Les applications que j'utilise quotidiennement sont YouTube (c'est vraiment mieux sur grand écran
), Infuse Pro (pour regarder les séries et films stockées sur mon NAS, une application qui m'a encouragé à acheter cette ATV4), Molotov.tv (depuis seulement quelques jours mais j'ai attendu longtemps qu'enfin une application de ce type sorte !), Musique (je suis abonné à Apple Music et raccordé à un Home Cinéma) et c'est un peu près tout ! Ce n'est pas grand chose mais cela me suffit largement ! J'ai téléchargé d'autres applications biensûr (VLC, jeux, etc...) mais au final je ne les utilise très peu (surtout les jeux, l'AppleTV n'est pas une console selon moi !).
Concernant Siri, je l'utilise très peu. Essentiellement pour lui demander l'heure quand je n'ai pas le courage de regarder sur mon Apple Watch ! Et je l'utilise surtout pour les champs de recherches dans presque toutes les applications... C'est vrai qu'il est utile pour trouver tous les James Bond en un coup sur iTunes mais sinon il ne me sert presque à rien... Je me vois mal demander la météo à ma télé (même si la météo est diffusée à la télé
) !
En bref, j'utilise essentiellement mon Apple TV pour les films et séries de mon NAS, YouTube et Molotov !!
EDIT : Je note aussi un bon point pour la télécommande qui a un très bon potentiel, et qui, avec une utilisation récurrente, après 6 mois et demi, n'est qu'à 20 % de batterie ! Oui, je ne l'ai pas encore rechargé !!