Bonjour,
après avoir hésité en voyant les iMac G3 et les powerbook bronze,
achat d'un premier iBook G3 en 2002 , et une carte mere hs vers 2006...
Autonomie de chameau, "puissance" , 2.3 kg de légéreté ^^,vrai plug and play, base unix, le pied.
Pas de vrai concurrent en pc à l'époque, surtout dans les tgv au bout d'une heure de travail..
2007, j'opte pour le macbook :
toujours vaillant( sauf la batterie), l'écran( 12 pouces) et le poids (2,3 kilos) ont pris un sacré coup de vieux.
Je m'en sers comme bibliothèque musical de temps en temps, et stockage photos.
2012, macbook air gonflé d'entrée à 8 GO.
hormis le ssd rachitique, l'écran brillant et l'absence de port ethernet, que du bonheur.
Applis de base+ intelliJ+office 2011+ firefox.
le metal quand on tombe avec son ordinateur, ça sauve l'écran^^
Le clavier est superbe, l'ordinateur est très souvent silencieux.
L'air de rien, 2 ports usb, un lecteur de carte SD, du wifi qui marche.
1,3 kilo , mon sac a dos apprécie.
Bilan, une machine à tout faire, qui aurait pu remplacer un ordinateur fixe, mais le ssd est trop petit;
pas de stockage des podcats et de ma bibliothèque musicale.
développement Java sélectif ( pas de place pour installer la plomberie android et/ou un écosystème JEE ).
Pas de place pour installer Xcode
Pas de place pour installer des VM ( un windows pour la compta, des distributions linux, etc)
Pas de place pour stocker et gérer les photos
En fixe, toujours eu du pc et je ne suis pas prés d'en changer !
un rv manqué avec l'ipad air 2 ( pas de cover/clavier, pas de stylet), pas de sd, pas de fm ...
Pour mon prochain ordinateur, ca sent le sapin pour mes achats chez la pomme;
Au vu du prix des options farfelues chez Apple, mon prochain ordinateur sera un pc portable avec écran mat.
Dommage le macbook retina me tentait beaucoup.
par ricochet, si plus de mac, plus d'iphone, donc probablement un Note7,un Lumia, ou un Blackberry passport.