Bonjour,
je me permets de poster ici car j'ai écumé le web à la recherche de retour récents sur le MBP TB 15" 2016...et j'ai relu souvent les mêmes avis qui commencent à dater un peu. Car j'ai acheté via apple éducation le MBP 2015 15 mais je m'aperçois qu'il n'y a pas une grande différence de prix sur le site apple déstockage...avec le tt dernier mieux équipé pr le montage vidéo notamment...Seulement, depuis décembre j'avais lu tellement d'avis négatifs sur la dernière machine, que j'avais comme plan de prendre l'ancien et changer pt en 2018 si besoin, à 1 prochaine MAJ...mais bon ça me fera perdre de l'argent plus qu'autre chose j'ai l'impression.
Alors les acquéreurs des derniers MBP TB comment ça va depuis février etc, au niveau autonomie ? Bug graphiques ? Touches claviers bloquées ? etc. ? Bugs autres...
Merci beaucoup, votre aide me permettra de pt ramener mon Mac afin d'en prendre un plus récent si il est fiable.
Je l'ai depuis six mois, utilisé 5-10h par jour
Venant d'un MBP 15 2014 full option
Autonomie 7-11h le 2014 faisait 8h en moyenne à l'achat, donc moins...)
En gros il tient plus longtemps en charge faible, mais moins longtemps en charge lourde. A prendre en compte si tu aimes utiliser Lightroom sur batterie...
Aucun bug graphique
Aucun pb de clavier
Aucun pb en fait
Écran sublime très lumineux
Touch ID : incontournable avec onepassword
Incroyablement silencieux, je ne l'ai jamais entendu souffler
Touchbar : je m'en sers constamment, mais ça ne change pas la vie.
Le clavier est exceptionnel, utiliser l'ancien est un bond dans le passé
Son excellent pour un ordi
Le trackpad est parfait, l'ancien est minuscule en le reprenant
Le magsafe ne me manque pas, contre toute attente
Aucun soucis avec l'USBC, j'ai un dongle et un adaptateur AV Apple, RAS
Surtout : avec un powerbank 31w 30000 je gagne genre 20-30h d'autonomie, je ne prends plus mon chargeur...
Bref, de loin le meilleur ordi que j'aie eu.