Que pensez vous d'DxO Optics*Pro ?

petitfuzzle

Membre actif
17 Novembre 2002
570
5
69
Utilisez vous "DxO Optics*Pro", si oui qu'en pensez vous ?, avec quel boîtier et quel objectif l'avez vous commandé, le jeu en vaux t il la chandelle ?

idem... y'a des membre du forum qui utilise ces softs.... vous auriez des exemples a nous faire partager ?...

Peu de réponses à ma question, donc peu d'utilisateurs, s'il y en a ce logiciel peut il transformer un objectif "moyen" type Tamron AF 28-300mm XR ?

eu ... faudrait pas rever... le principe est de combatre les aberations pas faire des miracles... ça reste une bidouille informatique qui tire sur les pixels.... comme on dit : on ne fait pas d'un anne un cheval de course !!! faut un minimum au depart... ;)

J'aime beaucoup ce logiciel. Il corrige bien le vignettage, redonne du piquet et rectifie les déformations.

Mais il y a aussi une fonction de lighting que je trouve époustoufflante. À mon avis, il vaut vraiment la peine. Plus besoin de refaire les niveaux dans Photoshop. Il fait bien mieux.

:up: Je l'ai conseillé à ma nièce qui l'a acquis et il tourne parfaitement sur un PC. Boitier EOS 300 + optique standard + zoom sigma. Les résultats sont bons, même avec une source en jpg. L'amélioration apportée à certaines photos d'intérieur (Noël, sapins, lumières multiples) sont stupéfiantes. Perso, je n'ai pas de reflex mais dès que j'en achèterai un, je ferai l'acquisition de ce logiciel excellent; il semble d'ailleurs que la nouvelle version est encore en nets progrès ( voir l'article de F.Cunéo sur cuk.ch).

Salut ! je l'ai testé le mois dernier, une version demo...bah pas de bol j'ai qu'un G3 !
Donc pas possible !
Je l'ai testé sur un pc pour "voir" quand même les résultats ...
j'ai été déçu, beaucoup moins bon que photoshop pour la précision des réglages et la fonction correction d'objectif ne fonctionne pas sur le RAW de mon Fuji...
Je pense que c'est une bonne idée ce logiciel mais pas encore OP.

ET alem ! dit à ton pote qu'ils fassent une version G3 merci :zen: !

:coucou:
Salut

Pour ma part je viens d'installer la version de démo (juste après avoir lu la niouz... :D)
Pas eu trop le temps de naviguer.
Alors comme d'hab j'ai trifouiller un peu tous les potards dans tous les sens :siffle:

J'ai fait quelques essais pour le N&B, et je dois dire qu'appliquer un N&B à partir d'une émulation de film est plutôt sympa et les clichés qui en ressortent sont de bonne qualité, à l'écran du moins...
Par contre je n'ai pas trouvé comment passer outre ce choix par film avec juste des curseurs à déplacer, c'est possible?

Sinon d'autres avis ou expériences sur cette version du soft?

:zen:

J'utilise depuis longtemps DxO avec mes Nikon D70 puis D200.
Outre les corrections optiques, il possède un "derawtiser" de premier plan.

Si je compare Nikon Capture NX avec DxO, je prefère ce dernier sans appel

J'utilise également DxO depuis pas mal de temps. Je l'utilise principalement pour les traitement par lots. Il fait du bon boulot sans avoir trop de temps à passer. Après les quelques photos qui mérite mieux, je les retravaille dans une autre application.
Le module anti-bruit est également loin d'être mauvais.
Je conseil également le bon test de F. Cunéo sur cuk

@denisbalibouse il n'y a plus de problème pour les changements d'optique (pour autant qu'elle sont compatible) Cela fait un moment qu'on est plus obliger de passer à la caisse pour chaque objectifs.

Pour info (et pour les nostalgique de l'argentique) Filmpack est offert jusqu'à fin décembre

Meilleures salutations

cerock

Utilisez vous "DxO Optics*Pro", si oui qu'en pensez vous ?, avec quel boîtier et quel objectif l'avez vous commandé, le jeu en vaux t il la chandelle ?
J'ai essayé et je n'accroche pas du tout. C'est très beau mais je reste sous mon Nikon Capture qui est beaucoup moins "usine à gaz" et qui me donne de très bons résultats. Je ne suis pas persuadé que l'on ai besoin de toutes les fonctions de DXO qui ne font que ralentir le calcul et qui finissent par faire fouillis.
Mes rendus n'étaient pas excellent mais ça c'est peut être parce que je suis sous Capture depuis 6 ans et DXO uniquement les versions d'essais.

Je viens d'acheter la version 4.1, franchement bien mieux pensee et efficace que la 3.5. Quand je dis efficace : en lui laissant faire les choix, l'interface peut etre simplissime et donner d'excellents resultats. Avec mon D200 et des NEF compresses, j'ai trouve la solution pour obtenir de tres beaux resultats tout en evitant d'y passer 4 heures par jour :up:

Je voudrais savoir si DxO vient en complément d'un logiciel tel Aperture/Lightroom ou bien si on peut tout à fait faire les mêmes genres de modifications avec ces logiciels?
J'imagine bien que les "patchs" pour les différents couples boitiers/objectifs ont été optimisés avec attention, donc il doit falloir bien maitriser les autres logiciels pour en faire autant?

D'autre part, des news si les éditeurs vont sortir un support pour la gamme Pentax?

Salut. Il faudra creuser un petit peu, mais disons que DxO ne fait pas catalogueur, alors qu'Aperture fait presque tout en un : catalogue et retouches. Neanmoins, DxO a une grande particularite, il retouche ses RAW en bloc avec notamment l'application de corrections optiques qu'aucune autre solution grand public ne propose (hors PT Lens, mais c'est une autre histoire). Tu devrais aller faire un tour sur le site de DxO, boite francaise tres dynamique.

Je suis etonne que ce post ne soit pas plus developpe : plus j'utilise ce DxO 4.1, plus je suis sous le charme ! Tout d'abord, je trouve qu'en mode tout auto, les resultats sont vraiment tres convaincants : on peut traiter un batch de 400 photos sans souci, meme si on melange les fichiers de plusieurs boitiers et optiques. En mode expert, on peut bien sur definir des presets, plus affines, qui seront egalement reutilisables en batch. Je n'ai pas encore eu trop besoin de creuser ce point tant les resultats par defaut sont bons. Et bien sur, on peut faire produire par batch a la fois des jpeg et des tiff ou dng. Fantastique pour l'archivage.

Mais surtout, moi qui avais peur pour mes NEF compresses ou pas, je trouve que le pique en sortie est aussi bon qu'avec Capture NX, une reference puisqu'utilisant les specifiques constructeur. Finalement, voila une economie de realisee : plus la peine d'acheter une license NX. Et j'arrive a deboucher les zones d'ombre avec DxO aussi facilement qu'avec les U Point de NX. Pour finir, je suis completement emballe par ce soft :up:

Fait attention avec le mode tout "Auto" de DxO 4.
Je me suis aperçu récemment que la gestion de la couleur en mode "Auto" (avec un Nikon D200) était très perfectible. Le résultat est très flatteur mais pas très réaliste.
J'ai donc modifié mes réglages par défaut dans DxO (avec le Nikon D200, réglages en "Normal", mode couleur II) :
- netteté entre -0,5 et 0 (avec mes objectifs AFS 17-55 f2.8 et Sigma 70-200 f2.8)
- color : Boitier / Réaliste
- D-Lighting : Léger ou Moyen selon le cas
- Correction optique en Auto

Je ne sais pas si ce problème de gestion de la couleur est propre au couple D200 / DxO 4 ou si il est plus général.

Le résultat avec ces réglages est moins flatteur mais plus conforme à la réalité qu'en mode "auto"