Que pensez vous d'DxO Optics*Pro ?

J'ai DXO pro depuis plusieurs mois, j'en suis trés content, si l'ergonomie reste peu intuitive, on s'y fait...sur mon vieux G4 400mhz, c'est trés long...mais ça fonctionne. Jusqu'a aujourd'hui ! J'ai fait la derniére Màj de sécurité sur 10.3.9 avant hier et en voulant traité les images de la semaine...rien DXO se lance et se referme. Je me dis : pas grave, c'est classique, je vais faire la Màj de DXO; et là :afraid:...impossible d'accéder au site DXO !
J'ai une sale impression !
L'un (e) d'entre vous vit-il une aventure similaire ?

Hi!
Moi aussi j'utilise DXO depuis la version 3 et je suis parfois surpris de constater l'améioration qu'il peur apporter. Depuis la 4.1 c'est encore mieux. Franchement, pour de la correction par lot, ça le fait, tout seul, comme un grand. Faut juste faire attention au bruit sur des photos de spectacles à 1600 iso par exemple, parfois c'est portnawak.
Mais je conseille fortement !:love:

j'aimerai un avis objectif sur l'utilisation de DXO - est-ce un outil comparable à Aperture ou Lightroom ?? Faut-il posséder un Reflex ?
je suis possesseur d'un bridge Canon

J'ai essayé DXO, et personnelement, je préfère tout faire à la main sous Toshop. C'est plus long, mais au moins, j'ai le résultat que je veux ;)

J'ai essayé DXO, et personnelement, je préfère tout faire à la main sous Toshop. C'est plus long, mais au moins, j'ai le résultat que je veux ;)

Fait donc ça quand tu dois gèrer 400 photos par semaine... toshop, c'est l'ultime outil pour les clichés qui valent la peine que l'on s'y attarde. DXO rend de fiers services de temps.

Fait donc ça quand tu dois gèrer 400 photos par semaine... toshop, c'est l'ultime outil pour les clichés qui valent la peine que l'on s'y attarde. DXO rend de fiers services de temps.
Ca, je dis pas le contraire, ça me prend beaucoup de temps de tout faire sous Toshop. Mais bon, j'en suis qu'à 50 clichés (après tri) par semaine environs ;).
Bref, DXO est pour moi un outil de productivité adapté aux pro, mais pas forcément aux amateurs qui ont déjà un logiciel comme Photoshop.

:zen:

ouai encore faut-il pouvoir se payer une licence Photoshop (je ne parle pas de Elements), je pense qu'une licence DxO Elite est moins chère pour celui qui shoote en RAW.
Ca, c'est vrai aussi, mais j'avoue que pour moi, Photoshop est aussi précieux qu'un bon objectif ;). Ca fait quand même beaucoup plus de chose que DXO. Je peux me passer de DXO, pas de Photoshop...

mais photoshop corrige t'il la frange violacée, les aberrations optiques et chromatiques, permet-il un rendu d'acuité aussi subtil, peut-il débruité aussi facilement, permet il de modifié la mise au point (!)? Sans compter qu'avec le pack film, on a un rendu n/b plus réussi que jamais(à mon gout), et sans manip. fastidieuse !
J'ai un pote graphiste qui dit que photoshop est la plus belle invention humaine:D , ça n'engage que lui...mais moi je pense que DXO est aussi un bel outil.

Moi, je ne peux plus bosser avec DXO, mon mac est à bout de souffle, je dois passé sous .4, bref, je vais racheter une bécane, mais croyez moi, j'ai bien du mal de m'en passer !

Sincérement, cette application m'a redonné l'envie et le gout de la photographie...car depuis mon passage en numérique, je trouvais les rendus primitif, fade, sans relief...M...dique, quoi !

C'est vrai que pour les corrections optiques, PS CS2 est un peu leger, mais PT Lens est encore mieux que DXO ;) Ceci etant, pour des amateurs, on peut lui confier des batchs sans trop sourciller, le resultat est souvent probant.

Maintenant, avec des optiques tres haut de gamme, les corrections ont moins de raison d'etre, et d'ailleurs beaucoup de pros n'y touchent pas. Pour ma part : boitier amateur+, optique amateur+ et DXO : resultats tres beaux et investissement moindre ;)

Bon, c'est fatal il ne fonctionne qu'avec 10.4.
La haine !
Mais il me manque trop, il va falloir y aller.

màj Apple ce matin (toujours sous 10.3.9) et c'est reparti, c'est trop bien, j'avais un peu de pro à traiter mais surtout mes photos de vacances !!!!
...bon je vais quand même changer de machine !

il y a une version spéciale bridge il me semble de Dx0.
mais si ton bridge ne fait pas de photo en RAW, Dx0 ne te sert à rien, étant donné que DxO est un "dérawtiseur" (post traitement très poussé).

Je viens d'acquerir DXO pour mon bridge SONY 828.
La version spécifique aux bridge ne gère justement pas le RAW mais le JPEG.
J'en suis extrèmement satisfait.

Je viens de télécharger la version démo de la dernière mouture (v4.2) et je dois dire que je suis assez bluffé par le rendu en mode tout automatique !
bien-sûr il faut le tester sur différents type d'images et aussi tripatouiller le mode manuel, mais après deux jours et quelques tests je trouve que c'est vraiment un soft très très intéressant !
:up: