Apple Watch Que pensez-vous de l'Apple Watch?

Statut
Ce sujet est fermé.
Je confirme, bien qu'un conseillé m'ait dit qu'il fallait mieux prendre le délais minimum comme référence, j'en suis au délais maximum et je n'ai toujours pas d'info.

Si ça peut en rassurer certains, pour ma part, j'avais pré-commandé le 10/4 a 9h18. (AWS 42 gris)
Livraison initiale prévue : juin
Puis livraison prévue : entre le 26 mai et le 9 juin
Et je l'ai au final reçu le 18 mai.
J'espère. Je suis juste après toi. Ma date et entre le 28 mais et le 10 Juin. Je croise les doigts.

• J’aime
Réactions: Micha06
Une fois de plus ils respectent leur délais et y a aucun "foutage de gueule" de leur part, plutôt une mauvaise foi risible d'une partie des acheteurs.

Il serait peut être nécessaire que cette partie des acheteurs fasse enfin un effort pour essayer de comprendre que la production de masse d'un nouveau produit n'est pas aussi simple qu'ils ne le pensent.

Lorsque ton statut change 4 fois de dates, il y a du foutage de gueule, je suis désolé. 1ère dates: entre le 24 avril et le 8 mai, ensuite entre le 12 et le 26 mai, ensuite Juin, ensuite entre le 22 juin et le 29 juin.
Je connais très bien les conditions de production de masse, c'est juste que ma commande a été placée au final 4 fois à rallonge.. De là à dire que je suis de mauvaise foi....
S'ils avaient respecté le 1er, voire le 2 eme délai, je ne dirai rien, mais là il y a de l'abus.
Et quand je lis que des personnes ont commandé parfois début mai et qu'ils obtiennent le même délai de livraison, excuse moi mais là encore ce n'est pas fairplay de la part d'Apple envers ceux qui ont pré-commandé. S'il n'étaient pas prêts à sortir leur produit et répondant à la demande, il valait mieux qu'ils retardent son arrivée.
Ils ont aussi livré des clients qui ont commandé bien plus tard que le 10 avril, alors que ceux qui ont passé commande le 10 n'ont toujours rien. Et Ca c'est parce qu'ils n'ont pas été capables de produire de façon équilibrée.

Compte tenu du fait que la montre reprend par défaut les réglages de l'iPhone, ça doit être lié.

-" nombrilisme " je ne vois pas le rapport avec le sujet , voilà la définition : caractère d'une personne qui ne s'intéresse qu'à elle-même.
- Et de plus une gosse partie des modèles en 42 sont concernés par ce que je décris .
Je suis client chez Apple depuis 1989 avec l'Apple IIc Plus , et c'est bien la première fois que je vois un lancement de produit aussi raté , et pourtant des ratés Apple j'en ai connu quelque uns , c'est tout et cet état de fait ( lancement raté , je précise pour Fabeme) est indéniable.
Malgré tout heureusement qu'il existe des gens comme Fabeme pour nous remettre dans le droit chemin , merci Fabeme.
Le lancement de l'iPod mini en 2004 n'avait pas été très fameux non plus... Le dernier design d'iMac a posé de gros soucis aussi. Tout comme le lancement du Mac Pro noir. Je me rappelle de gros cafouillages lors du lancement des premiers MacBook Pro en 2006 aussi...

Le lancement de cette montre est sans doute le pire lancement de ces 15 dernières années, mais c'est très loin d'être l'unique cafouillage d'Apple en la matière.

Lorsque ton statut change 4 fois de dates, il y a du foutage de gueule, je suis désolé. 1ère dates: entre le 24 avril et le 8 mai, ensuite entre le 12 et le 26 mai, ensuite Juin, ensuite entre le 22 juin et le 29 juin.
Je connais très bien les conditions de production de masse, c'est juste que ma commande a été placée au final 4 fois à rallonge.. De là à dire que je suis de mauvaise foi....
S'ils avaient respecté le 1er, voire le 2 eme délai, je ne dirai rien, mais là il y a de l'abus.
Et quand je lis que des personnes ont commandé parfois début mai et qu'ils obtiennent le même délai de livraison, excuse moi mais là encore ce n'est pas fairplay de la part d'Apple envers ceux qui ont pré-commandé. S'il n'étaient pas prêts à sortir leur produit et répondant à la demande, il valait mieux qu'ils retardent son arrivée.
Ils ont aussi livré des clients qui ont commandé bien plus tard que le 10 avril, alors que ceux qui ont passé commande le 10 n'ont toujours rien. Et Ca c'est parce qu'ils n'ont pas été capables de produire de façon équilibrée.
Il y a clairement eu un souci avec ta commande...

Pour apporter de l'eau au moulin, AWS 42mm Noire, commande le 11 avril aux alentours de midi, livraison prévu entre le 22 et le 29 juin.
Ça commence a faire long...

Le lancement de l'iPod mini en 2004 n'avait pas été très fameux non plus... Le dernier design d'iMac a posé de gros soucis aussi. Tout comme le lancement du Mac Pro noir. Je me rappelle de gros cafouillages lors du lancement des premiers MacBook Pro en 2006 aussi...

Le lancement de cette montre est sans doute le pire lancement de ces 15 dernières années, mais c'est très loin d'être l'unique cafouillage d'Apple en la matière.

Il y a clairement eu un souci avec ta commande...
Oui et pour ma part, le paiement a été fait par virement sepa express dans la journée, ils ont déjà encaissé depuis belle lurette, et après plusieurs appels au service client, il admettent ne pas comprendre ce qui c'est passé, d'où le fait que je me permette de râler et d'être mécontent.

En tout cas j'en ferais pas tout un cirque parle que c'est proprement ridicule de se comporter comme un gamin pourri gâté pour un petit délai quand il s'agit d'une montre. Ta vie ne s'en trouve pas bouleversée... Et en plus elle n'est pas prélevée !

Parler de problème d'équilibre dans la production c'est vraiment ne rien connaître à ce domaine. On parle d'un lancement produit, Apple n'a rien organisé en lisant dans des boules de cristal. Comment faire des prévisions réalistes sans avoir de retours de précédentes générations et associer ça à une production en très grandes quantités qui ne correspond pas à ce que sera la production dans quelques semaines ou mois.

Apple a d'autres chats à fouetter que de faire les caprices de gosses de riches...

Oui et pour ma part, le paiement a été fait par virement sepa express dans la journée, ils ont déjà encaissé depuis belle lurette, et après plusieurs appels au service client, il admettent ne pas comprendre ce qui c'est passé, d'où le fait que je me permette de râler et d'être mécontent.
Tu viens de donner la raison de tes reports de commande ! Ta commande n'a pu être que validée une fois le virement arrivé sur leurs comptes, c'est donc totalement normal que tu aies eu des changements de dates ! Et tu te plains ?!

AW 38 Acier bracelet blanc commandée le 8/5 prévue entre le 18 et 26/05: confirmation de prélèvement de m banque à l'instant

Tu es l'un des seuls (si ce n'est le seul ?) exemple de dates glissantes... La plupart des gens ont eu un délai fixe. Parfois flou et précisé par la suite. Mais fixe.

Je serais toi je tenterais de demander un dédommagement, histoire d'adoucir cette attente. Demande un bracelet supplémentaire ? Apple sait se montrer très généreuse quand elle fait une connerie. Un pote dont toutes les photos sur son iPhone 5 16go avaient été perdues par un Genius a eu droit à un 5S 64go neuf... Ta situation est moins grave mais mérite quand même une petite compensation pour la frustration occasionnée.

Caprice de gosse de riche.... Laisse moi rire... Et si, mon paiement est déjà encaissé par Apple suite à un virement sepa express effectue dans la journée du 10 et encaissé le 11. A partir du moment où j'ai déjà payé, j'estime être en droit de me plaindre. Me traiter de gamin pourri gâté ou de gosse de riche! Je suis loin d'être un gosse et mes moyens financiers ne regardent que moi. Ta condescendance et ton manque de respect montrent une limite mentale très basse. Tu protège Apple comme si c'était ton entreprise, parce que cela t'embêtes que quelqu'un puisse dénoncer un problème.
Je suis client Apple depuis une douzaine d'Annees, possède en moyenne 25 produits de la marque à domicile et mes deux entreprises sont entièrement équipée Apple, représentant plus d'une quarantaine de produits sur mon identifiant pro. Je connais très bien les principes de fonctionnement de la pomme croquée et c'est la première fois que je subis ce genre de problème. Donc si je suis mécontent c'est mon droit.
Pour ce qui est de l'anticipation des commandes, il leur suffisait de procéder à un sondage auprès des clients, et ils ont déjà l'expérience des lancements de produits antérieurs.
Des analystes renommés avaient également fait part de leurs résultats, et Apple a officiellement annoncé espérer vendre 15 millions de montres en 2015, donc s'ils ne s'attendaient pas à un grand nombre de commandes.... Il faut arrêter!

• J’aime
Réactions: Loyrea et azzimov
Commander son Aw à la première minute par virement... Le truc qui sert vraiment à rien. En plus tu es prélevé au moment de la commander.
Alors que par CB cest validé direct et tu es prélevé à l'envoi.

Tu voulais pas payer par chèque non plus ?

• J’aime
Réactions: Micha06
Zen les gens... Essayons de ne pas se bouffer le nez... Ça ne nous honore pas ! On vaut mieux que ça non ?

A mon avis un stock conséquent d'AWS 42 noir va être livré quand je vois que certaine commande passée le 11/04 sont prévu entre le 22 et 29 juin et moi passé commande hier et prévu entre le 25 juin et 9 juillet tout risque de se débloquer d'un jet.

Pour ce qui est de l'anticipation des commandes, il leur suffisait de procéder à un sondage auprès des clients, et ils ont déjà l'expérience des lancements de produits antérieurs.
Des analystes renommés avaient également fait part de leurs résultats, et Apple a officiellement annoncé espérer vendre 15 millions de montres en 2015, donc s'ils ne s'attendaient pas à un grand nombre de commandes.... Il faut arrêter!

Le souci avec la montre ce sont les 54 références de bracelet. Apple s'est bien appuyée sur les mises en favoris sur l'Apple store mais ça n'était clairement pas suffisant. Et il est toujours risqué et coûteux de surdimensionner les chaînes de production au lancement. Clairement ils ont joué la sécurité.

Ensuite des soucis de production ont été évoqués... Le tout cumulé permet rapidement d'expliquer des délais qui s'envolent.

Commander son Aw à la première minute par virement... Le truc qui sert vraiment à rien. En plus tu es prélevé au moment de la commander.
Alors que par CB cest validé direct et tu es prélevé à l'envoi.

Tu voulais pas payer par chèque non plus ?

J'avais juste simplement atteint le plafond de paiement de mes cartes qui sont renouvellés le 20 de chaque mois pour mes comptes. Ayant effectué le virement en sepa express il a été crédité le jour même sur leur compte et traité le lendemain. Donc je ne vois pas le problème du virement. Surtout que j'y ai ajoute les frais bancaires en plus pour le virement en express et non en virement simple...

Le souci avec la montre ce sont les 54 références de bracelet. Apple s'est bien appuyée sur les mises en favoris sur l'Apple store mais ça n'était clairement pas suffisant. Et il est toujours risqué et coûteux de surdimensionner les chaînes de production au lancement. Clairement ils ont joué la sécurité.

Ensuite des soucis de production ont été évoqués... Le tout cumulé permet rapidement d'expliquer des délais qui s'envolent.

Ca je suis d'accord avec toi. Et cela prouve l'erreur de conditionnement pour la montre. Un emballage pour le cadran unique, complété d'un second pour le bracelet. Comme pour le Mac mini par exemple, ou le clavier et la souris sont à part.

http://store.apple.com/fr/help/payments/prepayment

Par virement Ta commande est traitée une fois ton paiement encaissé, tous ceux qui ont payés par CB avant réception de ton virement sont logiquement passés avant toi.

Et pour quelqu'un qui a 2 entreprises et du matos à foison je suis étonné que tu ai un plafond qui ne te permette pas ce genre de chose.

Statut
Ce sujet est fermé.