Quel "album web" pour partager ses photos sur internet ?

• Créateur du sujet Créateur du sujet CBi
  • Date de début Date de début

CBi

Membre expert
Club iGen
8 Mars 2004
3 597
375
Tokyo
sites.google.com
Bien sûr, il y a .Mac, mais ce n'est pas donné.

Utilisez-vous pBase, Nikonnet, Flickr, Photobucket ou Webshots... ?

Ou les sites des imprimeurs = Photoways, Photoweb... ?

Quel est le meilleur ? Avantages et inconvénients de chacun ?

Vu le temps que prend le chargement de ses photos sur un site, je voudrais être sûr de faire le bon choix. Merci de vos conseils.

Si ce n'est que pour mettre des photos en ligne et pas pour développer des photos (ou laisser d'autres le faire), le top du top du mieux: Galerie!
Là au moins les photos restent récupérables, elles sont facilement récupérables (ze gros point noit des sites à la photoways, on ne peut l'utiliser comme endroit de stockage), le programme propose pleins d'options bien vues.
Et en plus le développeur est archi-sympa et est plus que présent !
Ensuite à toi de jouer avec des comptes Free (par exemple)

Sinon, il y a aussi cette solution payante mais avec un espace illimité et sur lequel on peut récupérer ses photos.

Enfin reste aussi la solution d'avoir son propore serveur... et avec Galerie cela doit faire des étincelles.

Valà, valà,

A.

Oui, Galerie est très bien mais si j'ai bien compris il s'agit d'un soft similaire à iWeb = pour créer un site web photo qu'il faudra ensuite uploader sur son propre espace web (ce qui suppose d'en avoir un) alors que les sites que je liste, à commencer par .Mac, proposent un espace de stockage.
C'est ce qui fait que je m'y intéresse, et que je souhaiterais avoir des avis d'utilisateurs.

Galerie sans aucun doute ...:up:
Adossé à un compte free, automatisation des transferts avec Automator ou le widget Transmit :zen:
Création, de dossiers, sous dossiers, commentaires et réactions sur les pages....Le top !

CBi a dit:
Oui, Galerie est très bien mais si j'ai bien compris il s'agit d'un soft similaire à iWeb = pour créer un site web photo qu'il faudra ensuite uploader sur son propre espace web (ce qui suppose d'en avoir un) alors que les sites que je liste, à commencer par .Mac, proposent un espace de stockage.
C'est ce qui fait que je m'y intéresse, et que je souhaiterais avoir des avis d'utilisateurs.

Dans tous les cas il faudra que tu uploades (sauf si tu as ton propre serveur)... donc autant uploader quelque chose de bien.
Les sites à la photoways ont, à mes yeux, deux désaventages: un faible espace de proposer et une fois qu'on y a mis des photos on ne peut pas récupérer les fichiers. Et souvent ils proposent une image dégradée. Bref ces sites sont avant tout là pour pousser à commander des tirages. Perso je n'utilise mon compte photoways (qui paraît-il n'est pas le meilleur développeur, faudrait tester les autres) uniquement pour mes développements, sûrement pas pour partager mes photos.

Un site comme flickr, je connais peu, mais j'ai tout de même l'impression que tu es limité quand à la dimension de la photo que tu mets en ligne et par la taille de l'espace qui t'ait alloué.

Donc... ben j'en reviens toujours à Galerie. Trouver un espace ftp gratuit est vraiment facile. Je suis sûr qu'on trouve ça à Tokyo. Regarde si par ton abonnement au net tu n'a pas un tel espace.
Sinon demande à quelqu'un de te créer un compte free et de le passer à un Go.

Bref pour résumer, les trois meilleures solutions imho sont:
- Son propre serveur
- Smugsmug (mais c'est payant)
- Galerie

Valà, valà,

A.

Donc iWeb + .Mac + iPhoto = pas d'intérêt à par la synchro automatique des albums "podcastés" ?

CBi a dit:
Donc iWeb + .Mac + iPhoto = pas d'intérêt à par la synchro automatique des albums "podcastés" ?

Bon... là je suis mal placé pour répondre, car je n'ai pas iWeb, je n'utilise pas .mac vu son prix et je n'utilise pas iPhoto vu ses limitations face à iView.
Je suppose que les "podcastage" doit être sympa.
Perso, j'aime bien présenter de jolies galeries, que les visiteurs peuvent commenter et desquelles ils peuvent récupérer les photos qui leurs plaisent.

A.

zurluberlu a dit:
J'utilise Galerie également. Mais pour élargir le choix, je citerai Simple Viewer qui permet de publier des photos en flash.:cool:
oui mais tout le monde n'a pas l'adsl encore et si ton but est de partager tes photos en familles... simple viewer est super mal fait parce qu'il force le chargement des images au grand format... du coup c'est pas aussi bon que ça...

par contre CBi tu as l'adsl ? tu as donc un espace web sans le savoir... ;)

J'utilise Galerie pour les photos, RapidWeaver pour créer quelques pages web de présentation et .Mac pour héberger.

Galerie = gratuit
RapidWeaver = environ 32 euros
.Mac = environ 100 euros par année, c'est cher; il y a des possibilité d'hébergements gratuits ailleurs.

Mon site comme exemple.

Les liens vers Galerie et RapidWeaver y sont.

J'utilise Flickr.
Il y a deux versions:

1- gratuite, espace illimité mais upload limité à 20Mo/mois, taille des photos limitée, 3 albums et seules les 200 dernière photos sont facilement accessibles. Les plus anciennes ne sont pas effacées mais il faut avoir conservé leur adresse spécifique.

2- payante +/- 20 € par ans, espace illimité, upload 2 Go/mois, taille des photos inchangée, albums illimitées. Photos aisément accessibles.

Avantages: gère les tags personnels mais aussi IPTC. Lit l'EXIF. Propose différente taille de l'image ce qui accélère la navigation. Possibilités de commentaires avec suivi par RSS. upload par outil spécifique ou intégré à iPhoto ou par mail ou interface web. Facilités pour blog. Possibilité de limiter l'accès: perso/famille/amis/public. Organisation par albums. Lectures en diaporama. Etc.

L'espace réellement illimité est une bonne chose. C'est l'upload qui est compté, dans les outils tu vois le pourcentage qui te reste pour le mois.

Inconvénient: le tirage n'est pas (encore) prévu pour la France. Mais il est possible d'avoir des albums photos depuis qoop.

Je trouve que c'est plutôt bien fait. :up: Et je conseille d'essayer la version gratuite. Ce qui fait rapidement passer à la payante qui n'est pas si chère. N.B. Il faut avoir un compte yahoo ou en créer un.
En conclusion, c'est un vrai espace de stockage.

Il y en a un qui est extraordinaire, c'est Gallery en php open source avec un code propre comme tout. C'est fou tout ce que ça peut faire ce truc, je suis en train de le mettre en place. L'intéret c'est tout est paramétrable (vignettes, photos, diaporama), tu envoies tes photos telles qu'elle sont. Le plus génial, c'est une fonction qui permet à tes visiteurs de toper les photos qui les interessent, elles vont dans un panier et ensuite, il peut demander la création d'un zip qu'il télécharge sur ta machine. a découvrir.

Sinon, il y a un logiciel sympa chez CoffeCup (Flash Photo Gallery), pas cher - 34 USD - qui permet de batir une galerie flash entièrement paramétrable sans rien y connaitre à flash. Cela crée un fichier xml ainsi que le swf, le dossier photo, la page html qu'il n'y a plus qu'à envoyer par ftp. un essai ici. Seul inconvénient de cette appli... ça ne fonctionne que sur pc pour l'instant. mais le résultat est probant.

Adrienhb a dit:
Hullo,

Est-il possible de récupérer ses photos que l'on a soi-même mises en ligne?

Merci,

A.

Bien sûr, sans restriction dans la version payante. Dans la version gratuite les images sont redimensionnées en 1024 px maximum.

En fait toutes les photos sont redimensionnées et disponibles en plusieurs versions de dimensions square (75) Thumbnail (75x100) small (240x180) medium (500x375) et large (1024x769) pour les deux versions et en dimension originale pour la version pro. Tu as donc une adresse url spécifique pour chaque taille.

Deuxième restriction, tu ne conserves les données EXIF et IPTC que pour la dimension originale.

Bien sûr, il faut les récupérer une à une. Mais il y a la possibilité de faire un DVD de sauvegarde si tu veux tout récupérer en bloc. Tu peux limiter (+/-) les téléchargements des autres personnes qui ont accès à tes photos. Seul petit souci, le nom de fichier n'est pas conservé. Mais il s'affiche dans la page Flickr, donc pas grave.

Actuellement, j'ai 3500 photos en version pro (+/- 3 Go d'originaux), pour 24$95/an.

Tous les renseignement sont dans leur FAQ

• J’aime
Réactions: Adrienhb
Bonjour je recehrche un logiciel pour faire une gallerie de photos web en flash ou je peu mettre un lien web. Quelqu'un peut me dere quel logiciel fait cela ?

Merci.

Olivier
euuuuuuh un lien web ? en flash ? un lien web de ta gallerie ? mais ça sert à keude...

Je comprend pas trop le souci...
Je comprend pas trop le besoin d'un logiciel pour ça...

Enfin il est dimanche soir pour moi et j'ai pas dormi depuis 26h mais même en relisant plusieurs fois ta question non je comprend pas trop...

sorry

Bonjour je recehrche un logiciel pour faire une gallerie de photos web en flash ou je peu mettre un lien web. Quelqu'un peut me dere quel logiciel fait cela ?

Merci.

Olivier

le monsieur il veut un truc distribuable genre en CD avec la possibilité de voir ces images et d'aller sur son site ou d'autres galerie depuis ce media ... enfin je crois ...

un soft pour faire ça en flash ? oui flash ..... :D :D :D :D :D :D :D :D

Salut à tous,

je me permets de relancer ce fil.

Je cherche une solution d'hébergement de mes photos, pour les partager (en partie) et pour faire une éventuelle sauvegarde de sécurité (on ne sait jamais).
Je suis abonné à Free donc je peux utiliser le logiciel galerie et les 10 go offerts
Je suis aussi abonné .Mac
Je pense aussi à des solutions comme flickr et autres (hiboox, imagehack, etc...).

Actuellement laquelle de ces solutions vous semble la plus simple d'utilisation (et de mise à jour) ?

Merci de vos réponses.