Quel "album web" pour partager ses photos sur internet ?

• Créateur du sujet Créateur du sujet CBi
  • Date de début Date de début
c'est malin !
comme ce n'est pas autorisé , c'est pas la peine de pousser à la manoeuvre stockage en zip qui en plus risque un jour de faire fermer le site!
En fait, si le stockage ne représente qu'une petite partie, comparé au volume total du site web perso, alors Free laisse faire.

En revanche, si le site perso ne sert qu'à stocker des fichiers, il risque effectivement d'y avoir une coupure...

et comme nonobulle dit lui même qu'il veut mettre en ligne des photos c'est peut etre pas la peine de relister les mille trucs pour envoi de gros fichiers

merci pour toutes vos réponses.
Je vais repréciser ma demande: je souhaite envoyer de gros fichiers photos ou les mettre à disposition sur un site comme picasa pour des amis.
j'ai essayé d'envoyer ce gros fichier par free et pour ce faire j'ai regroupé ces photos sous un fichier archive.zip( ce qui à priori ne se fait pas).
ma question est alors la suivante: quel fichier utiliser pour regrouper toutes mes photos?
je sais pass i je suis plus clair :confused:

comme déjà dit tu mélanges deux choses totalement differentes
mettre en ligne des photos dans une galerie en ligne

ou envoi d'un fichier zip
(qui peut contenir n'importe quoi , c'est une enveloppe)

Alors c'est quoi exactement ce que tu veux?

j'ai essayé d'envoyer ce gros fichier par free et pour ce faire j'ai regroupé ces photos sous un fichier archive.zip( ce qui à priori ne se fait pas).
ma question est alors la suivante: quel fichier utiliser pour regrouper toutes mes photos
Le problème, c'est de faire un gros fichier. Le fait que ce soit un zip ou autre chose est sans importance.

La compression des images (généralement déjà compressées) ne permet pas de gagner énormément de place. C'est donc leur regroupement qui est problématique.

Les photos pourraient être enregistrées simplement sur un site web, ou sur un serveur FTP autorisant les accès multiples.

Si les photos ont un caractère confidentiel, l'accès au site web peut être restreint aux personnes autorisées par un login et un mot de passe qui leur seraient communiqués (les photos seraient visibles directement). Le site pourrait aussi être laissé en accès libre, chaque fichier étant alors encrypté, et la clé de décryptage communiquée aux seules personnes autorisées (à la charge de ces dernières de les décrypter après les avoir téléchargées).

ok, j'ai compris, ce que je cherche c'est envoyer de gros fichiers photos avec free par contre quand j'essaie d eregrouper mes photos en fichier zip, je n'arrive pas à les envoyer.
comment puis je regrouper mes photos en un seul dossier pour les envoyer?
merci

ok, j'ai compris, ce que je cherche c'est envoyer de gros fichiers photos avec free par contre quand j'essaie d eregrouper mes photos en fichier zip, je n'arrive pas à les envoyer.
comment puis je regrouper mes photos en un seul dossier pour les envoyer?
merci
Mis à part le fichier ZIP, tu peux par exemple regrouper les photos dans un fichier TAR avec la commande tar sous Terminal (ou avec certains logiciels plus conviviaux), ou dans une image disque DMG avec l'Utilitaire de disque (si tes correspondants ont un Mac).

Mais il y a fort à parier que le problème sera le même.

Peux-tu indiquer comment tu procèdes pour tenter d'envoyer ton fichier ZIP sur Free, en précisant sa taille ?

Quand je suis sur la page d'accueil dl.free.fr et que l'on me demande de choisir le fichier à envoyer, je sélectionne mon fichier zip qui fait quand même 488 Mo

Merci, ça parait assez simple n'étant pourtant pas bilingue, par contre pour recevoir et lire correctement l'e mail envoyé, faut il que mes destinataires soient équipés de pando?

A chacun de tes envois il leur sera proposé dans l'email qu'ils envoyent en ton nom

ceci dit 488 mo de photo ca ne va pas interesser tous tes correspondants pour divers raisons

- pas envie de charger 488 mo sans en voir le contenu avant

- interessés peut etre par 2 ou 3 des photos seulement

Selon moi tu as tout intérêt à mettre ces photos en ligne dans une galerie photo à accès privé

et ensuite tes correspondants
-voient tout
ET
- reprennent chez eux QUE ce qu'ils veulent

et toi t'as que 2 manips
-faire la galerie galerie
-mémoriser le lien de la galerie privée

Est-ce que tu veux que tes destinatires voient les images sur le web ou qu'ils les recoivent sur leur disque dur ?

j'ai l'impression que c'est la valse hésitation

*je conseille la mise en ligne

plus simple
et surtout ca evite de faire télecharger aux correspondants quasi un demi giga de photos :eek:
dont le destinataire n'a pas forcement besoin en entier !

une mise en ligne laisse le destinataire libre d'agir avec les photos qui l'interessent vraiment
et pas les autres

Je suis preneur pour le plus simple à utiliser , si tu peux m'en citer un avec un mini mode d'emploi, ce serait super ;)

ps: je suis peut être casse .... avec mes photos, mais c'est que j'ai fait un reportage photo pour une asso, et je voudrais dispatcher quelques souvenirs aux membres.
merci

si tu lis ce fil t'as déjà 2 des connus picasa et flickr ou d'autres sur d'autres fils
et des dizaines d'autres tout aussi faciles à utiliser ou des comparatifs trouvables sur le web

c'est vraiment bete comme chou
tu choisis ton site pour la galerie
tu y charges tes photos
tu en choisis les options d''accès ( privé-public) tu en choisis les presentations dispositions et options divers

terminé