Quel "album web" pour partager ses photos sur internet ?

• Créateur du sujet Créateur du sujet CBi
  • Date de début Date de début
J'ai pour ma part opté pour Picasa sur Google =
- gratuit
- bon plug-in pour l'export direct depuis iPhoto
La seule critique vient de certains de mes correspondants qui regrettent de ne pouvoir télécharger les photos en bloc, mais seulement une par une.

Bonjour,

Une amie souhaiterait mettre en ligne ses photos, mais:
1) les visiteurs doivent pouvoir récupérer les photos
2) les visiteurs doivent pouvoir ajouter des photos
3) Il y aura au moins 200 photos à mettre en ligne
4) Le service doit être gratuit

Le point 1) exclut les sites genre photoways, qui aux dernières nouvelles ne permettent pas de récupérer les photos qu'on y envoie.
J'ai donc pensé à Flickr ou Picasa.
Le point 2) se résoud en créant un compte et en diffusant les identifiants aux intéressés.
Les points 3 et 4 me posent problème: Je crains que tant Flickr ou Picasa offrent des espsaces trop petits dans leurs versions gratuites.

Auriez-vous d'autres pistes?

Merci! :zen:

Bonjour

Un hébergeur gratuit ne pourrait pas convenir ?

@+
JM

Bonjour,

Une amie souhaiterait mettre en ligne ses photos, mais:
1) les visiteurs doivent pouvoir récupérer les photos
2) les visiteurs doivent pouvoir ajouter des photos
3) Il y aura au moins 200 photos à mettre en ligne
4) Le service doit être gratuit

Le point 1) exclut les sites genre photoways, qui aux dernières nouvelles ne permettent pas de récupérer les photos qu'on y envoie.
J'ai donc pensé à Flickr ou Picasa.
Le point 2) se résoud en créant un compte et en diffusant les identifiants aux intéressés.
Les points 3 et 4 me posent problème: Je crains que tant Flickr ou Picasa offrent des espsaces trop petits dans leurs versions gratuites.

Auriez-vous d'autres pistes?

Merci! :zen:

• J’aime
Réactions: Adrienhb
je confirme

la seule contrainte ( annexe ) est le nombre de photos dans un album picasa (500) ( c'est à dire une page)

il suffit de créer un autre album à l'interieur du même compte
250 albums par compte
ce qui fait 125.000 photos

picassa c'est moche et mal foutu !!! perso je prefére de loin flickr ... oui mais faut payer !!! :D

flickr 16 euros unlimited plein format le pied ... une interface sympa pour 3 paquets de clope !!!

• J’aime
Réactions: fedo
Je me suis finalement laissé séduire par Mobile.me,... C'est quand même pas mal. :)

picasa (filiale google)
avec option galerie privée
1 g par compte
max actuel: 125 albums ( album=section de galerie) de 500 photos chacun

avec divers options
simple , sans tonnes de gadgets, costaud

un nouveau

hébergement gratuit multimedia
photo
video son

Atout
glisser deposer d'autres sites ( pour l'instant flickr picasa, facebook , youtube)

gérable de l' iphone

limite
- que du multimedia PAS de documents etc
200Mo par video
9 Mo par fichier son

-
Ah
le detail qui fait sourire
c'est le premier à revendiquer une offre d'espace gratuit d'un TeraB

http://www.oosah.com/

Heu... bien lire les conditions d'utilisations d'OOSAH avant que de signer quand-même...

*****DÉBUT DE CITATION*****
b. Accurate User Profile: Your profile must describe you, an individual person. Examples of inappropriate profiles include, but are not limited to, profiles that purport to represent an animal, place, inanimate object, fictional character, or real individual who is not you.

c. Ownership of Content: You retain all ownership rights in your Content. However, by posting Content to Oosah, you automatically grant, and you represent and warrant that you have the right to grant, to Oosah (and its successors) an irrevocable, perpetual, non-exclusive, assignable, royalty free, worldwide license to use, copy, perform, display, distribute and to prepare derivative works of such Content in connection with the Site and any current and future services offered by Oosah, and to grant and authorize sublicenses of the foregoing.

*********FIN DE CITATION********

Pour ceux qui ne parlent pas l'Anglais, il faut mettre son "vrai" profil (bizarre, bizarre quand-même ça).
Mais surtout, ils se réservent le droit d'utiliser comme ils veulent les médias stockés, et ce... à vie!!!

Moi je dis... ils peuvent aller se toucher avec leur TB de stockage oui.

Heu... bien lire les conditions d'utilisations d'OOSAH avant que de signer quand-même...
b. Profil exact de l'utilisateur: Votre profil doit vous décrire, vous, personne physique. Les exemples de profils inappropriés incluent, mais ne sont pas limités à, des profils qui visent à représenter un animal, un lieu, un objet inanimé, un personnage de fiction, ou un individu réel qui n'est pas vous.

c. Propriété du Contenu: Vous conservez tous les droits de propriété de votre contenu. Toutefois, en envoyant un Contenu sur Oosah, vous accordez automatiquement, et vous déclarez et garantissez que vous avez le droit d'accorder, à Oosah (et ses successeurs), une licence irrévocable, perpétuelle, non exclusive, cessible, libre de droits (gratuite) et mondiale, pour utiliser, copier, exécuter, afficher, distribuer et préparer des travaux dérivés de ce Contenu en rapport avec le Site et tous les services offerts par Oosah actuels et futurs, et de concéder et autoriser des sous-licenses de ce qui précède.

Mais aussi:
If Oosah for any reason inadvertently or in error removes or deletes Content for infringement where there was in fact no infringement, your only remedy will be to so notify Oosah in writing, and to repost the material to the Site. You specifically agree that Oosah will have no monetary liability to you in such a case, and will have no responsibility to restore the Content itself.
c'est-à-dire:
Si Oosah, pour quelque raison que ce soit, retire le Contenu par inadvertance ou l'efface par méprise pour infraction alors qu'il n'y avait en fait aucune infraction, votre seul recours sera d'en aviser par écrit Oosah, et de re-transférer le Contenu sur le site. Vous convenez que Oosah n'aura pas de responsabilité pécuniaire vis-à-vis de vous dans un tel cas, et n'aura pas la charge de restaurer le Contenu lui-même.
Et à côté de ça, il y a une très longue liste très subjective de contenus qu'Oosah s'interdit d'héberger.

Non seulement on abandonne gratuitement et définitivement ses images, musiques et vidéos à la société californienne Oosah Inc., mais en plus on n'est même pas sûr qu'elles resteront sur le site.

Bonjour, j'aimerai mettre en ligne certaines photos ( pour éviter le casse tête d'envoi de fichiers trop volumineux).
J'ai créé un fichier archive .zip et de l'envoyer via un serveur de chez free, mais ça ne marche pas.:(
Comment faire?
Merci

Bonjour, j'aimerai mettre en ligne certaines photos ( pour éviter le casse tête d'envoi de fichiers trop volumineux).
J'ai créé un fichier archive .zip et de l'envoyer via un serveur de chez free, mais ça ne marche pas.:(
Comment faire?
Merci

bonjour
très confus et contradictoire

soit tu cherches à mettre des photos ( images) en ligne sur un site personnel
( genre free ou flickr ou picasa etc)
soit tu cherches à stocker sur un site un fichier d'archives en zip ( qui est un format de compression , pas un format d'images!)
rappel
free n'autorise pas le stockage sur site perso free , ce sont des espaces pour créer des sites persos( blog , galeries, forums , etc) pas poour garder des fichiers

Ça aurait dû marcher (même si ce n'est théoriquement pas permis).

Il faut envoyer le fichier sur le site perso du serveur Free (via l'adresse ftp://ftpperso.free.fr/) avec un logiciel client FTP (Cyberduck par exemple).

Le fichier peut ensuite être téléchargé en HTTP depuis le site web (via l'adresse http://(ton login).free.fr/)

c'est malin !
comme ce n'est pas autorisé , c'est pas la peine de pousser à la manoeuvre stockage en zip qui en plus risque un jour de faire fermer le site!

Comment faire?
Merci

Si tu veux envoyer ton dossier Zip à tes amis et si c'est trop gros pour le mail :

www.yousendit.com