Quel APN pour portraits N&B?

• Créateur du sujet Créateur du sujet laf
  • Date de début Date de début
oui mais qui dit portrait dit controle de la profondeur de champ et sur le D50 point de testeur alors....

petite parenthèse: de toute façon.... mais c'est un avis et un choix très personnel... le jour où j'achetrerais un reflex numérique c'ets que Nikon auras utiliser dans ces boîtier un capteur full-frame. Je suis pleinement satisfait de mes FM2, F6 + coolscan V... fin de la parenthèse

oui mais qui dit portrait dit controle de la profondeur de champ et sur le D50 point de testeur alors....

oui c'est vrai, mais avec le numérique tu peux prendre plusieurs photos à ouvertures différentes (je veux dire t'es pas contraint par le coût des pellicules) si t'es pas sûr et puis vu le viseur du D50/D70 le testeur de profondeur de champs c'est pas génial mais tu peux toujours jeter un coup d'oeil sur l'écran après.

mais je suis d'accord avec toi pour dire que c'est dommage que le D50 n'ait pas ce testeur de PDC.

effectivement vu comme cela! pas l'habite de déclancher à la folie :) donc va pour le D50 :up:

J'hésite toujours entre le D50 et le 350D. Le premier est moins cher mais il y a quelque chose qui m'ennuie c'est la sensibilité qui ne va pas en dessous de 200. En pleine lumière, j'ai peur que cela m'oblige à utiliser des ouvertures qui vont augmenter ma PDC, pas bon pour mes portraits ça.
A part ça, au delà des gadjets éventuels, en terme de qualité de prise de vus, lequel est le mieux?

Qu'en pensez-vous?

A part ça, au delà des gadjets éventuels, en terme de qualité de prise de vus, lequel est le mieux?

Qu'en pensez-vous?
franchement les 2 sont très biens (tu pourras trouver des sujets où on les compare plus profondément dans ce forum) mais le mieux pour se faire une idée c'est d'aller les prendre en main (batterie chargée impérative sur le nikon pour pouvoir apprécier le viseur) et aussi décider en fonction du feeling que l'on a avec l'un ou l'autre.

Lut,

J'utilise pour ma part un 10D avec un sigma 24-70 2.8 (constant) et je suis plutot satisfait.

Je croyais que l'ideal etait un 50mm pour le portrait (on m'a dit que c'est ce qui s'approche le plus de l'oeil humain). On m'aurait menti ?

@+

Nouvelle idée, le tout nouveau Pentax K100D. Mais j'ai eu beau regarder les spec. pas moyen de savoir s'il y a un testeur de PDC. Quelqu'un pourrait-il me renseigner?

salut,

sur le dernier chasseur d'image on peut lire que:
"le testeur de profndeur de champ n'est plus mécanique mais logiciel via la bague de mise sous tension. Donc il apparait sur l'aficheur arrière une image que t'indique la pdc"

bref exit le classique testeur de PDC... quand on veut du numérique tout y passe :D

Merci bien pour le lien. Si je comprends bien ,ce n'est quand même pas exactement la même chose qu'un vrai test de PDC. C'est bien dommage.
A part ça, cet appareil semble bien sur le papier, reste à trouver un test objectif...

Et bien il te suffit d'acheter le chasseur d'image d'où je t'ai extrait cet article, il fait parti du test de ce bôitier

Et bien il te suffit d'acheter le chasseur d'image d'où je t'ai extrait cet article, il fait parti du test de ce bôitier
ce serait sympa si tu ouvrais une discussion pentax K100D en résumant les points forts et les points faibles de ce reflex avec les commentaires de CI sur les types de photos où il est à l'aise, efficacité de l'AF, du stab etc...;):up:.

Si j'ai du temps, je le ferais volontier... affaire à suivre:zen:

Je pense que pour des photos N&B, un APN n'est pas l'idéal. Un bon argentique avec un bon film noir & blanc, c'est beaucoup mieux.
Je ne suis pas photographe mais celui qui a fait les photos de mon mariage m'a montré la différence (même entre le fait de faire la photo en argentique en couleur et puis la tirer en noir et blanc), la différence se voit et pas besoin d'être un pro...

Je suis assez d'accord avec toi. Je serais bien resté à l'argentique. L'ennui, c'est que je n'ai pas les compétences pour tirer mes photos moi-même et pas le temps de m'y mettre. Résultat, je me paye les développements et tirages au prix fort avec en général, 3 ou 4 clichés de valables sur une péloche de 36 sans possibilité de les améliorer. Au final, ça commence à chiffrer pour assez peu de résultats. En plus, la dernière fois, j'ai retrouvé des rayures sur mes négatifs ainsi bien-sûr que sur les photos, et ça ça m'a gonflé.

Conséquence, j'aimerais bien bénéficier des avantages du numérique mais, je suis aussi inquiet que toi sur la qualité.

lepetitpiero a dit:
salut,

sur le dernier chasseur d'image on peut lire que:
"le testeur de profndeur de champ n'est plus mécanique mais logiciel via la bague de mise sous tension. Donc il apparait sur l'aficheur arrière une image que t'indique la pdc"

bref exit le classique testeur de PDC... quand on veut du numérique tout y passe :D

je crois que tu te trompes: l'action de cette bague est paramétrable. Soit cela reste le test de PDC classique. Soit cela devient, si cette option perso est choisie, une prévisualisation de la photo sur écran (qui ne présente certainement pas bcp d'intérêt)