Quel est le petit utilitaire que vous souhaiteriez ?

Khertan

Membre confirmé
19 Octobre 2002
34
0
www.khertan.net
Bonjour,

Voila j'aimerais savoir qu'elle petit utilitaire, vous manque et souhaiterais voir sur Mac OS X ?
C est un petit sondage pour savoir sur quoi je pourrais me lancer comme developpement de shareware ou freeware ... merci

edit de mtra : changement de titre

Si j'osais, je dirais un correcteur de fotes d'aurtografe
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

Pour de rire.

Sinon, c'est difficile comme question, il y a déjà pléthore.
Je voudrais un truc genre VueScan pour piloter mon scanner Canon N650U sous 10.2 mais en français et qui ne coûte pas le prix d'un nouveau scanner.

Je réfléchis et si j'ai d'autres idées, à plus tard.

Moi j'aimerai un service d'aide à la saisie qui fonctionne dans toutes les applications compatibles (comme la correction d'orthographe de Mac OS X).

Un truc de correction automatique en cours de saisie. Genre si je saisis "qqch", ça le transforme en "quelque chose". Ou "w3c" devient "www.cocoricones.fr.st".

Peut être que ça existe d'ailleurs, je n'ai pas vérifié. J'ai pensé à ça hier alors que je saisissait un compte-rendu en cours de réunion. Avec Word c'est possible, mais je voudrais que ça fonctionne dans des petits utilitaires plus simple et moins gourmands, compatibles avec la correction orthographique intégrée de X.

Ah ca c est envisageable ... pourquoi pas je vais me posé sur la question ...

quand a l'orthographe, c est pas mon truc vous l'avez remarqué
smile.gif

ps : y'a un driver pour 10.2 pour le U650 il me semble ... c est bien un scanner a plat canon vendu en bundle avec une imprimante ? (s200x) ?

moi mon rêve c'est un petit logiciel qui permettrait de récuperer les groupes du carnet d'adresses sur l'ipod, pour ne plus avoir juste une liste de tous les contacts.

Un logiciel qui scannerait tous mes mp3 et téléchargerait la fourre depuis amazon pour chacun d'entre eux et qui la collerait directement dans iTunes 4.

(Le programme "clutter" le fait un peu mais le problème est qu'il faut écouter chaque chanson pour avoir les fourres et en plus il faut manuellement les coller dans itunes 4)

Ce serait génial !
Polopo

</font><blockquote><font class="small">En r&eacute;ponse &agrave;:</font><hr />

Un truc de correction automatique en cours de saisie. Genre si je saisis "qqch", ça le transforme en "quelque chose". Ou "w3c" devient "www.cocoricones.fr.st".

Peut être que ça existe d'ailleurs, je n'ai pas vérifié. J'ai pensé à ça hier alors que je saisissait un compte-rendu en cours de réunion. Avec Word c'est possible, mais je voudrais que ça fonctionne dans des petits utilitaires plus simple et moins gourmands, compatibles avec la correction orthographique intégrée de X.

[/QUOTE]

je sais que cet utilitaire existe, je l'ai utilisé pendant un moment il y a quelques mois. Je pense que je l'ai trouvé sur versiontracker.com, mais j'ai vraiment aucune idée de comment il s'appelait.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Niconemo:</font><hr /> Moi j'aimerai un service d'aide à la saisie qui fonctionne dans toutes les applications compatibles (comme la correction d'orthographe de Mac OS X).

[/QUOTE]
http://www.typeit4me.com/
Regarde de ce côté là
wink.gif
Cet utilitaire n'est pas loin d'être parfait
smile.gif

Il y avait typeit4me sous OS 9 qui faisait ça, il me semble qu'il a changé de nom et sous X je sais pas.

Moi un utilitaire qui me plairait c'est un truc qui permette d'enregistrer l'état du Mac sur disque et qui soit chargé au redémarrage pour un reboot ultra-rapide (comme avec Virtual PC), mais je doute un peu que ce soit possible. En tous cas ce truc ferait un carton si c'est faisable.

Ah ah, encore trop rapide pour moi, maousse
wink.gif
zen.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Khertan:</font><hr /> Ah ca c est envisageable ... pourquoi pas je vais me posé sur la question ...

quand a l'orthographe, c est pas mon truc vous l'avez remarqué
smile.gif

ps : y'a un driver pour 10.2 pour le U650 il me semble ... c est bien un scanner a plat canon vendu en bundle avec une imprimante ? (s200x) ?

[/QUOTE]
Imprimante N650U achetée seule il y a deux ans.
Depuis sur le site Canon, il y a un driver pour 10.2 Natif, mais quand on l'installe, ça ne change rien; CanoScan ToolBox reste sous Classic.
Le Service Clientèle auquel j'ai envoyé un mél m'a répondu qu'il n'y avait pas de soluce pour Mac 10.2.
Ou alors ils s'en tapent de dépanner un pauvre péquin qui a eu l'étrange idée d'acheter un iMac et de le faire évoluer.
wink.gif

J'en ai assez de devoir cliquer dans la barre des menus pour dérouler lesdits menus.
Je cherche un utilitaire dans le genre « Magic Power Menu 2 » qui existait sous OS 9.
Je suis même prêt à payer pour cela.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par pelioli:</font><hr /> Si j'osais, je dirais un correcteur de fotes d'aurtografe
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

Pour de rire.

Sinon, c'est difficile comme question, il y a déjà pléthore.
Je voudrais un truc genre VueScan pour piloter mon scanner Canon N650U sous 10.2 mais en français et qui ne coûte pas le prix d'un nouveau scanner.

Je réfléchis et si j'ai d'autres idées, à plus tard.

[/QUOTE]

Entièrement d'accord, ma webcam, mon appareil numérique, mon imprimante tous anciens, sont compatibles OSX grâce à des développeurs géniaux et philantropes, mais snif, rien pour le Microtek C6...

Si si ... cherche bien sur le site ... moi j'ai recup la version OSX de se scanner pour ma copine ... il est bien dispo sur leur site ... il existe la toolbox canoscan pour osx ... (recuperer il a 2 mois tout au plus) et je l'ai encore installer y'a 1 mois sur mon nouveau portable ... regarde avec versiontracker
ya bien une version pour macosx de la toolbox ...
smile.gif

bon pour typeit4me ... je crois que il fait deja bien les choses ... quand au truc pour speeder le boot ... hum ... la faut bidouille le systeme d'apple ... et la je ne vois pas du tout comment faire ... une veille profonde c pas mal non plus nan ?

Khertan.
ps : si vous avez d autre id n'hesitez pas ...

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Khertan:</font><hr /> Si si ... cherche bien sur le site ... moi j'ai recup la version OSX de se scanner pour ma copine ... il est bien dispo sur leur site ... il existe la toolbox canoscan pour osx ... (recuperer il a 2 mois tout au plus) et je l'ai encore installer y'a 1 mois sur mon nouveau portable ... regarde avec versiontracker
ya bien une version pour macosx de la toolbox ...
smile.gif

[/QUOTE]
Excuse-moi d'insister; mais qu'as-tu installé exactement ?
J'ai trouvé ça
Mais quand je fais l'install, j'ai juste "CanonPI CS-U 3.8X" qui est installé.
Je n'ai nulle trace de nouveau "pilote", ni de nouvelle "boîte à outil".
Pourrais-tu être plus explicite ?
zen.gif
zen.gif
zen.gif

Alors voilà moi ce que je rêve d'avoir depuis que j'ai vu "vous avez un message" avec meg Ryan...

Une jolie enveloppe qui lorsque j'aurais un nouveau message viendrait flotter devant mon écran avec des ondulations, qui me dirait "pampelune tu as 1 nouveau message de ..."

On pourrait même changer l'enveloppe pour une boîte aux lettres ou autre chose de sympa qui pourrait sortir du dock, ce serait configurable avec plein de sons différents, pleins d'objets diférents, ça parlerait même en français pour dire qu'il y a un message...

Bref, Meg ne veut pas me répondre tant que j'ai pas ça...vous imaginez ma déception ??

Et rebref, ce serait tellement inutile qu'on ne pourrait plus s'en passer pour épater les copains...

PS : j'ai déjà des trucs qui me disent que j'ai des messages (dans le dock ou la barre de menus) mais bon c'est vrai que c'est idéal mais pas très fun...
crazy.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Niconemo:</font><hr />
TypeIt4Me : Merci Maousse. Je teste.
smile.gif

[/QUOTE]

Génial, presque parfait en effet.

Un utilitaire qui est capable de gerer la luminosité de l'ecran reduite ,la vitesse du processeur avec une petite icone qui apparaîtrait dans la barre des menus et dans lasquelle il faudrait juste cocher pour nos petit Powerbooks ,ça eviterais de devoir se rendre a chaque fois dans les préférences système !
smile.gif
tongue.gif

Un utilitaire qui change tout seul les icones en allant les chercher sur le net. (on pourrait étendre ca au fond d'écran). Mais quoi que bof, le mieux serait un freeware qui transforme mon G4 en machine a café ou en ppc 970 (au choix selon les limites techniques
laugh.gif
)