Quelle option d'installation avez vous choisi?

• Créateur du sujet Créateur du sujet kathy h
  • Date de début Date de début

Comment avez-vous installé Tiger ?

• J'ai fait une mise à jour de 10.3.x à 10.4

Votes: 63 36,0%
  • J'ai fait une installation "Archiver et Installer"

Votes: 29 16,6%
  • J'ai fait une "clean" installation

Votes: 55 31,4%
  • Je n'ai pas installé Tiger

Votes: 28 16,0%

• Total voters
    175
kathy h a dit:
utilses Monolingual 1.2.9 il est compatible tiger on le trouve
ICI

mais c'est étrange que tu n'ais pas pu choisir les langues même en MàJ?

J'ai déjà téléchargé la dernière version de Monolingual. Je l'utiliserai plus tard. Merci. :)

Je me suis peut-être trompé. Ce ne sont pas des langues mais des polices supplémentaires de proposées.Désolé.
Il y a, en fait, 4 choix :
--- gestionnaires d'impression, 1,6 Go
--- polices suplémentaires, 129 Mo
--- traductions 1,0 Go
--- X11 80,2 Mo ?

Le Tigre est livré avec un guide papier d'installation et de configuration. :zen:

Apca a dit:
:coucou:

Si je possède un mac sous 10.3.x et que je choisis l'option 1 du sondage (mise à jour ).
Cela conservera t-il les données présente sur le mac ?
Je suppose que oui ?

:zen:

:rolleyes:

Apca a dit:
Merci bien madame l'avocate :p Fallais que je sois sur pour pas avoir de blague :casse:

c'est la logique même, il suffit de perdre 5 minutes dans les forums Tiger pour s'en rendre compte :p

sans rancune ;)

Macounette a dit:
c'est la logique même, il suffit de perdre 5 minutes dans les forums Tiger pour s'en rendre compte :p

sans rancune ;)

c'est sans doute pour cela que personne n'avait répondu à sa question , en plus il donnait la réponse tout seul : " oui"
;)

Powerbook 17 1.5...
Panther 10.3.9
clonage intégral du disque avec CCC sur mon DD externe
Formatage avec ecriture des 0 sur mon DD Interne, clean install bien entendu
J'ai ensuite parametré Tiger et copié au fur et a mesure les données interessantes de la partition Panther 10.3.9

Et ca roule... :up:

Imac G5 17'' 1,8GHz /super Driver /1Go/80GO avec Mac OS X.3.9 + Carte AirPort Extreme + Bluetooth

- J'ai commencé par une mise à jour : catastrophique. La première installation a échoué, la deuxième s'est terminé correctement mais impossible de redémarrer la machine (bloquée sur la pomme et la barre de défilement qui restait désespéremment vide).
- J'ai finalement fait une installation avec archivage. Là, j'ai bien redémarré en 10.4, mais il y avait des applications en double (préférences système par ex, l'ancienne version et la nouvelle) et une grande instabilité avec mon disque externe en Firewire (je pouvais m'en servir pendant 3 minutes ensuite le Finder se bloquait, une seule solution : éteindre la machine par le bouton marche/arrêt).
- J'en suis maintenant à une clean install ...

Plim a dit:
Imac G5 17'' 1,8GHz /super Driver /1Go/80GO avec Mac OS X.3.9 + Carte AirPort Extreme + Bluetooth

- J'ai commencé par une mise à jour : catastrophique. La première installation a échoué, la deuxième s'est terminé correctement mais impossible de redémarrer la machine (bloquée sur la pomme et la barre de défilement qui restait désespéremment vide).
- J'ai finalement fait une installation avec archivage. Là, j'ai bien redémarré en 10.4, mais il y avait des applications en double (préférences système par ex, l'ancienne version et la nouvelle) et une grande instabilité avec mon disque externe en Firewire (je pouvais m'en servir pendant 3 minutes ensuite le Finder se bloquait, une seule solution : éteindre la machine par le bouton marche/arrêt).
- J'en suis maintenant à une clean install ...

Aurais tu une explication à l'echec de ton installation par MIse à jour? avais tu " customisé" ton mac ou avais tu ajouté beaucoup de logiciels? depuis quand étais tu sur panther?

Ben, non ...
J'ai mon iMac que depuis novembre, je n'ai pas eu trop le temps d'y mettre la panique.
J'avais bien ajouté quelques logiciels mais je ne pense qu'il y ait pu avoir un problème avec eux. Il y en avait deux qui s'installent dans Préférences système (LittleSnitch et celui-qui-permet-de-régler-le-son-du-démarrage-je-ne-sais-plus-comment-il-s'appelle).
Après l'essai de l'installation avec archivage, ils ont d'ailleurs disparu alors que toutes les autres applis étaient présentes.
Branché sur l'iMac : un modem Sagem F@ast 800 (USB) et un disque externe (FireWire)
Autrement, j'avais utilisé, avant la mise à jour, DiskWarrior pour qu'il corrige toutes les erreurs ...
Imac G5 17'' 1,8GHz /SuperDrive /1Go/80GO avec Mac OS X.3.9 + Carte AirPort Extreme + Bluetooth

3ème fois que je donne ce lien , mais à mon avis c'est important de lire ce petit article qui résume très bien la situation :

http://verrazano.aquaray.com/article.php3?id_article=3894

-j'ai un iMac G5 et donc d'après cet article, j'ai intérêt à éviter l'option "archiver installer" et faire une simple MàJ ( coul c'est ce que je voulais faire )
- pour les G3 il est à ce jour déconseillé d'installer tiger ..( alors pour mon iMac G3 je vais donc installer panther , je suis toujours sous mac OS 9.2 : je vais le faire avant d'installer tiger sur mon G5 et je me ferai la main en plus :D ;) )

kathy h a dit:
3ème fois que je donne ce lien , mais à mon avis c'est important de lire ce petit article qui résume très bien la situation :

http://verrazano.aquaray.com/article.php3?id_article=3894

-j'ai un iMac G5 et donc d'après cet article, j'ai intérêt à éviter l'option "archiver installer" et faire une simple MàJ ( coul c'est ce que je voulais faire )
- pour les G3 il est à ce jour déconseillé d'installer tiger ..( alors pour mon iMac G3 je vais donc installer panther , je suis toujours sous mac OS 9.2 : je vais le faire avant d'installer tiger sur mon G5 et je me ferai la main en plus :D ;) )

Pas trop d'accord pour les G3, certains ici témoignent du coup de fouet donné à leur machine (ex macounette je crois avec une palourde), d'accord je n'ai pas essayé moi-même.

Par contre je constate effectivement des ralentissements sur l'iMac G5 1,8 512 qui était sous 10.3.9 (Màj), rien à signaler sur le PowerMacG5 (10.3.6 avant) MàJ aussi.

Tiger installé sur une seule machine jusqu'à présent: PM G4 FW800 1Ghz 512Mo.

J'ai d'abord procédé à un backup (pas fou, l'enfant!), puis j'ai choisi l'option "Archiver et installer".

Pas un seul problème à l'installation. Par contre: suite de petits bugs inoffensifs à la première ouverture de session. Redémarrage, réparation des autorisations, et c'est rentré dans l'ordre.

Par contre: Spotlight est parfois très lent, de même pour le finder. Et si bien des applications se lancent plus rapidement, et si les fenêtres sont réactives, c'est parfois strictement l'inverse.

Je me demande si une clean install ne vaudrait pas mieux... :heu:

Je teste encore quelques jours, puis on verra... ;)

Bon, finalement, je me suis refait une installation digne de ce nom, avec re-backup complet, écriture de zéros sur le disque, reparamétrage des prefs, des applis, bref, la totale. Et la différence par rapport à "Archiver et installer en conservant mes réglages réseau" est plus qu'édifiante! :up:

Tout est encore plus réactif, spotlight est plus efficace aussi, et le finder ne rame plus (le SPOD n'apparaît plus et ma fenêtre n'est pas bloquée si un preview met du temps à s'afficher! :eek: ).

En somme, je continuerai à faire comme avant, même si le temps que cela prend est énorme: clean install, clean install, clean install! :)

Very clean Install avec remise à zéro.

PB 1,5G qui fonctionne mieux qu'avant. Vraiment plus vif. Une appli qui cartonne: WoW.

Le reste: très bien. 0 problème.

shahtooh a dit:
Bon, finalement, je me suis refait une installation digne de ce nom, avec re-backup complet, écriture de zéros sur le disque, reparamétrage des prefs, des applis, bref, la totale. Et la différence par rapport à "Archiver et installer en conservant mes réglages réseau" est plus qu'édifiante! :up:

Tout est encore plus réactif, spotlight est plus efficace aussi, et le finder ne rame plus (le SPOD n'apparaît plus et ma fenêtre n'est pas bloquée si un preview met du temps à s'afficher! :eek: ).

En somme, je continuerai à faire comme avant, même si le temps que cela prend est énorme: clean install, clean install, clean install! :)

Et bien Je continue à penser qu'une mise à jour est préférable à l'option " archiver installer" qui est une option batarde.
ainsi si la MàJ simple rame, il faut faire une clean installation ( l'option "archiver installer" m'inspire moins confiance que MàJallez savoir pourquoi ....)
``
Je vais donc me lancer ce week end dans une simple Mise à Jour (et grâce à ce sondage: bien oui, à la lecture du sondage il y a plus de personnes qui ont fait une mise à jour que les autres options, et quand celle ci est faite sur un G5 , d'apres ce que j'ai pu lire, cela ne semble pas poser de problème ensuite )

Je vais, dans ma lancée, en profiter pour installer soit panther soit tiger sur mon iMac G3

si jamais je trouve que mon iMac G5 rame je ferai une clean installation.

AVIS A LA POPULATION DE MACGE : Si une pseronne qui a fait une simple MàJ (sur un G5 uniquement ) a eu des problèmes l'obligeant à refaire une clean installation qu'elle se fasse connaître immédiatement !
;) :D :D :D