kathy h a dit:Connais tu les raisons de ce Kernel panic?
Pas du tout, là ça fait une bonne huitaine de jours et ça ne l'a pas refait.
kathy h a dit:Connais tu les raisons de ce Kernel panic?
kathy h a dit:je pensais faire une simple Mise à jour ( comme la majorité d'entre vous eu égard au sondage) mais après la lecture d'un article vraiment bien fait qui explique ce qu'il faut sauvegarder et comment réinplanter j'ai changé d'avis et je vais faire une clean installe.
en fait, il y n'y a pas tant de choses que ça à sauvegarder ( hormis ses dossiers perso )
si vous décidez de faire une clean install, à lire avant :
http://xrings.net/xrings/article.php3?id_article=0353
Salut,kathy h a dit:Avant de ma lancer dans l'installation de tiger j'aimerais bien faire une petite enquête
J'aimerais connaître le pourcentage, chez les membres de macgé qui ont installé tiger, de ceux qui ont :
1) Fait une simple MàJ de 10.3.9 vers 10.4
2) Ceux qui ont choisi l'option " archiver installer"
3) Ceux qui ont fait une " clean installation"
4) Quels problèmes ( graves uniquement ) rencontrés ( si aucun l'indiquer )
Même si dans les différents forums sur tiger, chacun explique la méthode choisie, ça serait bien si dans cette discussion , chaque personne indiquait :
- quelle méthode elle a choisie ,
- sa configuration ( quel ordi )
- si leur système était ancien ou non ( j'ai l'impression que si on a panther depuis pas très longtemps comme on l'a, en principe, moins bidouillé , la MàJ est moins risquée
- quel problème exact rencontré ( je parle des problèmes graves uniquement pas ceux qui sont résolus tres vite et facilement )
On pourrait même ajouter :
5) Vous n'avez pas encore installé tiger , pourquoi?
ce qui est mon cas, j'attends de voir les problèmes rencontrés et éventuellement la 1ère MàJ de tiger...
Moi j'ai gardé le mien (il faisait aussi environ 5 go) pendant 1 semaine le temps de vérifier que tout fonctionnait. Ensuite je l'ai viré et jusqu'à maintenant il ne m'a pas manquéMacFrancky a dit:Salut, moi j'ai opté pour archiver installer sans problème sur mon alu 1,25.
Par contre, cela crée un dossier ancien système volumineux de plus de 5go . On peut le virer sans risque? Mon HD est bientôt plein.
Merci, Franck.
FabFil a dit:Bonsoir,
Moi j'ai fait une mise à jour et je note un réel ralentissement, par exemple dans les changements de sessions qui démarraient instantanément avec 10.3.9 et qui demandes au moins 3 à 4 secondes avec Tiger. Quand je lance 4D, le choix des bases met lui aussi plusieurs secondes avant de s'afficher alors que c'était instantané avec la 3.9, Quand à Excel, j'aime mieux pas en parler. J'ai d'autres impressions de lenteur plus ou moins mesurable.
J'ai un bi-pro 2,5Ghz avec 3 Giga de ram.