Quelle option d'installation avez vous choisi?

• Créateur du sujet Créateur du sujet kathy h
  • Date de début Date de début

Comment avez-vous installé Tiger ?

• J'ai fait une mise à jour de 10.3.x à 10.4

Votes: 63 36,0%
  • J'ai fait une installation "Archiver et Installer"

Votes: 29 16,6%
  • J'ai fait une "clean" installation

Votes: 55 31,4%
  • Je n'ai pas installé Tiger

Votes: 28 16,0%

• Total voters
    175
Perso, j'ai fait les trois.. Et la clean install me donne le plus de satisfaction.. Pas de ralentissement mais je pense qu'un rajout de ram est à pprévoir..

Tiger est vraiment bon et dashboard me fait bien marrer.. Déjà quelques widgets sympathiques..

AL3xKro a dit:
Perso, j'ai fait les trois.. Et la clean install me donne le plus de satisfaction.. Pas de ralentissement mais je pense qu'un rajout de ram est à pprévoir..

.

pourquoi tu as quoi comme configuration actuelle et comme RAM?

Yip a dit:
Pas trop d'accord pour les G3, certains ici témoignent du coup de fouet donné à leur machine (ex macounette je crois avec une palourde), d'accord je n'ai pas essayé moi-même.
Non, non.

Je n'ai pas de palourde, mais un iBook G4 qui date de juillet 2004 donc une machine plutôt récente. Mais il est vrai que j'ai constaté une nette amélioration côté réactivité et rapidité.

Pour la palourde, c'était Modern__Thing ;) :D

kathy h a dit:
Et bien Je continue à penser qu'une mise à jour est préférable à l'option " archiver installer" qui est une option batarde.
ainsi si la MàJ simple rame, il faut faire une clean installation ( l'option "archiver installer" m'inspire moins confiance que MàJallez savoir pourquoi ....)
Eh bien moi je persiste et signe : s'il y a bien une option "bâtarde" c'est la mise à jour. L'option "archiver et installer" a au moins le mérite d'être "clean".
Pour l'instant je n'ai aucun problème avec mon système.
Et pas mal de monde non plus, exemple : supermoquette qui a installé Tiger avec cette option sur plusieurs machines. ;) Que la clean install soit mieux ça je veux bien le croire. Mais dire que la mise à jour simple serait mieux, désolée, je ne suis pas d'accord.

Bref, ce n'est que mon avis, mais je le partage. :D

simple mise a jour tout est parfait sauf mail 2 qui ne fonctionne pas

juju palavas a dit:
simple mise a jour tout est parfait sauf mail 2 qui ne fonctionne pas
Avais-tu des plugin installés pour Mail 1 ? si oui faut les virer.
Fais une recherche dans cette partie du forum, y'a beaucoup de sujets qui traitent de problèmes avec Mail 2 ;)

Il est temps d'apporter mon témoignage. Mon équipement : iMac G5 20 pouces 1,8 Gzh, et un DD Firewire externe.
J'ai d'abord tout cloné sur le DD par CCC, puis lancé Tiger pour une clean install, qui a réussi à récupérer tous mes réglages et préférences (il faut dire que mon Mac, sous Panther, fonctionnait à merveille). Et la réactivité est époustouflante, sans parler de Spotlight et autres ...
Depuis, Word, Excel, PowerPoint, Filemaker, Virtual PC7, tout fonctionne sans un seul hoquet. Par prudence, je suis allé chercher la mise à niveau de Toast, de Popcorn, de TechTools, mais j'avais pu les lancer sans souci. Bref, que du bonheur.
Sauf, j'oubliais, ma souris bluetooth Macally. Je la connecte sans problème, mais à chaque extinction, le lien se perd, et je suis contraint de refaire l'apairage. Sur le site de Macally, je n'i pas encore trouvé de patch, car cela vient évidemment de Tiger. D'ailleurs (est-ce une explication), quand je fais l'appairage, je suis obligé de passer par une clef vide. Alors, en conclusion :
- n'hésitez pas à passer à Tiger,
- une idée pour ma souris (je précise que la souris bluetooth Mac fonctionne bien, elle, ce qui est normal ...).

kathy h a dit:
Avant de ma lancer dans l'installation de tiger j'aimerais bien faire une petite enquête ;)

J'aimerais connaître le pourcentage, chez les membres de macgé qui ont installé tiger, de ceux qui ont :

1) Fait une simple MàJ de 10.3.9 vers 10.4

2) Ceux qui ont choisi l'option " archiver installer"

3) Ceux qui ont fait une " clean installation"

4) Quels problèmes ( graves uniquement ) rencontrés ( si aucun l'indiquer )

Même si dans les différents forums sur tiger, chacun explique la méthode choisie, ça serait bien si dans cette discussion , chaque personne indiquait :
- quelle méthode elle a choisie ,
- sa configuration ( quel ordi )
- si leur système était ancien ou non ( j'ai l'impression que si on a panther depuis pas très longtemps comme on l'a, en principe, moins bidouillé , la MàJ est moins risquée
- quel problème exact rencontré ( je parle des problèmes graves uniquement pas ceux qui sont résolus tres vite et facilement )

On pourrait même ajouter :

5) Vous n'avez pas encore installé tiger , pourquoi?

ce qui est mon cas, j'attends de voir les problèmes rencontrés et éventuellement la 1ère MàJ de tiger...

Salut.
Je n'ai pas encore répondu au sondage.
J'ai cloné mon HD interne su un HD externe, puis j'ai effacé mon HD interne pour le partitionner. Puis j'ai installé PANTHER sur une partition, et TIGER sur une autre. Avec une clean install pour chaque OS, chacun sur sa partition.
Est-ce que ça compte?
Je peux répondre au sondage en cochant "clean install", ou mon cas n'entre pas dans les statistiques? :heu:

iMac G4 20" 1,25 GHz, 80 Gb, Mac OS X, 10.3.9 "PANTHER" & 10.4 "TIGER", Disque dur externe 160 Gb, modem ADSL Ethernet, combiné "tout en un" imprimante + Scanner + photocopieuse.

Si le fait de vouloir faire cohabiter PANTHER & TIGER sur votre ordinateur vous intéresse, il existe un thread sur le sujet :
http://forums.macg.co/vbulletin/showthread.php?t=96456

Moi j'ai fait la migration, sans aucun problème, seulement de resté encore plus longtemps devant l'écran :up:

- Migration de Phanter a Tiger xD
- iMac G5, 1.8ghz, 1go ddr, MAc os Panther, 80go, air port, clavier souris logtiech

Et vraiment aucun problème de cette os, moi je dit chapeau :eek: :D

Bonjour,
Concernant la mise à jour, les différents logiciels fonctionnent correctement, Créative suite, Vrtual pc 7, office 2004, etc. A partir de l OS « 10.3.9. », la procédure d installation pour « TIGER » s est effectuée en utilisant la « mise à jour ». pour l Imac G4 et l Alu 15p, aucun souci, mais je constate des problèmes sur le G5 bi pro 2Ghz.
Voir le lien suivant pour les copies d écrans,http://forums.macg.co/vbulletin/showpost.php?p=3167178&postcount=2305.
Je pense faire un nettoyage complet de « printemps » (c'est de saison) afin de faire une installation dite : « clean », si les prochaines mises à jour ne règlent pas ce souci d affichage.
Cordialement.
Ps : pour plus d?informations sur les différentes configurations, voir le profil

Bonjour,
Après copie sur DD externe, simple mise à jour de Panther sur iMac.
Perte de "mail" dans le dock, recherche simple sur le DD et afficher dans le dock.
Tout le reste : RAS.

Salut,

je suis précisément en train d'installer Tiger. (Là je suis sur le potable Xp). J'ai fait un clone du Panther sur une partition du D interne, et j'installe le Tigre surle DD ext Firewire et sur une plus grosse partition, pour qu'il ait ses aises.

Je ne comptais pas passer sur le Tigre tout de suite, mais comme j'ai planté ma connection internet sur le Mini avec Panther en remettant les ordis en réseau ce matin, j'espère qu'elle reviendra. Sinon j'appellerai à l'aide.

AYE j'ai commandé le tigre sur Apple Store car j'ai lu qu'une première MàJ devrait arriver mi Mai, alors avec un peu de chance elle sera là avec l'arrivé de la bête.

Je ferai sans doute une simple MàJ: A la lecture de ce fil , la majorité des personnes ayant répondu ont fait une MàJ et n'ont pas de problèmes . C'est encourageant.
J'ai juste un peu peur que mon iMac G5 , jusqu'alors silencieux devienne bruyant. :mad:

Mise à jour effectuée sur un iMac G5, aucun soucis mis à part un kernel panic dans les 2 heures qui ont suivies l'install, depuis tout roule.
Même mise à jour sur mon PWB, aucun soucis.

Kr!st0f a dit:
Mise à jour effectuée sur un iMac G5, aucun soucis mis à part un kernel panic dans les 2 heures qui ont suivies l'install, depuis tout roule.
Même mise à jour sur mon PWB, aucun soucis.

Connais tu les raisons de ce Kernel panic?

Pour ma part, une simple mise à jour. Tout à fonctionné nickel, j'ai gardé mes applis, mes préférences , mes configurations et mes docs. Rien n'a changé, je suis juste sous Tiger : le pied quoi :up:
J'ai quand même fait un clone de mon disque + une partition de backup avant :D

Eu égard à tous les témoignages positifs de la simple MàJ je n'hésiterais pas à en faire une.

Il semble que la MàJ de panther vers Tiger pose beaucoup moins de problèmes que celle de jaguar vers panther . ( y aurait il moins de différence entre tiger et panther qu'entre panther et jaguar ?? )