Quels jeux voulez-vous sur Mac ?

Arrête de rêver de Fifa 2002, Sergei, car après y avoir joué, tu ne fais plus que des cauchemars
grin.gif
. EA nous annonçait une révolution au niveau Gameplay ! Résultat : presque rien, si ce n'est des petites animations en plus dans les phases de jeux qui n'apportent rien.

Suis les conseils de Ken et rêve plutôt de Pro Evolution Soccer 2. Le jeu de foot ultime (même si je pense toujours que ce n'est pas ce genre de jeux qu'il faut en priorité sur Mac)
wink.gif

À propos de 1080°, on avait pu voir une vidéo de la suite sur GameCube fin août, mais on a appris début octobre que le développement avait été annulé
frown.gif

La seul espoir, c'est que le jeu soit repris en interne par une autre équipe.
On aura tout de même droit à l'excellent SSX Tricky
rolleyes.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par zarathoustra:
On aura tout de même droit à l'excellent SSX Tricky
rolleyes.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

Mwahahaha, SSX Tricky !!!
Super jeux !!
Bravo !
Génial !
Franchement trop tourné arcade,tu t'amuse 5 min, après, rat le c.., j'aime pas du tout......en plus y rame pas comme 1080° sur ma N64
grin.gif
grin.gif
grin.gif

Schizm ! Et je le veux demain dans ma boîte aux lettres.

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par baax:
TicTacToe avec le moteur 3d de quake !
grin.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

grin.gif
grin.gif
grin.gif

Sinon quelqu'un pourrait-il me rappeler l'adresse du site qui fait des pétitions pour les jeux sur Mac.
Merci.
Crûniac

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Crüniac:

Sinon quelqu'un pourrait-il me rappeler l'adresse du site qui fait des pétitions pour les jeux sur Mac.
<HR></BLOCKQUOTE>

Ben auparavant il y en avait deux, demandMac.com et Games4Mac.com...
Seulement demandMac.com est inaccessible (en tous cas là, maintenant), quant à games4Mac.com... euh... disons que le contenu du site a l'air d'avoir un peu changé depuis la dernière fois que j'y suis passé (c'est-à-dire il y a un peu plus d'un an)
shocked.gif

++
Beru

&gt;cruniac
Je crois que tu te trompes de plate-forme pour jouer ! Vu les jeux que tu cites, vas t'acheter une PS2 et ne rêves pas tu ne verras ni GTA3 ni silent hill2 sur Mac... Par contre rien que GTA3 justifie l'achat de la PS2. Même si certains grincheux le comparent à driver, c'est vraiment un jeu révolutionnaire mais faut y jouer pour s'en rendre compte...
Moi j'ai résolu le problême, un mac pour bosser, la PS2 pour jouer (sur télé 82 cm + bon canapé, ça le fait plus que sur 19" kéblo dans la piaule à 50 cm de l'ordi !).

Là j'ai marqué les jeux que je voulait voir sur mon Mac, j'ai une Playstation 2 avec GTA3 et bientôt silent hill 2. On peut toujours rêver non ?
wink.gif

Crüniac

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par [MGZ]Slug:

y a rien de revolutionnaire dans ce jeu. parle moi d'un pikmin, d'un Rez ... ca ce sont des jeux au concept
Guillaume
<HR></BLOCKQUOTE>

Dans Rez, ce qui est bien sur PS2, c'est que tu peux occuper ta copine avec l'accessoire assez "special" qui est dispo avec
grin.gif

Bien d'accord avec Guillaume... GTA 3, CA N'A RIEN D'UN GRAND JEU!!! Tout ce que ce truc arrive a faire, c'est coucher l'ego du joueur dans le sens du poil. Et jusqu'a ce jour, je ne connais qu'une boite capable de faire ca avec art et sans que le joueur puisse se rendre compte de la supercherie: Blizzard.

Pour moi, un grand jeu, il doit y avoir dedans:
- de l'inventivite
- de la technique
- du contenu
- un scenario
- des ameliorations a des concepts existants, voire carrement inventer de nouveaux concepts (genre Deus Ex)
- ... et la petite etincelle de genie qui donne le plaisir de jouer.

Y a ca dans GTA 3? ah bon...

++
Beru

C'est marrant, mais j'ai l'impression d'avoir d'un côté quelques gars avec des avis plutôt étrange sur les jeux (frustrés de jouer sur mac ?...nooon), et de l'autre une immense majorité de gamers qui ont adoré GTA3. Ahrrrg. Qui écouter ? Voyons je relis les posts... Ah oui. Je comprends. Ici c'est le fan-club jeux-de-guerre-pour-ados-para-militaires. Sorry ! Je croyais qu'on était chez des gars qui aimaient JOUER. Je suis con, des fois !

Euh... si c'est (entre autres) moi que tu traites d'ado para-militaire, je crains que tu sois un peu ä côté de la plaque...

J'ai perdu 4 mois cet été parce que, en tant que citoyen suisse, j'ai du accomplir mon service militaire (que vous ne connaissez plus, vous petits français ne connaissant pas leur bonheur).
J'ai réussi à être muté dans une unité non-combattante, purement technique et constituée de glandeurs.
Même comme ça, j'ai su ce qu'était la connerie militaire, la vraie (et je m'estime heureux d'avoir fait mon service dans un pays qui ne connaîtra jamais la guerre).

Alors s'il te plaît, tout mais pas ça. Je n'ai pas subi 100 jours de réveils à 5h30 pour faire des courses à pied sous la flotte sans avoir rien avalé, de bouffe de merde et d'ordres à la con juste pour me faire traiter "d'ado para-militaire". Mon avis depuis ce temps-là sur l'armée en général, il est résumé dans ma signature.

Pour en revenir à GTA3, je donne simplement mon avis: pour moi ce jeu est plat. Ca fait 10 ans que je joue sur Mac, ça fait 2 ans que je teste des jeux pour la MacGameZone (depuis l'époque glorieuse de ProMac en fait), et qualifier de "révolutionnaire" un jeu qui n'apporte RIEN au monde des jeux vidéo (Mac, PC, Linux, Playstation I-II, même Game Boy si tu veux...), ça me fait sauter en l'air. Qu'on puisse prendre plaisir à y jouer, je veux bien. Ce n'est pas mon cas, mais je respecte l'avis des autres. Je demande alors juste qu'on respecte mon avis à moi.

++
Beru

Ben en regardant la liste des jeux cités dans le thread, y'en a au moins la moitié qui sont des jeux para-militaires. Bon, ce sont peut-être des jeux exceptionnels, passons.
Pour ce qui est de GTA3 on dira que c'est une histoire de goûts... Enfin preferer driver à GTA3 (driver 2-quelle daube), c'est un peu dire que ridge racer est mieux que GT3. Ah mais c'est vrai il y a driver sur mac. Serait-ce un avis partisan ? Dans le principe je trouvais ce jeu débile avant de l'avoir essayé, après... Peut-être aussi existe-t-il une différence de goût entre les joueurs PC et les joueurs consoles... J'ai tendance à croire que les uns adorent démolir les jeux des autres. Et que le mac user est naturellement méfiant et agressif quand on lui critique son petit ordi et ses petits softs...