Quels jeux voulez-vous sur Mac ?

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par [MGZ] Black Beru:
Qu'on puisse prendre plaisir à y jouer, je veux bien. Ce n'est pas mon cas, mais je respecte l'avis des autres. Je demande alors juste qu'on respecte mon avis à moi.<HR></BLOCKQUOTE>

Moi je respecte le tien.
Je n'ai jamais dit que ce jeu était révolutionnaire comme &lt;lo&gt;. J'ai juste dit que je voudrais bien l'avoir sur mon petit mac (et comme Silent Hill 2 d'aileurs) c'est tout.
De toute façon le seul jeu que j'adore vraiment c'est les séries des Myth et ça je l'ai pas sur PS2
wink.gif
!

PS : Pour tes 100 jours à te lever à 5h30 je te plaint vraiment. Moi j'ai du me lever pour un jour à 8h et ils nous ont transporté d'un batiment à la cantine en bus pour 250m ! Mais bon là on s'éloigne du sujet.

grin.gif

Crüniac

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Crüniac:

Moi je respecte le tien.
<HR></BLOCKQUOTE>

Merci Crüniac, ça fait du bien d'avoir des gens comme toi sur notre forum
wink.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>
Je n'ai jamais dit que ce jeu était révolutionnaire comme &lt;lo&gt;. J'ai juste dit que je voudrais bien l'avoir sur mon petit mac (et comme Silent Hill 2 d'aileurs) c'est tout.
<HR></BLOCKQUOTE>

... Et c'est ton droit absolu. Toi tu n'insultes pas les autres dans tes posts.

... Et pour en revenir à ma prise de bec avec Lo:

[27 novembre 2001 : message édité par [MGZ] Black Beru]

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par &lt;lo&gt;:
Ben en regardant la liste des jeux cités dans le thread, y'en a au moins la moitié qui sont des jeux para-militaires. Bon, ce sont peut-être des jeux exceptionnels, passons.<HR></BLOCKQUOTE>

d'accord, je comprends mieux ta réaction. Je dirai juste que Jagged Alliance II est surtout un jeu de tactique-stratégie, et que j'ai toujours eu un faible pour les bonnes simulations de vol. Est-ce que ça fait de moi un "ado para-militaire"? Je ne l'espère pas.

Au passage, si je suis ton raisonnement, je pourrais me dire que, si tu apprécies GTA 3, tu as des liens avec la Mafia sicilienne... J'ose espérer que ce n'est pas le cas
cool.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>
Pour ce qui est de GTA3 on dira que c'est une histoire de goûts...
<HR></BLOCKQUOTE>

Pour la première fois je suis tout à fait d'accord avec toi...

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR> Enfin preferer driver à GTA3 (driver 2-quelle daube), c'est un peu dire que ridge racer est mieux que GT3.<HR></BLOCKQUOTE>

confused.gif
est-ce que j'ai dit à quelque part que j'appréciais Driver!?

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Et que le mac user est naturellement méfiant et agressif quand on lui critique son petit ordi et ses petits softs...<HR></BLOCKQUOTE>

Ca je revendique haut et fort
grin.gif
grin.gif
grin.gif

... Et je propose d'arrêter ici cette discussion inutile et de revenir au vrai sujet de ce thread.
Désolé Crüniac pour cet épisode pénible dans ton beau sujet
wink.gif

++
Beru

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par [MGZ] Black Beru:
Désolé Crüniac pour cet épisode pénible dans ton beau sujet
wink.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

C'est bon le ?hors-sujet? est clos
wink.gif
.

Je viens de trouver une pétition organisé par le site macgamez.com et avec la collaboration de Brad Oliver (Westlake Interactive) pour le portage sur Mac de Jedi Knight (un jeu pas trop récent mais en rapport avec Star Wars pour ceux qui ne connaitrait pas). C'est adressé à Aspyr. L'adresse est ici !
Déjà 1315 signatures (1316 avec la mienne
grin.gif
)
Crûniac

bon je ressors du sujet, mais j'ai pas eu le temps de repondre jusqu'a present

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par &lt;lo&gt;:
Pour ce qui est de GTA3 on dira que c'est une histoire de goûts...<HR></BLOCKQUOTE>

ça j'l'ai déja dit
tongue.gif
grin.gif
grin.gif

Enfin preferer driver à GTA3 (driver 2-quelle daube)
<HR></BLOCKQUOTE>

j'ai jamais dit que je preferais Driver à GTA3 ... j'ai juste dit que GTA3 etait aussi repetitif, voir plus.

Peut-être aussi existe-t-il une différence de goût entre les joueurs PC et les joueurs consoles... J'ai tendance à croire que les uns adorent démolir les jeux des autres. Et que le mac user est naturellement méfiant et agressif quand on lui critique son petit ordi et ses petits softs...<HR></BLOCKQUOTE>

j'espere que c'etait pas pour moi cette remarque ... sinon je te ferais un petit historique de mon arrivée dans le jeu vidéo ... et surtout dans le petit monde du mac ...

retour au sujet :

battle realms a l'air bien foutu ... vous trouvez pas ?

@+

Guillaume

[27 novembre 2001 : message édité par [MGZ]Slug]

Même si certains grincheux le comparent à driver, c'est vraiment un jeu révolutionnaire mais faut y jouer pour s'en rendre compte...<HR></BLOCKQUOTE>

1) je suis pas pas grincheux 2) j'ai le jeu (enfin mon frere a le jeu), et j'y ai joué.

y a rien de revolutionnaire dans ce jeu. parle moi d'un pikmin, d'un Rez ... ca ce sont des jeux au concept révolutionnaire ... mais alors GTA3 ... mouhahahahahahahahahahahahahahahahahahahhahahahahahahahahahahaha
hahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahha arfrpffrrrrrr j'ai plus de souffle ... lol
grin.gif

je comprend que tous les gouts sont dans la nature ... mais dire que ce jeu est revolutionnaire ... arf ... tous les grands créatifs du monde du jeu vidéo doivent s'en retourner dans leur tombe !

@+

Guillaume

[27 novembre 2001 : message édité par [MGZ]Slug]

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par locyrille:
moi, je veux civilization III<HR></BLOCKQUOTE>
http://forums.macg.co/ubb/icons/icon12.gif

Civilization II était fascinant!
Call to Power était une suite prometteuse mais finalement décevante

Queqlqu'un a des commentaires sur Alpha Centauri (en comparaison de CivII) ?

Alors vivement, que nous arrive CivIII en version Mac (et en français, ou rêver en couleur ...)

EUh oui je suis d'accord Alpha Centaury était vachement bien fait, mais il manqué ce petit quelque chose qui faisait qu'on se retrouvé dans la série de Civ.

Mais je préfèer encore le civ I, je sais pas pourquoi....
Je le trouve mieux que les autres je sait pas trop pourquoi...

Mais clair, j'attend trop CiVIII parce que franchement, il a l'air d'avoir de la classe ce jeu
wink.gif

SInon moi je voudrai bien un petit GT3 aussi
wink.gif
et non pas GTA3 ou la je suis d'accord que c'est vraiment pas super comme jeu.. T'a joué deux minutes, et puis basta....

Sid Meier rules!!!!

C'est le plus grand.
J'adore les Civilisation (vite que le 3 arrive!!!!!!!!!!!, y a ce vilain de Slug qui passe son temps à montrer des screenshots qui me font trop trop envie).
Et même le méconnu Colonization sur lequel j'ai passé des heures.

Franchement, ce Civ 3 a l'air titanesque!!
Viiiiiiiiiiiiiiiiiiite, qu'il arrive.

CTP et Alpha Centaury, c'est de la daube, des copies ratées.

En tous cas, ça me fait plaisir que des hardcore gamers comme Toine et Slug aiment ce genre de jeux ou il ne suffit pas d'appuyer frénétiquement sur des touches pour tuer des zombies.

@+

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Bialès:

En tous cas, ça me fait plaisir que des hardcore gamers comme Toine et Slug aiment ce genre de jeux ou il ne suffit pas d'appuyer frénétiquement sur des touches pour tuer des zombies.

@+
<HR></BLOCKQUOTE>

hi hi hi ©

Ci v est un des plus grands jeux jamais sorti sur ordinateur....

C'est pas n'importe quoi comme truc non plus, je demande le respect à Sid Meier, et en effet, Colonization est également excellent....

pour ce qui est de Alpha Centaury et CTP, je suis pas à 100 %£ d'accord avec toi.

BOn d'accord, ca vaut pas les vraius Civ non plus, mais bon quand même, je les trouve bien
wink.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par [MGZ]Toine:

pour ce qui est de Alpha Centaury et CTP, je suis pas à 100 %£ d'accord avec toi.
<HR></BLOCKQUOTE>

Tu n'es pas un puriste de Civilisation.
Quand tu auras passé des heures à analyser le comportement d'une civilisation suivant ses avancées technologiques, son armée, la disposition de ses canalisations....
Tout ça en anglais alors que tu as 13 ans (et oui, Civ est un jeu très ancien) et que tu as pris allemand première langue, tu auras droit à la parole.
j'ai appris l'anglais avec Civilisation.
le 2 a apporté beaucoup de chose.
CTP et Alpha Centaury n'ont fait que replacer Civ dans un autre contexte et/ou changé le gameplay, reniant totalement l'oeuvre de Sid (ça c'est pour CTP).

Vivement Civ 3!!!!!

[28 novembre 2001 : message édité par Bialès]

Mon pauvre petit Bialès......

Civ j'ai du y jour bien avant toi alors, parce que j'avais pas encore dix ans que je faisait pas encore allemand preière langue que je jouai déjàà Civ en anglais
rolleyes.gif

Donc bon, je croit que je connaît un peu la série quand même ;-)

Et j'ai du y jouer assez d'heures pour avoir étudier les Civs, les avancés technologique, etc.... ;-)

Mais sinon, la ou je suis d'accord, c'est VIVE CIV III
grin.gif

Hop on remonte !

icon_up.gif

ALors pour Noël je voudrais Final Fantasy X sur mac !
tongue.gif