QuickTime 7

Depuis la mise à jour de Quicktime, je ne peux plus lire les vidéos sur internet : je n'ai que le logo Quicktime 7 qui s'affiche, mais le lecteur ne fait rien. Quelqu'un d'autre a-t-il ce problème ?

A part ça, les performances sont grandement augmentées : je peux maintenant voir 4 vidéos en même temps sur mon ibook 800 MHz sans saccades :) c'est pas vraiment utile tous les jours mais ça montre bien que le nouveau Quicktime est bien moins gourmand en ressources sur les vieilles vidéos.

J'ai enfin réussi à régler mon problème de vidéos sur internet, mais je crois que j'aurai pas dû... ça fout un coup un moral de voir les trailers HD :

sur mon ibook G4 800 MHz, en 720p, je suis à 0-12 frames/sec (et encore les 12 frames/sec, c'est seulement sur les génériques qui ne contiennent que quelques lignes de texte :( ), sur les videos 1080i, je suis à 0-1 frame/sec !!! :eek:

Je crois qu'il va falloir faire une upgrade sévère lors de la sortie des DVD-HD. Vu les configurations recommandées par Apple, il va falloir relancer les rumeurs de PB bi-G5 avec carte graphique 256 Mo :siffle:

Moralité, vive les salles de cinéma ! :D

Pour ceux que cela interesse " quickTime Broadcaster" est disponible au téléchargement gratuitement ICI

sur MacTouch il est dit ceci :

"Apple vient de sortir QuickTime Broadcaster v1.5, une nouvelle version de son logiciel gratuit qui vous permet de diffuser votre contenu Quicktime.

Basé sur le logiciel QuickTime 7 , QuickTime Broadcaster v1.5 comporte de nouvelles possibilités comme le Broadcasting H.264, des performances améliorées et un meilleur streaming pour les vidéos 3G." ( http://www.mactouch.com/breve.php?id_breve=0726)

Bon, moi je suis sur Tiger, et quicktime 7 n'agrandi pas les vidéos avec un effet de zoom, c'est instantané.... Pourquoi ?

Pour ceux qui ont upgradé QuickTime et qui n'arrive plus à passer en plein écran, il faut noter que RealPlayer gère le H.264 en plein écran et que la qualité est à peu près équivalente.

En attendant la réception de mon numéro de série pour passer en version pro, je l'utilise pour voir en plein écrann les vidéo HD. :up:

Combo a dit:
Pour ceux qui ont upgradé QuickTime et qui n'arrive plus à passer en plein écran, il faut noter que RealPlayer gère le H.264 en plein écran et que la qualité est à peu près équivalente.

En attendant la réception de mon numéro de série pour passer en version pro, je l'utilise pour voir en plein écrann les vidéo HD. :up:

En attendant de recevoir?
Tu sais que tu l'as directement ton numero avec l'apple store dans une rubrique du genre "logiciels téléchargés" ... :love:

En effet! Merci pour l'info!

Elle avait dû m'échapper lors de l'enregistrement sur l'Apple Store.

J'ai donc retrouvé la fonction de plein écran et tous les exports dont je me servais auparavant + le H.264 qui promet un avenir épatant pour la HD.

J'ai testé un export d'une partie d'un fichier mov d'un projet iMovie. C'est très long, mais le résultat est là.

Nuh? Je n'ai pas eu ce problème là. QuickTime 7 s'est comporté comme le 6 et j'ai pu lire toutes les vidéos que je voulais même en version de test. Essais de le réinstaller en le téléchargeant sur le site d'Apple.

Je n'aime pas cette nouvelle version de QT, je trouve qu'elle bouffe plus de puissance à l'ordinateur, et avec mon petit iBook G4 800 ça commence à ramer quand je lance une vidéo. Pareil avec l'integration à Sfari, depuis que QT7 est installé et que je veux visionner une vidéo, ça me bloque le reste de mes onglets et je suis obligé d'attendre que la vidéo ait fini de charger avant de pouvoir voir le reste des sites visités. Tous ça n'étais pas présent avec QT6...

Ouais comment on fait pour voir les videos sur internet avec le 7 ??? :o

Pierrou a dit:
Ouais comment on fait pour voir les videos sur internet avec le 7 ??? :o

comme ça tu te tripoteras moins....:p :p
exact, les videos tourne sous safari (qui lui ne bouffe presque plus rien....:up: )
mais avec une sacre difficulte....et ça vient bien de QT7 car sur Omniweb, j'ai le meme soucis....;)

dommage.....:(

Aurelien_ a dit:
Moi j'y arrive, il suffit d'être patient...
Le logo bleu reste quelques dizaines de secondes à l'écran c'est tout!

1h30, c'est assez comme dizaine de secondes à ton avis ou pas, pour te dire que ça marche pas ?! :rolleyes:

Ça marche chez vous tant mieux, mais c pas le cas chez tout le monde. :mad:

nato kino a dit:
1h30, c'est assez comme dizaine de secondes à ton avis ou pas, pour te dire que ça marche pas ?! :rolleyes:

Ça marche chez vous tant mieux, mais c pas le cas chez tout le monde. :mad:

tu as surement regardé mais dans la barre de menu de Safari/aide/module installé...tu as bien du QT.......il se peut quand faisant la mise a jour, il se soient desintallé.... :)

Moi je peux lire certaines videos, mais pas les videos en streaming sur starwars.com !! :mad:
pas juste :(

Pierrou a dit:
Moi je peux lire certaines videos, mais pas les videos en streaming sur starwars.com !! :mad:
pas juste :(

Vi, moi je n'ai pu voir que le trailer de Serenity sur la page d'accueil de QT du site d'apple, les autres j'ai encore ce foutu logo.

Pour la peine je vais réinstaller QT 6.5.2 avec le reinstaller de macupdate. :mad: :mouais:

Ah en fait j'ai compris, sur SW.com les trailers ne s'affichent, qu'une fois completement chargés, ceci explique le temps d'attente :D

Pierrou a dit:
Ah en fait j'ai compris, sur SW.com les trailers ne s'affichent, qu'une fois completement chargés, ceci explique le temps d'attente :D

Ouais ben si après plus d'une heure c'est toujours pas chargé, j'estime que QT 7 est qd mm pas à la hauteur.
:mouais: