PanoramikZ a dit:
C'est vrai Crismac mais bon... je peux te montrer l'inverse aussi.
Ce qui me dérange beaucoup avec Autopano c'est qu'on ne maîtrise pas grand chose. Comme son nom l'indique, il fait tout le pano en 'auto".
Tant que c'est un gentil petit paysage cylindrique il n'y a aucun problème mais fais un test de montage d'un sphérique de ce genre là :
http://www.outline.be/quicktime/tourdefrance/
Comment rectifier un positionnement incorrect, comment supprimer certains personnages ou en conserver d'autres ?
De toute façon, pour moi il n'y a vraiment pas de comparaison avec Stitcher. Ce sont des produits différents qui ne visent pas le même public.
Je suis entièrement daccord avec toi, ce nest pas du tout le même produit, et il na pas du tout les mêmes possibilités. Je dis tout simplement que Autopano est moins délicat, et que jarrive à faire des panos avec Autopano, que ne monte pas correctement Stitcher, avec mon type de matériel. Et si Stitcher en plus de toutes ces possibilités pouvait me faire le stitching comme Autopano jen serais content. Surtout au prix de 597 euros TTC.
Maintenant si javais un Nikon 70 et un fish-eye je suis sûr que jen serais un peu plus satisfait. Mais est-ce que cest à moi de méquiper en fonction des différents types de logiciels ?
PanoramikZ a dit:
6h50 de rendu !!??... c'est fou !
Il y a combien d'images dans ton pano ?... Tu l'as demandé en psd ?
Pour tout dire le dernier % a duré 1h40 ce qui fait un total de, je pose 4 et je retiens 1, de 8h30. Cest un montage fait au 105mm de 145photos, 29 sur 5 lignes, le poids après rendu en Tif est de 790 Mo. Le tout est monté en automatique, et correctement. Si javais le courage, je ferais le test avec Autopano.
En psd, ça change quoi ? de toute façon les rares fois que jai essayé un rendu en psd, il ma fait un dossier vide sur le bureau et puis plus rien ? et une autre fois un dossier avec plein de fichiers. Pour un pano de 3photos, dans le dossier il y a, 15 fichiers avec une icone Tif ? (pourquoi Tif, mystère) nommé IMAPW_PATCH_.TIF, et 30 avec une icone Exel, qui sont marquées layerData. Et bien sûr, aucunes ne veulent souvrir.
Cest comme si je fais un montage avec des photos au format Psd, je ne peux pas rectifier le masque sur photoshop, sinon ça fait un trou blanc, si je monte en Jpeg dans ce cas-là cest Stitcher qui la transforme en Psd, et je peux travailler le masque sans problème. Cela sent un peu le bogue, non.