Comme tu dis. Mais si jaligne le centre de ma photo avec le centre du viseur (voir miniature), le centre optique par rapport au centre de la rotule est décalé. Donc ça ne peut pas être bon.PanoramikZ a dit:Sorry... c'est évidemment le genre de question impossible... du genre de l'oeuf et la poule.
Je vais faire un test comme ça dès que jai un moment, pour voir comme cela se monte, mais je ny crois pas.
Question 1 : As-tu déjà fait du QTVR avec un 10mm avec Stitcher ?
Question 2 : Dans Stitcher, quand tu montes en automatique, est ce que tout cela se monte bien ? ou est-on parfois, voir souvent, obligé de reprendre des photos en manuel même pour des photos dont les points de référence sont bien marqués du genre carrelage .
Question 3 : Si je fais des photos de ma maison, où il y a beaucoup dangles droits, je
ne men sors pas trop mal. Quelquefois tout se monte bien et parfois, jai juste un petit décalage sur une ou deux photos ( pour la même prise de vue, faite au même endroit).
Mais par contre sur un paysage où les points de référence sont moins marqués, cest la catastrophe, jai toutes les images qui se chevauchent mal. Il est vrai que les feuillages bougent plus ou moins, mais même ce qui est statique est flou. Donc la question est : As-tu des problèmes pour les paysages en QTVR avec Stitcher ? .