Wah !
C'est dommage je vois seulement maintenant cette discution.
J'ai exactement le même problème de ralentissement de l'ordi lié à Safari avais-je remarqué depuis presque 6 mois je crois.
Le problème c'est que je ne comprend rien
je veux dire vous parlez de windows server, et du kernel
j'ai ouvert le moniteur d'activité, y plein de bordel que je comprends pas dedans, c'est pour ça que je ne m'en étais jamais servi
Il m'arrive souvent des problèmes avec mon ibook, je commençais à me dire que réinstaller ne serait pas une mauvaise solution.
Ma config : ibook G4 dernière génération : DD 60Go, 1,33GHz, 512Mo de ram
Mac os X 10.4.8, Safari 2.0.4
J'ai eu des problèmes logiciels l'an passé sauf que la solution n'a jamais été trouvée donc là où j'avais fait "réparer" l'ibook, on m'a changé la carte mère, et réinstallé
très mal le système. Après plusieurs tentatives, et malgrès l'aide de ce forums et d'autres gens, aucun de ces problèmes n'est vraiment résolu. Il ne semble pas y avoir d'autres solutions que de réinstaller le système afin d'avoir un système propre.
J'ai essayé de repoussé ça
Maintenant j'ai un disque dur externe, qui m'a permit de faire de la place sur mon DD interne (qui était plein à 52Go et des poussières), là bah j'ai viré un max d'appli, toutes mes photos
me reste la musique et des appli qui prennent tout de même un peu de place (Page, iPhoto
). Je me disais qu'il était surtout ralentit par le manque de place et aussi de mémoire vive. Sinon j'ai activé la fonction d'onyx qui permet de quitter le finder, ainsi, même avec du bordel sur le bureau, j'espérais gagner en rapidité
Depuis peu, j'observe moins de ralentissements.
Mais j'ai parfois quelques problèmes avec Safari
parfois ça rame à mort et comme je ne suis pas très patiente, je force la fermeture de l'appli, mais parfois ça suffit pas
tout se met à déconner
alors je force le redémarage de l'ordi
Parfois Safari plante à l'ouvertur d'un certain site par lequel je dois obligatoirement passer pour me connecter au réseau
ducoup ces jours-là j'utilise un autre navigateur. Sauf que je n'ai pas vraiment été satisfaite de firefox, trop lourd à mon gout, ni de camino
pour le moment j'utilise Opéra (je teste)
Parfois à la suite de plantage de safari, j'ai d'autres appli qui quittent inopinément, adium en général, et même le finder
J'ai remarqué surtout des ralentissements de l'ordi et boules multicolores pour tout ce qui est graphique, c'est à dire, le dock parfois, les menus contextuels (ctrl + clic), dashboard
bref il a du mal
et c'est bien le bazard
Comment avez-vous fait pour voir les extensions de safari ? je veux vérifier si ej n'ai pas plusieurs versions de flash.
Je reviens pour vous dire qu'il n'a pas fallu longtemps pour que Safari n'engraisse windowserver et, si certains veulent bien tester, cette page est à l'origine cette fois-ci de cela:
http://www.tela-botanica.org/page:telechargement
Et pas de flash dans tout ça mais un bon javascript des familles.
Si donc vous pouviez tenter d'accéder à cette page avec Safari et me dire si vous rencontrez un problème...
Merci.
j'ai testé cette page via safari, bin ça rame bien, boule multicolore, je regarde le moniteur d'activité, il m'annonce safari en rouge : ne répond pas, mais pas spécialement de grosse augmentation du "% proc." pour quoique ce soit d'autre que safari (il monte jusqu'à 80%). Puis il finit par charger la page. et tout redeviens normal.
Pourriez-vous me donner des pistes pour comprendre le charabia du moniteur d'activités, s'il vous plait ?