Pour la question des clés pro/familiale, ce n'est pas si idiot que ça, les cd d'installation de Windows Vista comprennent toutes les versions du système à la base, et donc dans ce cas c'est tout à fait possible
par défaut je me référe a l'unique version supporté, c'est à dire windows XP SP2. Mais tu as raison que cela pourrait se poser pour Vista. Sauf que je me doute que la possibilité sera offerte uniquement que pour les versions Complètes de vista, mais ce n'est qu'extrapolation.
Maintenant déconseiller fortement l'utilisation de bootcamp par un débutant me parait tout de même exagéré. L'utilitaire est très bien conçu, et explique clairement ce qu'il fait sur la machine. La seule compétence à avoir est de suivre les instructions d'installation de Windows XP, ce qui n'est pas franchement compliqué en soit (même si l'installation d'OS X est beaucoup plus facile et rapide il est vrai
).
Mon déconseil découle de deux faits/constats :
- Bootcamp est en beta, les débutants peuvent ne pas s'en sortir seuls.
- il y a plusieurs postes de membres ayant eut des déboires avec bootcamps a cause de la selection de partition ou d'un soucis technique du a quelque chose de mal identifier.
je ne trouve pas exagéré de déconseiller a notre ami d'installer bootcamp, ce n'est pas sans risque pour lui. Mais c'est vraiq ue l'utilitaire est bien conçut. apple a fait du bon boulot.
Et de mon expérience personnelle, la plupart des gens que je connais qui ont eu des soucis avec Bootcamp essayaient d'installer soit des versions officielles pré-SP2 (non supportées donc), soit des versions modées trouvées sur des sites de Warez, et où une partie des fichiers avaient été virés pour "optimiser les performances".
Quand je vois certains revendeurs facturer 70 l'utilisation de Bootcamp et l'installation d'une licence OEM de Windows achetée en même temps qu'une machine, je me dis que les gens sont tombés sur la tête.