Hello tout le monde,
J'installe le nouveau MacBook black de ma femme. J'ai acheté une licence XP Home ainsi que Parallels.
J'installe Bootcamp tout d'abord ainsi que Windows. Aucun problème. Tout est fluide et fonctionne à merveille. Je précise que j'ai activé Windows depuis une session BootCamp.
Jusque là, tout roule. Et puis, j'ai reçu ma copie de Parallels par la poste hier. J'installe le logiciel et télécharge immédiatement la dernière version. Programme activé (Parallels).
Puis je lance la MV, en précisant que je souhaite utiliser la partition BootCamp. Et là, assez étonnament, Windows me réclame une nouvelle activation, prétendant que trop de modifications on été faites et me laisse 3 jours pour le faire. Comme un grand, je rentre la clé officielle du produit (celle livrée avec ma licence !) et là le système m'annonce que j'ai épuisé les possibilités d'activation de cette clé et me demande gentiment de rentrer une nouvelle clé (que je n'ai pas, évidemment). Est-ce normal ou j'ai raté quelque chose !?
Je précise que je dispose de toutes les licences et qu'elles ont été duement achtées !
Si je reboot via bootcamp, windows ne bronche pas et ne demande aucune nouvelle activation.
Merci d'éclairer ma lanterne afin d'y voir plus clair !
Len
C'est le risque dont je parle dans la FAQ sur les licences.
Windows XP considère qu'il a changer de machine puisque la configuration n'est pas la même. En effet par bootcamp, tu as la carte 3D et plus de ram, ce qui n'est pas le cas sous parallels.
Et donc de ce fait windows demande un nouvelle réactivation, essaie de téléphoner à microsoft, il te fourniront peut être une nouvelle clé.