[Rappel]Licences Windows XP, Vista et leur utilisation via parallels et BootCamp

J'aurais tendance à dire non. En effet, le vendeur dit lui même que la licence vient d'IBM et montre une photo de la licence posée sur un thinkpad.
Donc pour moi, cela veut dire que c'est une licence de type oem attachée au thinkpad en théorie non transférable légalement sur ton macbook.

je viens de commander (13.3.2008) un Windows Home dont la description est :
Microsoft Windows XP Home Edition english DSP

est ce que cette version comprend le SP2 ? ou est ce que je dois me refaire un CD d'instal SP2
pour avoir une version compatible avec Boot Camp ? si tel est le cas comment dois-je m'y prendre ? bref si qqu peut m'éclaircir car c'est un peu nébuleux pour moi. :confused:

merci de votre réponse.

j'espère que je poste au bon endroit et en bonne et due forme.

je viens de commander (13.3.2008) un Windows Home dont la description est :
Microsoft Windows XP Home Edition english DSP

est ce que cette version comprend le SP2 ? ou est ce que je dois me refaire un CD d'instal SP2
pour avoir une version compatible avec Boot Camp ? si tel est le cas comment dois-je m'y prendre ? bref si qqu peut m'éclaircir car c'est un peu nébuleux pour moi. :confused:

merci de votre réponse.

j'espère que je poste au bon endroit et en bonne et due forme.
Bonjour,

Normalement les nouveaux windows intègrent le dernier SP sortis. Mais la mention DSP me paraît étrange. J'ignore ce que c'est.
au fait il y avait un raison pour prendre une version anglaise d'XP?

Bonjour,

Normalement les nouveaux windows intègrent le dernier SP sortis. Mais la mention DSP me paraît étrange. J'ignore ce que c'est.

DSP = Delivery Service Partner

C'est une version OEM.

Bonjour,

merci pour ta réponse.
le Leopard sur ma machine est en anglais (ça vaut tjrs mieux), et mon frère (heureux propriétaire du MacBookpro) s'est dit a juste titre que si il a besoin d'un dépannage au Japon ce serait plus facile avec une version anglaise.
ce sont les seules raisons.

bonjour, une précision,

j'ai acheté un imac et un macbook air en mars.
voulant money, j'ai acheté windows XP (près de 300 euros!)

mon conjoint a pris le imac, a installé vmware fusion puis windows
moi, j'ai recu mon macbook air 8 jours plus tard, installé la même disquette de vmware fusion et la même disquette de XP.
hier, je me suis rendu compte que XP n'apparaissait plus ds la bibliothèque de fusion, et même semblait de ne plus être dans mon portable
est-ce un problème de licence?

Voila , j'aimerai savoir comment faut - il faire pour ce procurer une licence windows XP( je ne veux pas vista ) pour l'IMac 20" 2.4GHZ pour jouer au jeux qui ne sorte malheureusement que sur pac ?

Quels sont les solutions et le meilleur qualité / prix ? :)

j'ai entendu parlé du logiciel bootcamp qui permettai d'avoir windows sur son mac mais faut il obligatoirement rachété le logiciel windows XP pour avoir la licence ?

Il te faut effectivement une licence pour être dans les règles, pour cela, il te suffit d'acheter windows xp, j'ai entendu que la plupart des magasins ne le gardaient pas en vitrine mais si tu demandes à un vendeur il pourra peu être te le vendre (je crois que c'est comme ca a la fnac.

Sinon tu peut bien sur le télécharger illégalement ou installer linux gratuitement qui pourra faire tourner la plupart des jeux pc avec un sinple petit plugin (Wine?).

Au pire prend vista, ci c'est que pour jouer ce n'est pas très important à part qu'il prend un peu plus de ressource et est relativement plus cher.

Édit: Effectivement, boot camp est un petit logiciel qui permet d'installer un autre système (win, linux, ...) sur ton mac sur une autre partition (en partageant ton disque en 2).
Plus d'info: http://www.apple.com/fr/macosx/features/bootcamp.html
C'est un logiciel officiel d'apple et il inclut un support pour t'aider à l'installer il me semble.

Pour ma part j'utilise Parallels Desktop. C'est payant, certes, mais je le trouve plus facile d'utilisation car tu peux faire tourner Windows et Mac en même temps: Windows sera dans une fenêtre comme Safari par exemple!
Tu passe de l'un à l'autre plus facilement. Il y a aussi un mode plein écran.

Non...:(
Tu dois avoir une licence Windows... Moi j'ai utilisé celle que mes parents avait de XP.

Pour être dans les règles, il faut que le PC avec la licence n'utilise plus Windows.

Sinon, tu trouvera un sticker sur l'unité centrale de ton PC normalement.

OUi c'est le truc avec marquer:
Windows XP Home Edition
product key (avec la longue combinaison de lettre et de chiffre ) ?
Mais avec le logiciel bootcamp on met la clef de licence windows et on a windows directement sur le mac ?

OUi c'est le truc avec marquer:
Windows XP Home Edition
product key (avec la longue combinaison de lettre et de chiffre ) ?
Mais avec le logiciel bootcamp on met la clef de licence windows et on a windows directement sur le mac ?

Oui c'est ça le numéro de licence, pour installer windows, il faut lancer Bootcamp pour partitionner le disque dur du Mac et ensuite installer obligatoirement Windows XP SP2 (et pas SP1) sur la partition dédiée à Windows.

quand tu me dis 'il faut ensuite installer windows xp ' on le fais seulement a l'aide de la licence (la taper sur bootcamp) ou il faut acheter quelque chose en plus ?
Ca marche aussi avec vista ?

quand tu me dis 'il faut ensuite installer windows xp ' on le fais seulement a l'aide de la licence (la taper sur bootcamp) ou il faut acheter quelque chose en plus ?
Ca marche aussi avec vista ?

Oui ça marche aussi avec Vista. Pour installer windows, il faut un disque d'installation de windows XP SP2 ou Vista, le numéro de série est à entrer en cours d'installation de windows.

et le disque d'installation c'est celui de n'importe quel pc ? ou il faut absolument acheter le windows xp a 200 euros a la fnac meme si on a la licence ? je ne comprend plus rien :( :rose: