T'as installé brew avant ?Mais comment elle marche l'app Cakebrew avec l'interface graphique, je n'ai rien ?
T'as installé brew avant ?Mais comment elle marche l'app Cakebrew avec l'interface graphique, je n'ai rien ?
Ok merci pour le renseignementVoir la pièce jointe 268495
C'est écrit dessus, l'une est intéractive l'autre pas.
Utilise simplement la 1ère et voilà.
J'ai bien installé "Homebrew" en copiant le lien puis coller le lien dans le Terminal puis j'ai appuyé sur entrée du clavier, j'ai laissé faire jusqu'au bout puis j'ai fermé le Terminal et j'ai installé "Cakebrew 1.3" et quand j'ouvre l'app j'ai toujours tout à zéro
Non pas du tout
Non pas du tout
Non, je ne sais pas comment il faut faireOn dirait un problème de PATH, as-tu bien fait ce qui est indiqué après next steps ?
Tu t'es déconnecté et reconnecté avant de faire le brew config ?
Pour brew.sh c'est ce que j'ai dit message #14, et on voit que les sur-couches graphiques ne résolvent rien car au moindre pépin il faut revenir à la ligne de commande.Finalement, on en arrive toujours à la même chose : open source = niveau technique requis trop élevé pour le commun des usagers...
Oui, des outils clé en main et facile à utiliser sans besoin de prendre du temps à les apprendre.Se mettre à la portée de l'autre devrait figurer parmi les principes mis à jour de la communauté du libre.
Non, je ne sais pas comment il faut faire
Je suis sur un M1 peut-être que cela pose un problème de compatibilité ?
Merci pour tout ça mais c'est quoi les commande que je dois taper en plus ?Les commandes en mode terminal que tu n'as pas faites sont indispensables. Par contre, il est quasiment impératif de savoir exactement ce que l'on fait. Je te conseille de trouver quelqu'un qui connait le mode terminal et qui peut les faire avec toi et avec des explications.
Un simple exemple, le signe de redirection >> ajoute des enregistrements à un fichier existant, si on tape > à la place de >>, ça efface le fichier existant...
Pour une explication (simple) des redirections, voir ici
Non , brew est compatible avec les M1: "Homebrew supports the Mac M1 chip (Apple silicon) beginning with the release of Homebrew 3.0.0 in February 2021"
Ok, je vais testerIl s'agit des 3 commandes qui sont indiquées après next steps dans l'affichage qui a eu lieu lors de l'installation :
Voir la pièce jointe 268627
Si tu les tapes EXACTEMENT comme indiqué , ça doit fonctionner ...
Ok, je vais tester
Oui, merciTu as bien lu et compris ce que j'indiquais:
"Un simple exemple, le signe de redirection >> ajoute des enregistrements à un fichier existant, si on tape > à la place de >>, ça efface le fichier existant..."
Dans tous les cas, fais des sauvegardes et/ou des clones