À la base, ce n'est pas tout à fait le même problème, ou plus exactement c'est un effet secondaire du même problème. Si tu vas dans tes achats (tout en bas de la colonne de gauche, ton identifiant Apple), est-ce que les applications "manquantes" s'y trouvent ? Logiquement elles devraient. Au besoin, il te faut peut-être les ré-installer pour pouvoir faire la mise à jour (un comble !) et faire disparaître le rond rouge...Pour moi, toujours la pastille sur l'icône AppStore, mais la page des MAJ est vide !
Il y a 2 choses distinctes :Malheureusement, ce n'est pas mon cas... Ces utilisateurs étaient-ils bien sur Mojave ?
Pour moi, toujours la pastille sur l'icône AppStore, mais la page des MAJ est vide !
Bonjour,Il y a 2 choses distinctes :
- la pastille rouge et pas de mise à jour disponible. Il me semble que ce sont des mises à jour (d'où la pastille) mais NON disponibles pout ton OS (d'où l'absence de mise à jour à faire), et
- le bug dont parle @sinbad21, la roue qui tourne quand on essaie de faire une màj. C'est ce second problème qui serait réglé (?)
Oui, c'est ce second problème. J'ai pu faire normalement une mise à jour ce matin.le bug dont parle @sinbad21, la roue qui tourne quand on essaie de faire une màj. C'est ce second problème qui serait réglé (?)
Problème réglè pour moi aussi depuis ce matin, le store refonctionne normalement avec Mojave.
C'est curieux, on n'a pas eu de mise à jour… C'était donc un problème lié à l'App store, sur les serveurs d'Apple, problème que l'on pouvait régler en supprimant un process sur nos machines…Oui, c'est ce second problème. J'ai pu faire normalement une mise à jour ce matin.
Bonjour,Et la réinstallation desdites applications, alors, quel résultat ?
Ça, on l'avait compris. Mais si tu les ré-installes (provisoirement), est-ce que ça permet de faire disparaître la pastille ? Ensuite, tu pourras les re-supprimer, il ne s'agit pas d'une condamnation à perpétuité...Je n'ai pas réinstallé les applis supprimées car, en fait, je ne les utilisais pas.
Si l'application n'est "pas Apple" et n'est donc pas sur l'App Store, elle n'est pas responsable d'une notification. Donc ça ne servirait à rien de la ré-installer. Pour l'autre, c'est plus étonnant qu'elle soit "impossible à télécharger"...L'une des applis est "dans le nuage", mais impossible de la télécharger ! L'autre, n'étant pas Apple, il y a tout une procédure d'enregistrement, que je n'ai vraiment pas le temps de refaire... surtout pour la désinstaller après...
En fait, je l'ai téléchargée depuis le site du développeur et ne l'ai pas vue sur AppStore... Peut-être y était-elle quand même, car la MàJ m'était proposée (mais impossible à faire !)... Par contre, l'autre (que je n'utilise de toute façon pas...) je l'ai sur mon iPhone : donc pas de souci pour l'instant. Bien sûr, si je ne pouvais plus faire de MàJ sur mes ordis, cela commencerait à être problématique...Si l'application n'est "pas Apple" et n'est donc pas sur l'App Store, elle n'est pas responsable d'une notification. Donc ça ne servirait à rien de la ré-installer. Pour l'autre, c'est plus étonnant qu'elle soit "impossible à télécharger"...
Bonsoir,Peut-être y était-elle quand même, car la MàJ m'était proposée (mais impossible à faire !)...
En fait, j'ai essayé de la re-télécharger (puisqu'elle est dans mes achats) mais ça tourne sans télécharger... Par contre, la pastille sur App Store a disparu et en ouvrant la fenêtre, il est dit que toutes mes applis sont à jour : bizarre ! De toute façon, je verrai comment cela se passe quand je voudrai vraiment télécharger une appli dont j'ai besoin...si la MAJ est proposée, elle sera disponible dans tes achats.
J'ose espérer qu'une fois le problème réglé, Apple ne va pas s'amuser à le re-créer…Fonctionne encore ce matin pour mettre WA à jour...