reflex panasonic L1, L10

fedo

Blues explosion man
19 Août 2004
10 965
634
keep it secret
le voilà en photo:

il reprend le capteur de l'olympus E330, le mirroir, le viseur et la mesure de lumière (même système de visée à l'écran aussi).
compatible avec les montures olympus 3/4 et dispose du sytème anti poussière.
par contrel e processeur de traitement interne est made in panasonic. utilise des SD.

il vient avec un zoom Leica F2.8-3.5, 14 - 50 mm lens stabilisé et avec processeur image interne (:confused:)

pas de prix ni de date de dispo encore.

ce zoom a l'air très ambitieux et panasonic reprend le design d'un leica M :love: avec un peu ce change le processeur offrira peu être une meilleurs gestion des hautes sensilibité (moins de bruit :zen: ) par il manque toujours au système 4/3 des motorisations AF évoluer ;) (fabriqué par olympus ou panasonic ;) et non sigma )

Génial, un appareil aussi simple que mon Olympus Pen F ! 8)

Qu'est-ce qu'il y a au programme comme focales fixes à grande ouverture, histoire de remplacer le f/1,4-40mm standard de base de mon Pen F justement ?

jeanba3000 a dit:
Génial, un appareil aussi simple que mon Olympus Pen F ! 8)

Qu'est-ce qu'il y a au programme comme focales fixes à grande ouverture, histoire de remplacer le f/1,4-40mm standard de base de mon Pen F justement ?

le 30 mm f1,4 HSM de sigma ce qui va te faire un 60 mm f1,4 ;)

Héhé impec ! (mon 40 sur le demi-format est l'équivalent d'un 58)

Manque plus qu'un remplaçant à mon f/1,5-60mm (équivalent d'un 85mm), un grand angle et je commence à économiser ;)

hum le flash du boitier est en plus orientable :love:

IMG_1803.jpg

C'est dommage que Leica ne fasse pas des optiques pour boitiers Canon ou Nikon, comme Tamron ou Sigma...
Non??:siffle:

fedo a dit:
une photo "en vrai" ici du prototype avec l'objo.

on parle de 2000 à 2500€ pour le reflex + l'objo:eek::mouais:.

le vrai Leica numérique arrive a l'automne et coutera le double...

fedo a dit:
lequel, le M numérique?

sûr qu'il coûtera cher avec son capteur à crop factor x1,3 et 10 MP.

oui le M ...
exact ,x 1,3 ...
4000 euros un truc du genre...
je basarde tout nikon si ce truc arrache tout
alors:
un F70 un D70 un D50
un 28/80 ,un 75 /300 un 18/70 DX
un 35 mm f2 /un 50 f1,8 /un 50 f1,4 /un 85 f1,8 ...

des amateurs pour dans 6 mois ...
jfé un prix de gros...:D ;)

En tant qu'amateur, je n'ai aucun scrupule à mettre des sommes folles comparées à mes revenus dans du matériel que je sais pérenne : j'ai acquis mon Rollei 6008 d'occase moins de 2000€ il y a tout juste 10 ans, il se porte aussi bien que mon Rolleiflex de 1961 que j'ai acheté 700€ cette année ; autant j'aurais du mal à mettre 4000€ dans un appareil dont je suis pas sûr qu'il passera la décennie...