reflex panasonic L1, L10

Effectivement ça parait pas gagné.

Je ne comprends toujours pas quel est le public visé. :mouais: Par contre la bague de diaph sur l'objectif j'adore :love: pourquoi ils font plus ça les autres ? :sleep:

Et les Panasonic et Samsung ils comptent se décider à sortir des vrais boitiers rien qu'à eux un jour, ou bien ils vont faire du re-branding ad vitam æternam ? :siffle:

Salut.

Et les Panasonic et Samsung ils comptent se décider à sortir des vrais boitiers rien qu'à eux un jour, ou bien ils vont faire du re-branding ad vitam æternam ? :siffle:
Dans le cas de Samsung, il me semble qu'ils apportent leur expertise en terme de semi-conducteur, mémoire etc... Pentax apporte le reste.
C'est un échange de bons procédés.

@+
iota

passé quasi inaperçu dans toute cette agitation, je voius présente le L10:

notez le look très bridge FZ...
niveau specs je n'ai que ça pour l'instant:

_11 AF points selectables in Live View too.
_Double AF system (with and witout Live View)
_2.5" articulated display
_anti-dust system
_face detection

10 MP semble-t-il mais ce n'est pas très clair.

apparemment une nouvelle optique de kit 14-50 f3.8-5.6 IS...

quand meme pas mal de voir que les LCD articulés se développent du coté des reflex :up:

si j'ai bien compris c'est un model qui se situe en dessous du L1 c'est ça ? un peu avec les D80, A100 et compagnie ?

ah bon ? perso, j'vois toujours pas l'intérêt du LiveView sur un reflex… :mouais:

(ptêt pour ça que je vends pas les E410… :siffle: :D)

euh sinon le L1 était en dessous de tout* :D donc t'as pas compris… le L10 est sûrement un croisement entre un E1 New et un E510 de chez Olympus… :zen:

*comprendre : une grosse merde. Bruit pas terrible, objectif pourri, prix délirant (autant que la révélation d'arès… :D)

[MGZ] alèm;4377214 a dit:
ah bon ? perso, j'vois toujours pas l'intérêt du LiveView sur un reflex… :mouais:

(ptêt pour ça que je vends pas les E410… :siffle: :D)

ça peut surement etre pratique dans certaines occasion ... non ?

[MGZ] alèm;4377214 a dit:
euh sinon le L1 était en dessous de tout* :D donc t'as pas compris… le L10 est sûrement un croisement entre un E1 New et un E510 de chez Olympus… :zen:

*comprendre : une grosse merde. Bruit pas terrible, objectif pourri, prix délirant (autant que la révélation d'arès… :D)
[/I][/COLOR]

bon je parlais de son emplacement théorique hein ! :rateau:
il ressemble effectivement plus a un FZ avec objectifs interchangeable ...

voici le détail des principales specs:
  • 10.1 effective Megapixel Live MOS sensor (presumably the same one as on the Olympus E-410/E-510)
  • Venus Engine III image processor
  • FourThirds lens mount with 2X focal length conversion
  • Includes an F3.8-5.6, 14 - 50 mm Leica D Vario-Elmar lens with optical image stabilization; this is NOT the same lens that came with the original DMC-L1 -- it's a lighter/smaller/slower version
  • Supersonic Wave Filter dust reduction system (same as on the DMC-L1 and E-series SLRs)
  • 2.5" LCD display (207k pixels) can flip out to the side and rotate
  • Live view lets you compose images on the LCD
    • Camera can autofocus without having to flip the mirror down first, though it's a bit slower than what you may be used to on a compact camera
    • User can enlarge the live view to make sure subject is properly focused
    • Face detection (a first on a D-SLR, I believe) in live view mode
  • Full manual controls; shutter speed range of 60 - 1/4000 sec; ISO range of 100 - 1600
  • Shoots at up to 3 frames/second for three RAW or an unlimited number of JPEG photos
  • Film Mode lets you select various color and sharpness settings; choose from Standard, Dynamic, Nature, Smooth, Nostalgic, Vibrant, Standard B&W, Dynamic B&W and Smooth B&W
  • SD/SDHC/MMC memory card slot
  • Uses proprietary lithium-ion battery; 450 shots per charge
  • Shipping in October for $1299 (with lens)

je suis sûr qu'il partage le même écran LCD avec l'Olympus E-3...

rien à voir mais c'est marrant. Dpreview a annoncé hier les nouveaux compacts nikon (beurk) et je les avais en référencement informatique depuis 2 jours…

sont mauvais en com sur les compacts… on voit qu'il n'en ont plus grand chose à foutre question domination du marché… (sont mieux placés en vente que Canon, ce qui est facile… :D)

sont mauvais en com sur les compacts… on voit qu'il n'en ont plus grand chose à foutre question domination du marché…

c'est d'ailleurs là une énorme lacune (j'allais employer un autre terme...) de la part d'Olympus, Panasonic et Leica. du fait de la taille des capteurs 3/4 ils leur seraient nettement plus simple de concevoir un compact haut de gamme avec ce format de capteur et une qualité d'image largement au dessus du lot, des autres compacts.
quitte à mettre un focale fixe façon Ricoh ou Sigma pour ne pas gêner la vente de leur gamme de reflex.

par ailleurs, ce L10 = l'avis de décès officiel des bridges haut de gamme.