reflex panasonic L1, L10

perso, je viens de me prendre l'ancien modèle, le Lumix L10 que j'ai trouvé à 475euros neuf et je trouve cet appareil fantastique de polyvalence !! (je regrette juste l'absence de vidéo mais bon, fallait pas trop en demander pour le prix)

Seulement, est ce que toutes les bagues que vous décrivez au dessus sont compatibles pour le mien ? Je sais que je peux déjà mettre une bague pour adapter des Olympus OM mais aprés...
Je sais juste que je suis en "Four Thirds" 4/3

Merci beaucoup

Merci pour ces précisions. Serais je alors un laissé pour compte ? Quelle bague je peux installer sur mon L10 pour que je puisse y fixer un max d'objectifs ? A part la bague Olympus OM , j'en vois pas d'autres pour le moment et le site de panasonic n'est pas très fourni..

en passant, le fait que je sois en 4/3 et non pas en micro 4/3, me donne t-il un avantage sur le G1 ? mon lumix se rapproche alors plus d'un "vrai" reflex que le G1, ,non ? (besoin d'être rassuré sur mon achat :D)

Merci pour ces précisions. Serais je alors un laissé pour compte ? Quelle bague je peux installer sur mon L10 pour que je puisse y fixer un max d'objectifs ? A part la bague Olympus OM , j'en vois pas d'autres pour le moment et le site de panasonic n'est pas très fourni..
tu rigoles ou quoi ? tu peux mettre tous les objectifs de la gamme 3/4 Panasonic/Leica + Olympus (large choix) + Sigma 3/4 (large choix aussi). il y a un sujet sur les objectifs en monture 3/4 sur ce forum. tu verras la gamme est très large. mais attention les objectifs micro 3/4 NE SONT PAS COMPATIBLES.

tu rigoles ou quoi ? tu peux mettre tous les objectifs de la gamme 3/4 Panasonic/Leica + Olympus (large choix) + Sigma 3/4 (large choix aussi). il y a un sujet sur les objectifs en monture 3/4 sur ce forum. tu verras la gamme est très large. mais attention les objectifs micro 3/4 NE SONT PAS COMPATIBLES.

Merci beaucoup pour les liens, je vais alors de ce pas consulter tout ça. :up:

---------- Nouveau message ajouté à 20h52 ---------- Le message précédent a été envoyé à 20h17 ----------

Il y a des possesseurs du DMC-L1 par ici ? :siffle:

Je dois dire que je trouve esthetiquement le L1 fantastique ! du pur design pour un appareil photo

Je suis de ton avis quant au L1. Je le trouve à mon goût et je m'en lasse pas !

Je te conseille la gamme Sigma, série Pro, une merveille.

J'ai fait l'acquisition du Sigma 70-200 mm F2,8 II DG MACRO APO EX HSM, et j'en suis super content. Grâce au format 4/3 le rapport est de 2:1, ce qui en fait un 140-400 à f2,8 constant (argentique) !