Salut,
Le K-7 est en démonstration à la Fnac Défense (quand j'y suis passé il y a deux semaines, il était seulement en vitrine).
J'ai joué un peu avec et comparé à mon K10D, il est beaucoup plus nerveux.
L'autofocus est également beaucoup plus réactif (toujours par rapport au K10D).
L'écran à l'arrière est très bon et les photos que j'ai pu prendre semblaient avoir un bon rendu (je n'ai pu les contrôler que via l'écran).
La prise en main est très bonne je la préfère à celles des K10D et K20D (je précise que j'ai des petites mains, la réduction de taille pourra gêner certains) et la qualité de fabrication semble excellente.
Niveau ergonomie (menu) c'est une grosse progression par rapport aux anciens modèles.
Outre l'accès à beaucoup de fonctions grâce aux boutons dédiés, on peut très vite modifier la majorité des réglages via le bouton info (qui reprend le rôle du bouton fn qui a disparu). L'activation de la stabilisation par exemple, dans la mesure ou le bouton dédié a disparu, le niveau de compression des images ainsi que la résolution de capture, etc...
La présence d'un indicateur de niveau (horizontalité) dans le viseur est très appréciable (j'ai oublié de tester si il fonctionnait en mode portrait).
Je ne me suis pas attardé sur le Liveview et la vidéo, donc je ne me prononce pas sur ces points.
Bref, pour l'instant, que du bon. Reste à voir la qualité des photos. Mais bon, je ne m'inquiète pas trop à ce niveau.
@+
iota