reflex Pentax K-7: beaucoup pour pas trop

• Créateur du sujet Créateur du sujet fedo
  • Date de début Date de début
c'est clair qu'ils doivent t'envier avec ton 18-55 II :D :p

c'est sûr qu'il m'envie à mort !!
en fait pour être plus précis..je compte m'acheter un nouvel objectif
j'ai donc eu la chance de faire une après midi avec
  • DA 15mm f/4 ED AL Limited
  • DA 35mm f/2.8 macro Limited
  • DA 70 mm f/2,4 Limited

je trouve ces objectifs très soignés et soigne un peu plus l'égo de l'acheteur que Canon en terme de finitions..
Ils sont fins, en métals, et la bague de mise au point et vraiment agréable...

+
Macboy

c'est sûr qu'il m'envie à mort !!
en fait pour être plus précis..je compte m'acheter un nouvel objectif
j'ai donc eu la chance de faire une après midi avec
  • DA 15mm f/4 ED AL Limited
  • DA 35mm f/2.8 macro Limited
  • DA 70 mm f/2,4 Limited

je trouve ces objectifs très soignés et soigne un peu plus l'égo de l'acheteur que Canon en terme de finitions..
Ils sont fins, en métals, et la bague de mise au point et vraiment agréable...

+
Macboy

Des limited de pauvre, ça :o ;)

31 + 43 +77...le reste, c'est de la sous qualité question finition et des limited pour le petit peuple :o

Plus sérieusement, il fut un temps où les objectifs que tu cites, ainsi que les 21 et 40 pancakes et le trio des FA limited était vraiment intéressant...de très bons compromis pour un prix tout à fait compétitif...maintenant, l'envolée des prix les placent en compétition avec des finitions différentes mais des objectifs tout aussi bons question optique.

31 + 43 +77...le reste, c'est de la sous qualité question finition et des limited pour le petit peuple :o

Plus sérieusement, il fut un temps où les objectifs que tu cites, ainsi que les 21 et 40 pancakes et le trio des FA limited était vraiment intéressant...de très bons compromis pour un prix tout à fait compétitif...maintenant, l'envolée des prix les placent en compétition avec des finitions différentes mais des objectifs tout aussi bons question optique.

tu devrais aller travailler chez Chasseur d'images... :rateau::rateau::rateau:
Pour toi ils doivent être trop gentil avec Pentax :D:D

sinon concernant l'envolée des prix chez Pentax c'est effectivement n'importe quoi contenu de sa position de challenger... :mad::o

tu devrais aller travailler chez Chasseur d'images... :rateau::rateau::rateau:
Pour toi ils doivent être trop gentil avec Pentax :D:D

sinon concernant l'envolée des prix chez Pentax c'est effectivement n'importe quoi contenu de sa position de challenger... :mad::o

alors c'est pas trop à moi qu'il faut faire le procès d'être anti pentax, vois-tu..:siffle:

je ne suis pas sûr que le D90 soit beaucoup plus performant niveau AF...
Mais même s'il n'est que égal, un D90 est toujours moins cher qu'un K-7.

Nan parce que merde, on a beau jeu de taper sur l'AF + isos Pentax, mais encore faut-il en avoir besoin :D
Ça c'est vrai. Mais justement, les quelques fois où j'en ai eu besoin ça m'a bien manqué. L'autre jour j'ai fait une photo en pause 15s, de nuit, à 200 ISO, et déjà du bruit apparaissait. Pour info c'est sur ce cliché, regardez la zone nuageuse entre les arbres et le ciel noir. Il me semble qu'à 200 ISO le résultat pourrait être meilleur.
Et c'est pas que le JPG, le raw présente le même problème.
(soit dit en passant, à part ça je suis très content de ce cliché).

Avant de changer, réfléchis un peu à tes besoins en optique...c'est là qu'une grande partie se joue ! Moi, j'ai tranché, je garde un pied chez les deux constructeurs :D
Ben moi je ne suis qu'un "unijambiste" :)
Par contre c'est vrai, les optiques sont le cœur de nos soucis. De toute façon le 18-250 va jarter.

Mais bon, le K100D me limite quand même : devoir systématiquement passer par les menus pour changer le moindre réglage, ça soule à force.

Enfin bref, j'arrête là le HS. J'ouvrirai peut-être un autre topic sur mes problèmes existentiels.

Ça c'est vrai. Mais justement, les quelques fois où j'en ai eu besoin ça m'a bien manqué. L'autre jour j'ai fait une photo en pause 15s, de nuit, à 200 ISO, et déjà du bruit apparaissait. Pour info c'est sur ce cliché, regardez la zone nuageuse entre les arbres et le ciel noir. Il me semble qu'à 200 ISO le résultat pourrait être meilleur.

Ben moi je ne suis qu'un "unijambiste" :)
Par contre c'est vrai, les optiques sont le cœur de nos soucis. De toute façon le 18-250 va jarter.

Mais bon, le K100D me limite quand même : devoir systématiquement passer par les menus pour changer le moindre réglage, ça soule à force.

Enfin bref, j'arrête là le HS. J'ouvrirai peut-être un autre topic sur mes problèmes existentiels.

Concernant ta photo, ma main à couper que le D90 ne résoudra pas ton problème mieux qu'un K7. En plus d'une pose longue, t'as un éclairage dégueulasse, certainement de la vapeur d'eau qui diffuse cette lumière orange et en rajoute par rapport à la perception que tu as du bruit, etc...sachant que tu as trois générations d'apn qui sépare le K100D d'un côté et le K7 et D90 de l'autre. En y mettant du miens, je pense pouvoir te sortir ce même effet avec un D700 sans aucun problème.

Entièrement d'accord sur les aspects ergonomiques qui font qu'on se lasse vite d'un K100D super, mais la solution ce n'est pas le changement de marque en l'occurrence, mais la montée en gamme.

Cela dit, vu que tu risques de ne pas perdre beaucoup en changeant de marque plutôt qu'en restant chez Pentax et en passant sur un K7(le prix de l'occase remonte forcément puisque le neuf a augmenté), la question se pose bien plus pour toi que pour d'autres qui ont trop investi pour envisager une bascule sans perdre trop de plumes.

Mais justement, les quelques fois où j'en ai eu besoin ça m'a bien manqué. L'autre jour j'ai fait une photo en pause 15s, de nuit, à 200 ISO, et déjà du bruit apparaissait. Pour info c'est sur ce cliché, regardez la zone nuageuse entre les arbres et le ciel noir. Il me semble qu'à 200 ISO le résultat pourrait être meilleur.

ce bruit concerne le K100D. Tu penses qu'il en est de meme pour le K7 (capteur CMOS et surement beaucoup plus recent et avancé que le CCD du K100D) ou bien il s'agirait d'autre chose propre a Pentax?

• J’aime
Réactions: Romuald
Salut,

Le firmware 1.02 est disponible.
-Added [Fine Sharpness 2] which makes image outlines even sharper than [Fine Sharpness] to the Sharpness setting of Custom Image. How to select [Fine Sharpness 2].
-Improved total image processing performance at the particular shooting condition or setting such as preview image quality at the "Water Color & Pastel" of Digital Filter mode.
-Improved stability for general performance such as with Battery Grip D-BG4, the rear e-dial may rarely become unstable in particular shooting condition.

@+
iota

Salut,

Etant l'heureux propriétaire d'un K7, je confirme tout ce qu'on peut lire à gauche à droite.
L'utilisation de l'appareil est particulièrement plaisante, c'est la grosse différence par rapport au K10D que j'avais avant.
Meilleure ergonomie (j'ai pas des grosses mains), beaucoup plus nerveux, la qualité de fabrication en hausse, etc...

@+
iota

Salut,

Etant l'heureux propriétaire d'un K7, je confirme tout ce qu'on peut lire à gauche à droite.
L'utilisation de l'appareil est particulièrement plaisante, c'est la grosse différence par rapport au K10D que j'avais avant.
Meilleure ergonomie (j'ai pas des grosses mains), beaucoup plus nerveux, la qualité de fabrication en hausse, etc...

@+
iota

Vantard :o

:up:

vivement un K-7 avec le capteur du K-X

là ça serait génial pour les hauts isos !!

D'après le forum de chasseurs d'images..
le nouveau firmware 1.03 pour le Pentax K7

ici

attention c'est en Suedois!!

hey zavez vu ça ? encore du rétro dizagnieuh chez Pentax
201004-01.jpg

Pas encore assez rétro, là ça fait juste penser à un EOS en plastoc chromé d'il y a genre 10 ans :p
Ils auraient pu aller jusqu'au logo Asahi Pentax et le pentaprisme à facettes façon Spotmatic, comme ils avaient fait pour l'exercice de style sur le k10 anniversaire :)