Réglages sur CS5

007peyo

Membre actif
23 Février 2007
194
1
44
au soleil
www.ziliaphotographie.fr
Bonjour,

je viens de passer de CS3 à CS5 (oufff, ça change!), etc j'ai quelques problèmes pour retrouver quelques fonctions ou réglages que j'avais sur CS3, est ce que quelqu'un aurait une idée concernant :

-dans les paramètres d'affichage, est il possible d'afficher les photos une par une dans une fenêtre différente comme sur CS3 au lieu de mettre toutes les photos dans une même fenêtre ?

- je ne trouve plus le sript pour faire des planches contacts, c'était dans "automatisation" sur CS3 mais dans CS5 il n'y est plus, j'ai pourtant télécharger le plug in sur le site d'adobe mais je n'arrive pas à le retrouver ??? est ce que cela dépend de l'espace de travail choisi ?

- concernant le réglage "performance de la mémoire " dans le menu "préférence", ayant 8 go de RAM est ce que je peux aller au delà de ce que CS5 me préconise c'est à dire jusqu'à 5503 ?

merci beaucoup.;)

Alors dans l'ordre:
1) Par défaut, CS5 affiche par défaut les photos par onglets dans un cadre complet gris. Si tu vas dans Fenêtres/Cadre de l'application et que tu décoches, tu vas retrouver les photos flottantes sur ton bureau... A l'usage, le cadre de l'application en gris, c'est bien, car neutre pour les couleurs, contrairement au fond d'écran. Par contre, les onglets, c'est laborieux pour déplacer des photos ou des sélections les unes vers les autres.... Donc à toi de juger.
2) C'est dans Bridge: Photoshop/Planche contact ( si c'est ça que tu cherches, j'en suis pas sûr)

3)Pas de problème tu peux ajouter de la mémoire au réglage proposé par défaut par Photoshop en fonction de l'analyse de ta configuration. Pour savoir si tu as un problème de performance, c'est dans la fenêtre Informations. Si tu tombes en dessous de 80% régulièrement, tu peux augmenter la taille de la Ram, mais ta performance sera augmentée si tu utilises un disque rapide ( 7200 tours en FW 800). Tu as l'application résidente sur ton DD interne, tes photos sur un DD externe rapide aussi et ton espace de travail sur un autre DDE. Si tu fais le swap sur ton DD interne, ce n'est pas optimal car tu utilises le disque sur lequel réside Photoshop et OSX, qui obligent à des allers retours nombreux, en plus de ton espace de swap mémoire. Il vaut mieux séparer tout cela.

merci beaucoup c'est très clair, par contre pour les planches contacts je parlais de l'automatisation srcipt de CS mais pas dans bridge, c'est pour créer et imprimer parfois des planches contacts, c'était sur CS3 mais j'arrive pas à le trouver sur CS5.

-dans les paramètres d'affichage, est il possible d'afficher les photos une par une dans une fenêtre différente comme sur CS3 au lieu de mettre toutes les photos dans une même fenêtre ?
`

Menu > Fenêtre > Reorganiser

- je ne trouve plus le sript pour faire des planches contacts, c'était dans "automatisation" sur CS3 mais dans CS5 il n'y est plus, j'ai pourtant télécharger le plug in sur le site d'adobe mais je n'arrive pas à le retrouver ??? est ce que cela dépend de l'espace de travail choisi ?

-

http://help.adobe.com/fr_FR/photoshop/cs/using/WS42C3020A-DAD1-4f92-8014-012263F3A51D.html