Passe la commande :
Bloc de code:ls /Volumes/CLE
- qui liste les objets du volume CLE
Poste le retour.
Passe la commande :
Bloc de code:ls /Volumes/CLE
Poste le retour.
ah merde autant pour moi je recommenceTu as reformaté la clé ! --> sans qu'on ait pu copier d'abord l'image-disque contenue => dans le volume Macintosh HD ! Tu as donc vidé de son contenu le volume CLE...
- comment crois-tu qu'on va pouvoir configurer une clé démarrable > sans avoir un installateur contenu dans l'image-disque comme source ? Or tu viens de la supprimer.
Tu peux tout recommencer sur ton PC : reformater la clé en exFAT > copier encore l'image-disque dans le volume CLE > la brancher au Mac > poster un retour de la commande diskutil list => et attendre la suite des opérations.
c’est bon je tout refaitah merde autant pour moi je recommence
jai çaah merde autant pour moi je recommence
ah mince je dois re télécharger a partir de ton nuage non ?c’est bon je tout refait
jai ça
oui c’est ce que j’ai fais je sais pas pkoi la clé n’apparaît pasIl faut que tu branches la clé à ton PC > que tu la reformates en exFAT + nom de volume CLE > et que tu copies une fois de plus l'image-disque YOSEMITE.dmg dans le volume CLE.
- tu n'as plus l'image-disque dans les fichiers de ton PC ?
En résumé : il faut absolument dans un 1er temps utiliser la clé comme moyen de transport de l'image-disque YOSEMITE.dmg du PC au Mac > avec recopie de cette image-disque => dans le volume Macintosh HD interne. Cela fait seulement > on pourra reparamétrer la clé > puis l'installer.
ça m’apprendra de vouloir prendre des initiativesoui c’est ce que j’ai fais je sais pas pkoi la clé n’apparaît pas
je suis entrain de tout refaire la je vais voirDans ta photo du tableau des disques (message #284) --> je vois une clé de 8 Go. Mais elle est paramétrée en table de partition GPT et type de partition "Apple_HFS" > sans volume défini.
- ce qu'il me faut en entrée pour le Mac => c'est un volume CLE contenant l'image-disque YOSEMITE.dmg. Qu'on puisse la recopier tout d'abord => dans le volume Macintosh HD pour la sauvegarder.
ça le fais toujours çaje suis entrain de tout refaire la je vais voir
diskutil eraseDisk exfat CLE mbr disk2
salut voilà le tableauPasse la commande :
Bloc de code:diskutil eraseDisk exfat CLE mbr disk2
- la commande reparamètre la clé pour une compatibilité Mac <=> PC : table MBR > format exFAT > volume CLE
Poste le retour.
salut voilà le tableauPasse la commande :
Bloc de code:diskutil eraseDisk exfat CLE mbr disk2
- la commande reparamètre la clé pour une compatibilité Mac <=> PC : table MBR > format exFAT > volume CLE
Poste le retour.
diskutil eject disk2
diskutil list
voilàTa clé est bien paramétrée pour le 1er usage qu'on lui demande : le rôle de transporteur du fichier YOSEMITE.dmg du PC => au Mac.
- donc passe la commande :Bloc de code:diskutil eject disk2
- qui éjecte la clé. Débranche-la du Mac > branche-la au PC > copie une fois de plus l'image-disque YOSEMITE.dmg => dans le volume CLE.
- cela fait > débranche la clé du PC > branche-la au Mac > passe la commande :
Bloc de code:diskutil list
- et poste le tableau des disques --> que je voie la clé. Ne reparamètre surtout pas cette clé > tant qu'on n'a pas recopié l'image-disque YOSEMITE.dmg contenue dans le volume CLE => dans le volume interne Macintosh HD du Mac.
ls /Vol*/CLE
Je vois le volume CLE. Voyons s'il recèle le fichier attendu.
- passe la commande :Bloc de code:ls /Vol*/CLE
Poste le retour.
cp -av /Vol*/CLE/YOS* /Vol*/Mac*
L'image-disque est bien présente.
- passe la commande :Bloc de code:cp -av /Vol*/CLE/YOS* /Vol*/Mac*
- les astérisques * servent d'abréviation de saisie
- la commande copie l'image-disque YOSEMITE.dmg > de CLE => dans Macintosh HD. Il y a 6,2 Go à copier. Ne t'inquiète pas si rien ne paraît se passer > une fois le pointeur décalé à la marge gauche dans la fenêtre du terminal. Attends le retour de -bash-3.2# en signal de fin.
Poste le retour.
d’accordL'image-disque est bien présente.
- passe la commande :Bloc de code:cp -av /Vol*/CLE/YOS* /Vol*/Mac*
- les astérisques * servent d'abréviation de saisie
- la commande copie l'image-disque YOSEMITE.dmg > de CLE => dans Macintosh HD. Il y a 6,2 Go à copier. Ne t'inquiète pas si rien ne paraît se passer > une fois le pointeur décalé à la marge gauche dans la fenêtre du terminal. Attends le retour de -bash-3.2# en signal de fin.
Poste le retour.