10.10 Yosemite Réinstallation macOS Yosemite

Statut
Ce sujet est fermé.
Parfait : la clé est paramétrée en vue d'une installation.

- à présent : où se situe actuellement l'image-disque téléchargée : YOSEMITE.dmg ? - dans tes Téléchargements ? - ailleurs ?​
 
ah merci ! et désolée pour les 3 versions du premier tableau demandé j'ai eu un peu de mal :rolleyes:
J'ai un YOSEMITE.dmg dans mes téléchargements et une copie sur le bureau.
 
Passe la commande (copier-coller) :
Bloc de code:
hdiutil attach ~/Desktop/YOS*

  • la commande monte le volume de l'image-disque YOSEMITE.dmg du Bureau

Poste le retour.
 
Bloc de code:
~/Desktop/YOS*
/dev/disk2              GUID_partition_scheme             
/dev/disk2s1            EFI                               
/dev/disk2s2            Apple_HFS                          /Volumes/Installer Yosemite
 
Je vois le volume.

- passe la commande (copier-coller) :​
Bloc de code:
/Volumes/Install*/Install*/C*/R*/createinstallmedia --volume /Volumes/CLE --applicationpath /Volumes/Install*/Install* --nointeraction

  • à validation > une demande de password s'affiche (commande sudo) => tape ton mot-de-passe de session admin en aveugle - aucun caractère ne se montrant à la frapp - et revalide
  • la commande configure le volume CLE => en volume d'installation démarrable de Yosemite. Comme une copie de 5,8 Go est impliquée => ça peut durer un moment

Poste l'affichage obtenu lorsque tu auras récupéré l'invite de commande du terminal.
 
J'ai ce message d'erreur qui s'affiche :
Impossible d’ouvrir « Install OS X Yosemite » car le développeur ne peut pas être vérifié.
 
Va à : Menu  > Préférences Système > Sécurité et confidentialité > Général -->

- à la rubrique : "Autoriser les applications téléchargées de" => peux-tu cocher : "Apple Store et développeurs identifiés" (ou "N'importe où" si tu as cette 3è option) ?​
 
"Apple Store et développeurs identifiés" est coché, je n'ai pas "n'importe où" qui s'affiche, en revanche en dessous il est noté " l'utilisation de "Install OS X Yosemite " est bloquée car l'application provient d'un développeur non identifié", il y a une case à côté où il est inscrit "ouvrir quand même" mais je ne peux pas cliquer dessus
 
Passe la commande (copier-coller) :
Bloc de code:
sudo spctl --master-disable

  • qui supprime les restrictions d'ouverture d'applications non vérifiées

As-tu obenu un retour ?
 
j'obtiens cette réponse
Bloc de code:
/Volumes/Install*/Install*/C*/R*/createinstallmedia --volume /Volumes/CLE --applicationpath /Volumes/Install*/Install* --nointeraction
This tool must be run as root.
 
Ah ! oui : pardon. J'ai oublié le sudo en départ de commande de configuration de la clé.

- voici la commande éditée :​
Bloc de code:
sudo /Volumes/Install*/Install*/C*/R*/createinstallmedia --volume /Volumes/CLE --applicationpath /Volumes/Install*/Install* --nointeraction
 
  • J’aime
Réactions: litobar71
J'obtiens cette réponse
Bloc de code:
sudo: /Volumes/Install*/Install*/C*/R*/createinstallmedia: command not found
 
Passe la commande :
Bloc de code:
ls /Volumes

  • qui affiche les volumes montés

Poste le retour => que je voie si le volume de l'image-disque est toujours monté.
 
Évidemment ! --> le volume Installer Yosemite de l'image-disque a été démonté.

- passe la commande :​
Bloc de code:
hdiutil attach ~/Desktop/YOS*

  • qui le remonte

Poste le retour.
 
Bloc de code:
hdiutil attach ~/Desktop/YOS*
/dev/disk2              GUID_partition_scheme             
/dev/disk2s1            EFI                               
/dev/disk2s2            Apple_HFS                          /Volumes/Installer Yosemite
Du coup j'ai compris qu'il fallait que je passe la commande
Bloc de code:
sudo /Volumes/Install*/Install*/C*/R*/createinstallmedia --volume /Volumes/CLE --applicationpath /Volumes/Install*/Install* --nointeraction
Et maintenant j'en suis la
Bloc de code:
Erasing Disk: 0%... 10%... 20%... 30%...100%...
Copying installer files to disk...
Copy complete.
Making disk bootable...
Copying boot files...
Copy complete.
Done.
Est ce que ca veut dire que ma clé est bien prête? :)
 
Oui : parfait --> clé opérationnelle. Son volume s'intitule : Install OS X Yosemite.

- tu peux l'utiliser.​
 
Super merci beaucoup. Et du coup une fois la clé branchée sur mon MacBook 2009 j’ai utilitaires de OS X qui s’ouvre. Comment dois je faire pour réinstaller Yosemite via ma clé ?
 
Tu branches la clé à l'autre Mac. Puis tu le démarres la touche "alt" pressée pour obtenir l'écran de choix du volume de démarrage -->

- tu choisis le volume Install OS X Yosemite et tu démarres dessus​

Je ne sais pas avec ces OS anciens si tu as un écran aux 4 Utilitaires OS X ou une interface directe d'installation. Alors > tu dois avoir un Terminal et un Utilitaire de disque => au menu : Utilitaires tout en haut de l'écran.
 
J’ai bien l’utilitaires OS X avec 4 interfaces qui s’ouvre. Du coup je dois aller dans utilitaire de disque c’est ça ?
 
Statut
Ce sujet est fermé.