Comme précédemment, comme @IRONHIDE49 : 32 GoCela aide plus concernant mon choix 16 Go ou 32 Go ? Merci.
Comme précédemment, comme @IRONHIDE49 : 32 GoCela aide plus concernant mon choix 16 Go ou 32 Go ? Merci.
En fait, MacOS aime la RAM : plus tu lui en donnes, plus il va en consommer.
Et n'oublie pas, @IRONHIDE49 et moi te donnons notre point de vue : pour nous, c'est facile de te dire que 32 Go c'est mieux, ça n'est pas nous qui allons payer
En fait, pour ta RAM aujourd'hui, t'es applications prennent le maximum (6-7 go) mais avec un 16go, elles vont prendre 10-11go et avec 32go, peut être 25go aujourd'hui.
Je sais que apple fait des tarifs cher, y'as du plus et du moins chez Apple.
Pense a un truc aussi: tu fais du montage vidéo, donc c'est la partie graphisme qui bosse avec le CPU, donc ça bouffe de la VRam, mémoire graphique, partagé avec la mémoire principale, donc, si tu met un e-gpu, avec 8go de VRam par exemple, ça va bouffer la mémoire de l'egpu, donc te libère de la RAM.
t'en pense quoi @Sly54 ? J'ai bon ou pas ?
Et comme l'as dit mon estimé collègue, c'est facile pour nous de dire ça alors qu'on paye pas. Nous on t'oriente vers ce qui te convient le mieux.
pas con, je n'y avais pas pensé !Pense a un truc aussi: tu fais du montage vidéo, donc c'est la partie graphisme qui bosse avec le CPU, donc ça bouffe de la VRam, mémoire graphique, partagé avec la mémoire principale, donc, si tu met un e-gpu, avec 8go de VRam par exemple, ça va bouffer la mémoire de l'egpu, donc te libère de la RAM.
t'en pense quoi @Sly54 ? J'ai bon ou pas ?
Attention quand même : une machine peut tomber en panne, la carte vidéo peut lâcher, etc. donc tu n'es jamais sûr que ta machine va durer 10 ans.C’est pour cela que je réfléchis bien à l’achat et aux specs, et même si ça fait sourire Sly, que j’hésite autant et fait vivre et revivre ce sujet. Je sens les limites de mon modèle actuel, le changement est imminent, mais je dois faire le bon choix. Et c’est clair que ça fait mal de se dire que c’est presque du 3500e avec les accessoires compris. Après, si c’est gage de garantie pour une durabilité optimale jusqu’en 2030, je prends.
Bonjour. Tu as un air mais qui n a pas de carte graphique dédiée, ce qui donne un éventuel problème de panne en moins. Je pense que la durée de vie des macs n est plus comme avant. Tous est soudé à l intérieur, Il y a qu’à voir tous les problèmes que les MacBook Pro ont eu depuis ces 10 dernières années. Carte graphique dédiée H.S sur les MacBook Pro 2011 à 2013. Problème de batterie sur certains 2015. Problème d’écran anti reflets sur d’autres modèles de 2013 à 2016 je crois. Et en le dernier problème des claviers papillon et j’ai dû en oublier.
C’est vrai qu’investir 3000 € dans une machine qui fait rêver devrait garantir une vraie durabilité minimum 10 ans dans des conditions d’utilisation bien sûr normal. Quand on voit qu’Apple fait des milliards de chiffre d’affaires il devrait garantir une fiabilité total sur leurs machines professionnelles et autre. C’est vrai qu’investir 3000 € dans une machine qui fait rêver devrait garantir une vraie durabilité minimum 10 ans dans des conditions d’utilisation bien sûr normal. Quand on voit qu’Apple fait des milliards de chiffre d’affaires il devrait garantir une fiabilité total sur leurs machines pro.
Certains utilisent leur MacBook Pro comme usage professionnel. Ce qui leur permettent donc de gagner de l’argent et d’amortir la machine mais pour le particulier investir beaucoup d’argent et malheureusement risquer sauf si il a les moyens bien sûre.
D'où l'intérêt de prendre un 13" sans carte graphique dédié, ça enleve certains risques de pannes.
D'après les analystes, la version 14,1" sortira en fin d'année. À toi de voir.
Faudrai voir les tests pour départager le 13" et le 16", MAC4EVER a reçu les nouveau 13" donc ça va pas tarder.
D'après les analystes, le 14,1" sortira en fin d'année en même temps qu'un révision mineur du 16", mais ça restera la 10eme génération de processeur d'Intel. Vois en fonction des tests de l'actuel, de tes besoins et de tes envies si tu peux attendre.
Perso, si rien ne presse j'attendrai.
L'avantage du 13" est quand même la probabilité et la fiabilité face au 16" qui logiquement est plus sensible au pannes avec sa carte graphique dédié que le 13" .
Après pense à un truc aussi, les performance graphique de la 10eme génération de processeur d'intel est jusqu'a 80% plus puissante que la précédente, regarde des vidéo sur la MBA 2020 si tu veux. Donc étant donné que tu fait pas du gros montage 4K, ça passe sur ce genre de carte graphique.
La RAM et la VRAM ont chacune leur application et l'une ne libère pas l'autre de sa tache (il n'y a pas de vase communiquant).donc, si tu met un e-gpu, avec 8go de VRam par exemple, ça va bouffer la mémoire de l'egpu, donc te libère de la RAM.