MacBook Pro Renseignement sur un potentiel changement de Mac ?

Oui ce 16" est plus puissant mais plus encombrant. Si tu fais tourner tes besoins actuels sur un MBA, tu n'as pas besoin aujourd'hui d'un 16". Tout tournera parfaitement sur le MBP13". C'est pour tes besoins futurs a la limite, peut être de la 4K sur Final Cut ? Ça va dépendre de ça.
Faudra voir les tests de MAC4EVER pour en savoir plus sur tout ça.

Je suis chiant désolé, mais pour le coup, la question se pose vraiment entre : Nouveau MBP boosté (3150e) vs. MBP 16 pouces de base (2400e) vs. MBP 16 pouces 32 Go (2900e).

La note peut vite atteindre les 3600-3700e avec le nouveau boosté tout inclus là où avec le 32Go 16 pouces je suis à 3400e tout inclus.

Mes besoins actuels tournent presque tous sous mon MBA (Navigation ok, montage léger ok mais montage complexe avec des effets, longs rush, 4K et Photoshop en fond là ça sature et impossible de lire la timeline correctement).

Les 32Go de RAM sont indispensable pour toi, donc le 16" de base est exclu d'office.
Pour la 4K et tout ça, faut attendre les tests pour voir ce qu'il vaut.
Le 13" booster c'est 3130€, voit ma capture d'écran précédente.

Les 32Go de RAM sont indispensable pour toi, donc le 16" de base est exclu d'office.
Pour la 4K et tout ça, faut attendre les tests pour voir ce qu'il vaut.

C’est indispensable ? C’était ma question première de savoir si c’était nécessaire ou pas. Donc ça ferait 2900e (16 pouces avec 32 Go) vs. 3150e le nouveau modèle.

Pour la RAM: LA base aujourd'hui c'est 8Go, 16Go c'est vite nécessaire. alors dans 4-5ans ce sera 16Go la base et tes 32Go seront indispensable. Je te laisse imaginer dans 6-7ans.

Clairement.
Je te propose d'attendre d'autres avis, les tests et puis on pourras vraiment les départager.

Ouaip, question presque sans importance: tu prendrai quel couleur ? Perso argent, et toi ?

Dernière édition:
ah ah, ce fil me manquait !

Ben voilà, Apple qui fait des annonces un lundi maintenant, tout fout l'camp :eek:

J’imagine. Quelques jours sans commenter, c’était de trop ! :P

Et toi, quel est ton avis ? MBP 16 pouces de base/32 Go vs. MBP 13 pouces full config avec 512Go de stockage ?

Le 13" est quand même bizarre avec son I7 Quad-core à 2,3ghz, alors que avant on avait du 2,8ghz. Je pense que les performances vont pas être les mêmes.
Mieux vaut attendre les tests, mais comme ça, je dirais le 16" qui a 6-core à 2,6Ghz, après faut voir les tests, il n'y a pas que la fréquence et le nombre de coeurs qui compte.
Sur papier y'as pas photo entre les deux.

Le 13" est quand même bizarre avec son I7 Quad-core à 2,3ghz, alors que avant on avait du 2,8ghz. Je pense que les performances vont pas être les mêmes.
Mieux vaut attendre les tests, mais comme ça, je dirais le 16" qui a 6-core à 2,6Ghz, après faut voir les tests, il n'y a pas que la fréquence et le nombre de coeurs qui compte.
Sur papier y'as pas photo entre les deux.

C’est ce que je pense aussi. Me tourner vers le 16 pouces. Maintenant c’est toujours le doute entre le 16 et 32 où l’un me ferait économiser 480 euros, c’est pas négligeable !

Je suis d'accord aussi pour attendre les tests. Mais je trouve bizarre ce positionnement du MBP 13", avec le modèle entrée de gamme et son ancienne génération de processeurs. Seules les machines 4 ceux gen 10 me semblent dignes d'intérêt et en i7 le tarif commence à piquer.

A priori, avant les tests, j'avoue que mon choix irait le 16".

Moi aussi pour le 16" (sur le papier en tout cas)
Tu trouve pas ça bizarre cette baisse de fréquence dur le MBP 13" full ? 2,3Ghz !!! avant on montait à 2,8ghz .

C’est bien, on avance, je vous rejoins avec tout ce que j’ai lu sur le sujet durant ce confinement. Nous sommes d’accord. Maintenant, mon seul doute reste le 16 ou 32Go de RAM. J’avoue que ces 480 euros d’écart ne sont pas négligeables pour qu’avec ça je puisse acheter mes connectiques et équipements. Mais en sauvant de l’argent, je perds sans doute en durabilité du produit, même si à l’heure actuelle, j’imagine que 16Go est largement suffisant pour mes besoins sinon j’aurais déjà changé mon Air depuis belle lurette.

Vu que cette question de la RAM me pose problème pour mon prochain achat, j'ai décidé de refaire le test en réel. J'ai repris l'un des montages où j'ai eu le plus de difficulté durant le confinement (Rush d'une heure avec des sous-titres à mettre par dessus. Illisible sur ma timeline, ça chargeait en permanence, et c'était un bordel sans nom), j'ai mis Photoshop en fond comme en temps normal et d'autres applications. Je n'ai pas réussi à capturer le "pic". En pic durant ce montage, j'utilisais :

• Presque 4Go sur FCPX.
  • 1,5 Go sur Photoshop.
  • Cela faisait 6,4 Go de mémoire utilisée sur 8 Go de mémoire physique.

Cela aide plus concernant mon choix 16 Go ou 32 Go ? Merci.

Fichiers joints

• Capture d’écran 2020-05-05 à 14.01.52.png
    Capture d’écran 2020-05-05 à 14.01.52.png
    166,6 KB · Affichages: 72
16 Go, ça va te suffire pour aujourd'hui, dans 2-3ans aussi mais dans 4-5ans, tu sera à l'étroit avec les 16Go. 32Go, pendant 2-3ans, tu vas peut être utiliser 20-30Go de la RAM, mais au moins, dans 4-5ans, tu sera large.

Concernent ta capture d'écran, 6,4 Go pour des applications, ça fait beaucoup, il ne reste que 1,6go pour le sytème, qui lui a besoin de 3-4Go, donc après, c'est normal que ça lag un peu.

Quand je fais du montage 4K avec mon mac pro, j'ai 16Go de RAM, je te le dis, il faut pas moins, après moi je peux les upgrader mais ce sera pas ton cas, il faut faire le bon choix à l'achat.