Hello ! Allez, c’est la dernière fois que je relance vraiment le sujet. J’ai bien réfléchi, et je suis prêt à mettre 3500 euros dans ma nouvelle acquisition de cet été. Ainsi, quelle est la machine idéale pour moi ? Je pense partir sur un MBP 16 pouces. Maintenant, pour mes besoins, et mes attentes, quelles options supplémentaires dois-je ajouter ? 32GO et 1To de stockage, pour la durabilité, c’est la machine idéale pour moi ? Ou au contraire c’est trop ? A moins qu’un i9 soit mieux (vs. i7) ? Et que pensez de la Radeon ? Besoin d’updater ? Je suis à l’écoute de tout, je commence à savoir ce que je veux, j’attends de savoir quelles sont les bonnes options pour mes besoins cités plus haut. Et surtout avec la machine conseillée, sur un usage de combien d’année puis-je parti ? Merci. Promis Sly, on tient le bon bout !
En fait, je dis ça aussi pour savoir si dans 5 ans, peu importe le modèle, quel qu’il soit, s’il sera obsolète ou si au contraire, il y a un vrai intérêt à upgrader maintenant pour que cela soit gage de durabilité au-delà des 5 ans ?