Réseau CPL

hadji64

Membre actif
14 Décembre 2010
360
7
Bonjour à tous,
J'espère me trouver sur le bon forum.

Je vous explique ma situation. Je réside à 3kms du terminal internet et de ce fait j'ai un très mauvais débit chez moi (3Mo).
Lorsque des appareils sont connectés en WIFI, ça mouline fortement.

Je suis abonné à Canal plus et lorsque je veux regarder un film à la demande et qu'un ordinateur est connecté (en ethernet) et/ou un appareil en WIFI, le film de Canal s'arrête régulièrement.
Le décodeur est connecté en WIFI.

Je souhaite savoir si je connecte le décodeur en CPL cela peut améliorer le problème. De plus, sur la Freebox est-il possible de créer un "réseau" de CPL c'est à dire 2 CPL pour la freebox et freebox serveur et 2 CPL pour le décodeur Canal +.
Si c'est possible, pouvez-vous m'aider dans l'achat de CPL et dans l'installation de ce 2ème réseau.

Par avance, merci!
 
Bonjour à tous,
J'espère me trouver sur le bon forum.

Je vous explique ma situation. Je réside à 3kms du terminal internet et de ce fait j'ai un très mauvais débit chez moi (3Mo).
Lorsque des appareils sont connectés en WIFI, ça mouline fortement.

Je suis abonné à Canal plus et lorsque je veux regarder un film à la demande et qu'un ordinateur est connecté (en ethernet) et/ou un appareil en WIFI, le film de Canal s'arrête régulièrement.
Le décodeur est connecté en WIFI.

Je souhaite savoir si je connecte le décodeur en CPL cela peut améliorer le problème. De plus, sur la Freebox est-il possible de créer un "réseau" de CPL c'est à dire 2 CPL pour la freebox et freebox serveur et 2 CPL pour le décodeur Canal +.
Si c'est possible, pouvez-vous m'aider dans l'achat de CPL et dans l'installation de ce 2ème réseau.

Par avance, merci!
Ton problème n'est pas le WiFi chez toi ou le CPL, c'est la débit fournit par Free.
Soit tu coupes les accès internet pendant que tu regardes un film, soit tu changes de crèmerie.
 
daffyb, le problème est malgré tout le débit auquel j'ai droit. Si je teste mon débit sur des sites style Ariase etc... le meilleur débit trouvé est Bouygues annoncé à 5 Mo.
 
daffyb, le problème est malgré tout le débit auquel j'ai droit. Si je teste mon débit sur des sites style Ariase etc... le meilleur débit trouvé est Bouygues annoncé à 5 Mo.
Dans ce cas il ne te reste plus qu'à déménager :D
 
Juste pour préciser, tu écris 3Mo là où il faut dire 3Mb, parce que si c’est réellement de 3Mo tu as en effet un gros problème :D
 
Lorsque des appareils sont connectés en WIFI, ça mouline fortement.

Autre hypothèse, le canal Wifi par défaut de la Freebox n'est peut-être pas adapté vis-à-vis des canaux Wifi du voisinage, faudra étudier plus précisément ta configuration Wifi et l'environnement avec iStumbler et trouver un canal non utilisé en le modifiant dans les paramètres de la Freebox.
 
Bonjour,

A 3km du local technique télécom, ton débit est certainement de 3Mbps (et pas de 3Moctets).
C'est limite pour Canal à la demande pour internet, d'autant plus qu'il y a quelques semaines, ils ont sorti une nouvelle version sur le cube pour brider le service en deça d'un certain débit. Devant le tollé général, ils sont en train de faire marche arrière.
http://communaute-espaceclient.cana...odeurs-satellite-mise-jour-r7/answers/3326278

Quant à ton pb, comme dit plus haut dans le fil, pas sûr que le pb vienne du wifi.
Pour savoir si tu as un pb wifi, tu pourrais faire des tests de ping avec deux machines (et que ces 2 machines actives sur ton réseau)

Machine1: connectée sur la box en ethernet (8.8.8.8 est un dns public de google)
ping -c 20 8.8.8.8

Machine2: connectée sur la box en wifi
ping -c 20 8.8.8.8

Ensuite, tu compares les résultats. Si ils sont comparables, que tu n'as pas de perte, et que les temps de réponse sont proches (entre 30 et 50 ms), tu n'as pas de pb réseau, et le CPL ne résoudra pas ton pb.
Restent le déménagement ou le génie civil pour amener la fibre chez toi. Pas donné pour un particulier…
 
...
Je suis abonné à Canal plus et lorsque je veux regarder un film à la demande et qu'un ordinateur est connecté (en ethernet) et/ou un appareil en WIFI, le film de Canal s'arrête régulièrement.
Le décodeur est connecté en WIFI.
...

Débit pas suffisant pour TV+ internet fluide
Vérifie que la résolution de la Freebox soit en bas-débit. Par défaut c'est en automatique, force le en SD
 
Autre hypothèse, le canal Wifi par défaut de la Freebox n'est peut-être pas adapté vis-à-vis des canaux Wifi du voisinage, faudra étudier plus précisément ta configuration Wifi et l'environnement avec iStumbler et trouver un canal non utilisé en le modifiant dans les paramètres de la Freebox.
Par contre, comme vous l'avez lu je suis une quiche en informatique. Oui j'ai bien 3Mbps! J'ai téléchargé iStumbler, mais je dois faire quoi après cela?
 
Bonjour,

A 3km du local technique télécom, ton débit est certainement de 3Mbps (et pas de 3Moctets).
C'est limite pour Canal à la demande pour internet, d'autant plus qu'il y a quelques semaines, ils ont sorti une nouvelle version sur le cube pour brider le service en deça d'un certain débit. Devant le tollé général, ils sont en train de faire marche arrière.
http://communaute-espaceclient.cana...odeurs-satellite-mise-jour-r7/answers/3326278

Quant à ton pb, comme dit plus haut dans le fil, pas sûr que le pb vienne du wifi.
Pour savoir si tu as un pb wifi, tu pourrais faire des tests de ping avec deux machines (et que ces 2 machines actives sur ton réseau)

Machine1: connectée sur la box en ethernet (8.8.8.8 est un dns public de google)
ping -c 20 8.8.8.8

Machine2: connectée sur la box en wifi
ping -c 20 8.8.8.8

Ensuite, tu compares les résultats. Si ils sont comparables, que tu n'as pas de perte, et que les temps de réponse sont proches (entre 30 et 50 ms), tu n'as pas de pb réseau, et le CPL ne résoudra pas ton pb.
Restent le déménagement ou le génie civil pour amener la fibre chez toi. Pas donné pour un particulier…

Pour ce qui est du ping, je tape çà à quel endroit?
 
Dans l'utilitaire Terminal qui se trouve dans le sous-dossier Utilitaires du dossier Applications
 
Merci!
Bloc de code:
Imac-de-Jerome:~ user$ ping -c 20 8.8.8.8
PING 8.8.8.8 (8.8.8.8): 56 data bytes
64 bytes from 8.8.8.8: icmp_seq=0 ttl=57 time=126.612 ms
64 bytes from 8.8.8.8: icmp_seq=1 ttl=57 time=115.057 ms
64 bytes from 8.8.8.8: icmp_seq=2 ttl=57 time=120.400 ms
64 bytes from 8.8.8.8: icmp_seq=3 ttl=57 time=133.056 ms
64 bytes from 8.8.8.8: icmp_seq=4 ttl=57 time=138.287 ms
64 bytes from 8.8.8.8: icmp_seq=5 ttl=57 time=153.225 ms
64 bytes from 8.8.8.8: icmp_seq=6 ttl=57 time=137.399 ms
64 bytes from 8.8.8.8: icmp_seq=7 ttl=57 time=139.827 ms
64 bytes from 8.8.8.8: icmp_seq=8 ttl=57 time=124.009 ms
64 bytes from 8.8.8.8: icmp_seq=9 ttl=57 time=33.349 ms
64 bytes from 8.8.8.8: icmp_seq=10 ttl=57 time=144.330 ms
Request timeout for icmp_seq 11
64 bytes from 8.8.8.8: icmp_seq=12 ttl=57 time=129.549 ms
64 bytes from 8.8.8.8: icmp_seq=13 ttl=57 time=112.090 ms
64 bytes from 8.8.8.8: icmp_seq=14 ttl=57 time=120.602 ms
64 bytes from 8.8.8.8: icmp_seq=15 ttl=57 time=32.514 ms
64 bytes from 8.8.8.8: icmp_seq=16 ttl=57 time=129.116 ms
64 bytes from 8.8.8.8: icmp_seq=17 ttl=57 time=142.714 ms
64 bytes from 8.8.8.8: icmp_seq=18 ttl=57 time=107.192 ms
64 bytes from 8.8.8.8: icmp_seq=19 ttl=57 time=84.287 ms

--- 8.8.8.8 ping statistics ---
20 packets transmitted, 19 packets received, 5.0% packet loss
round-trip min/avg/max/stddev = 32.514/117.032/153.225/32.581 ms
 
Bloc de code:
MacBook-Air-de-Jerome:~ jeromecandau$ ping -c 20 8.8.8.8
PING 8.8.8.8 (8.8.8.8): 56 data bytes
64 bytes from 8.8.8.8: icmp_seq=0 ttl=57 time=102.197 ms
64 bytes from 8.8.8.8: icmp_seq=1 ttl=57 time=52.884 ms
64 bytes from 8.8.8.8: icmp_seq=2 ttl=57 time=138.574 ms
64 bytes from 8.8.8.8: icmp_seq=3 ttl=57 time=124.152 ms
64 bytes from 8.8.8.8: icmp_seq=4 ttl=57 time=137.352 ms
64 bytes from 8.8.8.8: icmp_seq=5 ttl=57 time=122.951 ms
64 bytes from 8.8.8.8: icmp_seq=6 ttl=57 time=109.349 ms
64 bytes from 8.8.8.8: icmp_seq=7 ttl=57 time=152.891 ms
64 bytes from 8.8.8.8: icmp_seq=8 ttl=57 time=79.965 ms
64 bytes from 8.8.8.8: icmp_seq=9 ttl=57 time=196.300 ms
64 bytes from 8.8.8.8: icmp_seq=10 ttl=57 time=99.409 ms
64 bytes from 8.8.8.8: icmp_seq=11 ttl=57 time=109.957 ms
64 bytes from 8.8.8.8: icmp_seq=12 ttl=57 time=100.215 ms
64 bytes from 8.8.8.8: icmp_seq=13 ttl=57 time=69.136 ms
64 bytes from 8.8.8.8: icmp_seq=14 ttl=57 time=36.960 ms
64 bytes from 8.8.8.8: icmp_seq=15 ttl=57 time=33.779 ms
64 bytes from 8.8.8.8: icmp_seq=16 ttl=57 time=37.053 ms
64 bytes from 8.8.8.8: icmp_seq=17 ttl=57 time=34.442 ms
64 bytes from 8.8.8.8: icmp_seq=18 ttl=57 time=35.785 ms
64 bytes from 8.8.8.8: icmp_seq=19 ttl=57 time=40.089 ms

--- 8.8.8.8 ping statistics ---
20 packets transmitted, 20 packets received, 0.0% packet loss
round-trip min/avg/max/stddev = 33.779/90.672/196.300/46.055 ms
 
Le ping n'est pas bon, mais il est le même en ethernet ou en WiFi.
Le probleme n'est donc pas sur ton WiFi mais sur ta connexion Internet entre chez toi et le concentrateur de ton fournisseur d'accès.
 
Ok! Il existe une solution? Est-ce que changer d'opérateur peut y faire? Je viens de recevoir une offre Red by SFR (toujours avec un débit de mauvaise qualité certes) à 12€ par mois avec le décodeur TV. Même si ça ne change pas grand chose, le côté positif serait que j'économiserais 28€ par mois!
 
Si le premier test est en ethernet, et le deuxième en wifi:
On constate qu'en ethernet, tu as perdu un ping (la réponse est certainement arrivé hors délai), mais cette perte, tu aurais aussi pu l'avoir en wifi, puisque autant en wifi qu'en ethernet, le chemin est le même après la box.

Le truc qui ne vas pas, c'est la gigue, ce qui fait que tu as des écarts importants entre les temps de réponses des différents pings.
En ethernet: min=32ms et max=153ms (à un moment, il y a dû y avoir plus car tu as perdu un ping)
En wifi: min=33ms et max 196ms

C'est bien sûr un test succinct, mais on peut en conclure (comme l'a dit Remy) que tu n'as pas de pb de wifi, et que le pb est soit au niveau de la box (peu probable), soit au niveau de ta liaison Adsl, soit au niveau d'un flux parasite (vers le cloud par exemple) généré par une machine de ton réseau.

Il faudrait connecter une seule machine en ethernet (l'iMac) sur la box.
Puis mettre hors tension la box.
Attendre 30s
Remettre la box sous tension et couper le wifi sur celle-ci afin de s'assurer qu'aucune machine ne polluera le test..
Refaire un ping -c 40 8.8.8.8 à partir de l'iMac
En principe, tous les pings devaient être entre 30 et 50ms
Si ce n'était pas le cas, il faudrait voir dans le moniteur d'activité (onglet réseau) si l'iMac génère un flux)

Il y a peu de chance qu'un chgt d'opérateur résolve ton pb...
 
Il ne me semble pas avoir de cloud. Je joins le nouveau test après avoir enlevé le WIFI.
Donc d'après vous, la seule solution sera le jour où ils feront les travaux pour la fibre?
Il me semble que lorsque j'étais chez SFR il y a quelques années, cela fonctionnait mieux.