Réseau CPL

Pas de malaise. Il ne te reste plus qu'à prendre ton mal en patience. :angelic:
 
Du coup, si je vais chez Red, il faut acheter les CPL. Eux les vendent 59€. Mais du coup, vaut-il mieux les acheter sur internet à part et quels modèles svp?
Enfin, est-ce qu'il vaut mieux que je connecte, le décodeur Red, la PS4 et le décodeur Canal via CPL? Dans ce cas, je prends un CPL avec 3 sorties?
Merci.
 
Je tente un dernier message ici. J'ai reçu la box Red. Finalement je n'opte pas pour le CPL, puisque le décodeur se situera derrière une cloison en place que j'ai percé afin de faire passer des câbles ethernet. J'espère que cela peut améliorer la qualité du débit. Cependant, je dois acheter 2 câbles ethernet (1 pour Canal+ et un pour la PS4). Or il y a de nombreuses versions de câbles.
Que me conseillez-vous svp comme catégorie et protection?
Merci.
 
Je reviens sur ce sujet suite à mon passage chez Red Box. J'ai basculé hier chez eux. En faisant les test sur le net, Red Box sortait avec un débit à 4,4 Mbps. Je suis donc allé chez eux vu le prix du forfait.
Hier cela fonctionnait correctement (la PS4 tournait ainsi qu'un ordi et cela allait normalement). Ce matin, seul l'ordi fonctionne ; je mets à jour les applis sur iTunes et lorsque je suis sur le net, la page met beaucoup de temps à s'ouvrir. Je suis allé sur speedtest et là c'est le drame.... Ping 997ms download 1,42Mbps et upload 0,16Mbps.
J'imagine que payer moins cher signifie avoir un débit encore plus mauvais qu'avant...
Est-ce que je dois faire quelques réglages? Est-ce que je dois re-changer d'opérateur?
Sur mon iPhone, lorsque je connecte le Wifi, il me marque que la "sécurité est faible". Faut-il augmenter la sécurité (et comment?) en me disant que quelqu'un d'autre a chopé mon réseau Wifi??

Merci.
 
Bonjour, oui le wifi n’est plus conseillé pour connecter la box au décodeur. Il n’est pas assez stable et fiable . Au contraire un cpl et tout à fait adapté à ce genre d’utilisation. Et dans Votre cas ce n’est pas 4 boîtiers qu’il faut mais 3 si le décodeur C+ n’est pas au même endroit que le décodeur free. Sinon prendre un Cpl avec 2 prises réseau et du coup juste besoin de 2 boîtiers. Moi j’utilise beaucoup les CPL DEVOLO, très fiable. Oui vous pouvez après encore rajouter un 3 ou 4 eme boîtier dans une autre pièce.
 
pboeckel merci pour la réponse. En fait j'ai pu passer des cibles ethernet au travers de la cloison ce qui est plus simple.

Maintenant la nouvelle box me déçoit....