[RETINA] Dalle LG vérolée ?

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début Date de début
déçu.

dalle LG :( problème très marqué

ordi beaucoup trop gros et pas transportable. j'avais un 13" avec SSD à la place du graveur. je pouvais facilement faire du montage vidéo grâce aux SSD + disque a plateau interne
maintenant il faut que je me traine ce macbook pro 15" beaucoup trop grand et en prime je dois me balader un disque dur externe.

les indicateurs de batterie et de veille font vraiment défaut. je sais jamais si il est éteint, en veille par manque de batterie ou en veille normale... deplus il met 3 plombes à sortir de veille.

le nouveau magsafe n'arrête pas de se décrocher

je switch régulièrement entre 1680 (pour le web) et 1920 (pour le reste) ce qui impose a chaque fois de passer par les pref système. l'icone de l'écran qui se collaient dans la barre de menu du 10.7 n'existe plus dans 10.8 pourtant c'était vraiment plus pratique.

pas assez de ports USB

Il chauffe beaucoup trop a mon gout

rien n'est fluide, défilement web ou passage d'un bureau a l'autre... c'est vraiment très désagréable

enfin, claquer plus de 2000€, attendre 1 mois qu'il arrive et se retrouver avec une machine moins agréable a utiliser que la précédente ça fout les boules :mad:

sans doute d'autres trucs a dire mais disons que ça c'est le pire. va maintenant falloir que je revende ou contacte le SAV en tous cas je ne le garde pas

Elle a quoi exactement ta dalle LG ?

Au finale, quand je vois que tu dis qu'il n'y a pas assez de port USB, que tu regrettes ton combo SSD+HDD, pourquoi as tu switché sur un rétina alors ?

Je crois que tu as claqué 2 000euros sur un coup de tête, le nombre de ports USB ou la taille ca se voit facilement en magasin, après oui ils sont collés à la table à la Fnac mais bon :hein:

Là où je ne suis pas d'accord par contre c'est que tu dis qu'il n'est pas transportable, je comprends pas là, environ 2kg c'est vraiment pas lourd. :mouais:

pourquoi as tu switché sur un rétina alors ?
Je crois que tu as claqué 2 000euros sur un coup de tête

switché car la politique de partition tarifaire apple me l'impose. je m'explique :
j'ai eu de nombreux laptops, du powerbook 12" au macbook alu 15". mon utilisation du mac correspond plus au 12/13". Je l'ai tout le temps sur moi, peux le sortir n'importe et me coller vite fait au travail... 15" c'est déjà plus chiant, car plus grand dans le sac a dos et faut de la place pour le poser.
sauf que je fais du montage vidéo et que quand je suis chez moi j'utilise un Mac Pro pour finaliser mes montages commencés sur laptop. Le Mac Pro est plus puissant et l'écran plus grand, ce qui me permet de faire de l'étalonnage, d'appliquer des effets... d'avoir un vrai contrôle sur mon image.

Le truc fastidieux est de passer d'un ordi a l'autre.

idéalement j'aurai besoin d'un MBpro 13" plus puissant et avec un meilleur écran
Mais apple ne propose pas de MBpro 13" quad core et si l'écran du MBair 13" est pas mal, le SSD interne tout petit la carte graphique light, l'unique thunderbolt et le prix de 1800€ m'ont fait choisir (a défaut) le 15"

avec le MBPr je suis obligé de faire des compromis sur la taille (j'imaginais pas que ça serait à ce point) et la modularité (disque externe obligatoire). Mais j'avais l'espoir que la dalle et la puissance de la machine compenseraient...

résultat des courses:
• la dalle LG est inutilisable a cause du ghost et si j'ai bien compris les dalles samsung ont des pixels morts qui apparaissent... je sais pas ce qui est mieux entre pixels mort ou ghost mais je ne m'attendais pas a devoir faire ce choix!
• la machine est puissante sur des taches d'encodage par exemple mais la navigation n'est pas fluide et j'ai des bugs d'affichage particulièrement pénibles genre un chat sur facebook interrompu a cause des écritures qui se superposent, ou sur ce forum, les 2/3 de la fenetre d'édition de texte qui disparaissent... puissance brute ok mais usage courant difficile :mouais:

ça répond a ta question?
Achat compulsif je ne pense pas; disons que j'étais ok pour quelques compromis. après 3 jours sur le rétina je me rend compte que de manière générale j'étais plus à l'aise sur le 13". c'est super décevant vu le prix de la machine :mad:

Dernière édition:
A voir tous les problemes que vous rencontrez je remercie le ciel pour le mien!
Dalle lg et aucun soucis OUF
J'ai essayé de rester 5 min sur la page blanche petante de google et aucune trace apres sur mon fond d'ecran noir.
Aucune rayure ni bosse non plus.
Pour moi le seul defaut que je lui trouve c'est qu'il chauffe beaucoup apres mon petit Air.
Il cummule les soucis ce retina quand meme c'est dommage....

switché car la politique de partition tarifaire apple me l'impose. je m'explique :
j'ai eu de nombreux laptops, du powerbook 12" au macbook alu 15". mon utilisation du mac correspond plus au 12/13". Je l'ai tout le temps sur moi, peux le sortir n'importe et me coller vite fait au travail... 15" c'est déjà plus chiant, car plus grand dans le sac a dos et faut de la place pour le poser.
sauf que je fais du montage vidéo et que quand je suis chez moi j'utilise un Mac Pro pour finaliser mes montages commencés sur laptop. Le Mac Pro est plus puissant et l'écran plus grand, ce qui me permet de faire de l'étalonnage, d'appliquer des effets... d'avoir un vrai contrôle sur mon image.

Le truc fastidieux est de passer d'un ordi a l'autre.

idéalement j'aurai besoin d'un MBpro 13" plus puissant et avec un meilleur écran
Mais apple ne propose pas de MBpro 13" quad core et si l'écran du MBair 13" est pas mal, le SSD interne tout petit la carte graphique light, l'unique thunderbolt et le prix de 1800€ m'ont fait choisir (a défaut) le 15"

avec le MBPr je suis obligé de faire des compromis sur la taille (j'imaginais pas que ça serait à ce point) et la modularité (disque externe obligatoire). Mais j'avais l'espoir que la dalle et la puissance de la machine compenseraient...

résultat des courses:
• la dalle LG est inutilisable a cause du ghost et si j'ai bien compris les dalles samsung ont des pixels morts qui apparaissent... je sais pas ce qui est mieux entre pixels mort ou ghost mais je ne m'attendais pas a devoir faire ce choix!
• la machine est puissante sur des taches d'encodage par exemple mais la navigation n'est pas fluide et j'ai des bugs d'affichage particulièrement pénibles genre un chat sur facebook interrompu a cause des écritures qui se superposent, ou sur ce forum, les 2/3 de la fenetre d'édition de texte qui disparaissent... puissance brute ok mais usage courant difficile :mouais:

ça répond a ta question?
Achat compulsif je ne pense pas; disons que j'étais ok pour quelques compromis. après 3 jours sur le rétina je me rend compte que de manière générale j'étais plus à l'aise sur le 13". c'est super décevant vu le prix de la machine :mad:

Sa répond effectivement à ma question.
Que vas tu faire au finale ? :(

Sa répond effectivement à ma question.
Que vas tu faire au finale ? :(

alors là j'ai pas de réponse :/
apple doit me téléphoner dans 1 heure... je vais voir avec eux. peut être tenter ma chance avec un second retira

vu l'évolution de finalCut... passer sur adobe premiere sur sony E14 ou z13 :siffle:

---------- Nouveau message ajouté à 11h08 ---------- Le message précédent a été envoyé à 09h38 ----------

remplacement demandé... seconde chance. je croise les doigts.

le seul truc que je n'ai pas eu sur celui là c'est les bosses et les rayures mais j'ai tous les autres problèmes évoqués par les utilisateurs.
je me demande bien a quoi je vais avoir le droit sur le prochain.

Dernière édition:
alors là j'ai pas de réponse :/
apple doit me téléphoner dans 1 heure... je vais voir avec eux. peut être tenter ma chance avec un second retira

vu l'évolution de finalCut... passer sur adobe premiere sur sony E14 ou z13 :siffle:

---------- Nouveau message ajouté à 11h08 ---------- Le message précédent a été envoyé à 09h38 ----------

remplacement demandé... seconde chance. je croise les doigts.

le seul truc que je n'ai pas eu sur celui là c'est les bosses et les rayures mais j'ai tous les autres problèmes évoqués par les utilisateurs.
je me demande bien a quoi je vais avoir le droit sur le prochain.

Salut,

Comment se passe le processus de remplacement ? Il faut posséder AppleCare ? Etre dans les 14 jours suivant l'achat ou la réception du colis ? On peut conserver son MBPR en attendant le nouveau ? Quels sont les délais ?

Merci

Salut,

Comment se passe le processus de remplacement ? Il faut posséder AppleCare ? Etre dans les 14 jours suivant l'achat ou la réception du colis ? On peut conserver son MBPR en attendant le nouveau ? Quels sont les délais ?

Merci

Je serai également intéressé, car je dois aller dans apple store dans 2j pour mon problème de pixel mort

je suis dans les 14jours d'utilisation (5)

j'organise un RV téléphonique sur le site d'apple

j'explique le problème (il ne comprennent rien mais me passe le service concerné)

j'explique a nouveau le problème (il comprend très bien et l'identifie rapidement. je demande si
c'est récurent il me répond que j'ai pas eu de chance...)

l'ordi de remplacement arrive entre le 30 et le 4 par transporteur

un autre transporteur me contacte dans 2 jours pour déterminer quand il peut venir chercher
l'ordi défectueux... évidement j'en ai besoin donc je lui demanderai de passer a la fin du mois.
faut mettre l'ordi défectueux dans la boite et écrire un chiffre sur le colis et normalement tout est pris en charge.

... en cas de remboursement ils facturent les frais de port :(

je suis dans les 14jours d'utilisation (5)

j'organise un RV téléphonique sur le site d'apple

j'explique le problème (il ne comprennent rien mais me passe le service concerné)

j'explique a nouveau le problème (il comprend très bien et l'identifie rapidement. je demande si
c'est récurent il me répond que j'ai pas eu de chance...)

l'ordi de remplacement arrive entre le 30 et le 4 par transporteur

un autre transporteur me contacte dans 2 jours pour déterminer quand il peut venir chercher
l'ordi défectueux... évidement j'en ai besoin donc je lui demanderai de passer a la fin du mois.
faut mettre l'ordi défectueux dans la boite et écrire un chiffre sur le colis et normalement tout est pris en charge.

... en cas de remboursement ils facturent les frais de port :(

Apple ne lancera pas l'envois de ton nouveau MBP (ils le retiennent dans leur dépôts) tant qu'ils auront pas eu en retour le tiens.

Il existe une possibilité de renvoyer l'ordinateur défectueux après avoir reçu le nouveau, mais cette procédure est à bien plaire de la part d'Apple et doit être conclue au moment de l'acceptation du remplacement. Cela demande néanmoins de laisser sa carte de crédit en caution avec une obligation de retourner l'ordinateur dans les 5 jours dès la réception du nouveau, sinon ils facturent le nouvel ordinateur sur ta carte de crédit.

Apple ne lancera pas l'envois de ton nouveau MBP (ils le retiennent dans leur dépôts) tant qu'ils auront pas eu en retour le tiens.

c'est pourtant ça que ma conseillé de faire le mec au téléphone.
de toute façon je dois recevoir un email de confirmation d'envoi du nouveau d'ici 3 jours maxi et convenir avec l'autre transporteur du retour de celui là dans 2 jours.... on verra bien.

du coup la garantie 12 mois apple elle commence quand? au moment où on passe la commande? un mois après à réception de la commande? ou le jour ou ils nous ont livré un ordi fonctionnel? :rateau:

• J’aime
Réactions: bigmoma
Me voilà concerné par le problème de dalle . J'ai un MBP Retina depuis un peu plus d'1mois .
Je n'avais remarqué aucune brûlure aucun ghost et c'est apparu il y a de çà quelques jours.
Au démarrage par exemple on voit quelques traces fantômes du dock , sous dashbord je pouvais voir la trace d'une fenêtre . Bref c’était léger mais une fois qu'on le remarque c'est pénible car on ne vois plus que çà. J'ai donc contacté le sav qui m'on fait faire plusieurs manipulation. Au final je suis allé le ramener chez un réparateur agrée Apple soigneusement fourni par le sav. Il n'y a pas d'Apple store dans mon coin donc pas le choix.
La dalle va donc être changé, mais pour recevoir la pièce sa va durer quelques jours.
Me voilà donc sans mon portable pour une semaine au moins .
Amis retiniens surveillait bien votre écran , surtout au démarrage comme il et sous fond blanc et regarder un peu ou se situe le dock .

Dernière édition:
Me voilà concerné par le problème de dalle . J'ai un MBP Retina depuis un peu plus d'1mois.

Aie, désolé...

C'est une véritable hécatombe, j'imagine qu'il s'agit d'une dalle LG ?
Je me demande si j'aurai pas du conserver mon rMBP (Dalle Samsung) malgré les défauts d'usinages et rayures…

Du coup, je sais pas si j'en reprend un, et le retourne en attendant d'avoir une dalle Samsung... j'ai pas envie d'avoir une intervention aussi lourde qu'un changement d'écran ou de CM (à en croire les forums) après seulement deux mois d'utilisation sur une machine de ce prix…

Il est pas mal l'écran HD du classique non ? :rolleyes:

J'avais bien une dalle LG . Quand j'ai appris que certains avaient des problèmes de ghost j'ai vérifié sur le mien . Il n'y avait rien et puis voilà je commençais a percevoir de légère trace en bas , sa venait des icônes du dock. Au démarrage c’était également visible.
Je croise les doigts pour avoir une dalle Samsung . J'ai cru que j’étais à l'abris mais au final les traces sont là. Je crains que tous ceux qui ont acheté leur portable au moment de sa sortie vont ou seront touchés par ce soucis.

J'avais bien une dalle LG . Quand j'ai appris que certains avaient des problèmes de ghost j'ai vérifié sur le mien . Il n'y avait rien et puis voilà je commençais a percevoir de légère trace en bas , sa venait des icônes du dock. Au démarrage c’était également visible.
Je croise les doigts pour avoir une dalle Samsung . J'ai cru que j’étais à l'abris mais au final les traces sont là. Je crains que tous ceux qui ont acheté leur portable au moment de sa sortie vont ou seront touchés par ce soucis.

Tu as essayé de tester ton écran avec la methodo apparue sur le forum de macrumors ?
Elle semble être plutôt efficace, certaines personnes reproduisent l'effet en 5 minutes avec des dalles LG très récentes, reçu la semaine dernière !

Tu as essayé de tester ton écran avec la methodo apparue sur le forum de macrumors ?
Elle semble être plutôt efficace, certaines personnes reproduisent l'effet en 5 minutes avec des dalles LG très récentes, reçu la semaine dernière !

Sa fait peur sérieusement. je viens de récupérer une application que j'utiliserai une fois mon portable de retour . "test retention ". J'ai pris le lien sur le fil de discussion donné sur la première page .
c'est peu être la méthode que tu dis . Si j'ai bien compris il donne le modèle la marque de la dalle et l'a test avec un damier

Sa fait peur sérieusement. je viens de récupérer une application que j'utiliserai une fois mon portable de retour . "test retention ". J'ai pris le lien sur le fil de discussion donné sur la première page .
c'est peu être la méthode que tu dis . Si j'ai bien compris il donne le modèle la marque de la dalle et l'a test avec un damier

Oui j'ai vu ça également…
Ce sont les consommateurs qui effectuent les tests qualités à la place d'LG / Apple.
L'aspect positif des dalles LG et qu'avec de telles méthodes de tests le refurb va être plein Retina rev1 pour les 5 prochaines années à venir. :rateau: