[RETINA] Dalle LG vérolée ?

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début Date de début
Je ne suis pas certain qu'ils accepteront que tu change d'écran si la rémanence nécessite 2 heures.
Ils te diront sans doute que vue le temps (2 heures) durant laquelle tes outils sont restés à l'écran la rémanence est normal.

C'est un écran rétina donc il a une persistance "rétinienne" comme nos yeux ^^

Les effets de Ghost annoncés sont des persistance apparaissant des les premières minutes et ne s'effaçant qu'après de longues minutes voir pas du tout.

Si en utilisation normal, tu ne vois rien, je ne pense pas que tu doives changer.

je m'en suis aperçu apres deux heure mais après j'ai fais le test avec le damier je l'ai laisser afficher 5mn et il était visible

beh justement a l'instant je viens de voir des traces de la page macgé...

Dernière édition:
[.....]
• la dalle LG est inutilisable a cause du ghost et si j'ai bien compris les dalles samsung ont des pixels morts qui apparaissent... je sais pas ce qui est mieux entre pixels mort ou ghost mais je ne m'attendais pas a devoir faire ce choix!
• la machine est puissante sur des taches d'encodage par exemple mais la navigation n'est pas fluide et j'ai des bugs d'affichage particulièrement pénibles genre un chat sur facebook interrompu a cause des écritures qui se superposent, ou sur ce forum, les 2/3 de la fenetre d'édition de texte qui disparaissent... puissance brute ok mais usage courant difficile :mouais:

ça répond a ta question?
Achat compulsif je ne pense pas; disons que j'étais ok pour quelques compromis. après 3 jours sur le rétina je me rend compte que de manière générale j'étais plus à l'aise sur le 13". c'est super décevant vu le prix de la machine :mad:

retour su mon expérience du résina....

Après 1 mois d'attente je reçois un premier rétina LG tout pourrit.
Apple me le change.....

1 semaine d'attente, je reçois un nouveau rétina LG tout pourrit... dans la mesure où j'ai maintenant plus d'un mois de retard dans mon travail et qu'il faut que je me retape l'étape fastidieuse d'installation des applications et réorganisation de ma station de travail, je fais le choix (forcé) de le garder.

aujourd'hui je suis complètement insatisfait du rétina qui de jours en jours m'affiche quelques pixels morts supplémentaires (il y a 2 jours 1 seul, aujourd hui 6 ou 7). Je téléphone donc a apple qui me balade de numéros de téléphone en numéro de téléphone et chaque conseillé semble assez pessimiste sur la volonté du collègue à me changer cette foutu dalle.

la suite au prochain numéro.........

Bon alor j'ai un retina de fin juin 2012, aucun effet de ghosting pendant 2 mois, et subitement c'est apparu, il y a 14 jours environ. Quelques minutes voir moins et safari s'imprimait sur mon écran.

Direction l'apple store de Bordeaux, un genius, sympa et pro, passe le macbook pour un changement de dalle. Bon le souci c'est qu'ils savent pas si c'est du LG ou du Samsung qui sera monté.

Donc si c'est encore du LG, je suis bon pour rechanger l'écran dans 2 mois. A 500E l'écran, je pense qu'apple va finir par réagir ...

Bref même si les genius de l'apple Store de bordeaux sont sympa et pinaillent pas, ca me soule d'avoir foutu 3000 euros pour avoir ce genre de souci :/

Ma dalle (lg) a été changé hier à l'apple store de Montpellier. Ils ont mis cette fois-ci une dalle SAMSUNG. En esperant la fin des soucis sur l'ecran. (reste toujours les lags :( )

J'arrive clairement à voir deux traces verticales qui entourent une zone plus claire lorsque que je passe de ce site à un fond gris foncé.
Il y a des risques que ça empire? Vous faites réellement changer l'écran complet si ça se limite à ça? Parce que sans fond gris je l'aurais jamais remarqué!

Oui si l'écran marque ce n'esst pas normal, tu le fais changer.

Tu ne payes pas 3000 euros pour avoir des traces sur ton écran ....

De plus cela va empirer, moi avant changemet, je pouvasi lire le texte de ma page facebook sur mon fond photoshop.

+1

De mon côté je me suis aperçu de mon souci après plusieurs heures sous word (deux pages côte à côte) lorsque je suis allé sur un site qui avait du gris foncé en fond, je voyais la marque de la séparation des pages.

Maintenant que j'ai une dalle SAMSUNG j'espère ne plus avoir de souci.

Pour ma part mon macbook pro commencer a marquer de plus en plus il a 3 semaine , je suis allé chez itribu perpignan il me l'on pris j’attends un remplacement d’écran ils ont pu constater la panne

De même pour moi, je ne l'avais pas remarqué, pourtant ça fait 1 mois que je l'ai mais depuis quelques jours je distingue des traces blanches de rémanance :/ Je vais pas le faire changer pour l'instant car je ne peux pas me permettre de le laisser en réparation durant des jours mais je le ferai changer pour sûr avant la fin des un an de garantie.

De même pour moi, je ne l'avais pas remarqué, pourtant ça fait 1 mois que je l'ai mais depuis quelques jours je distingue des traces blanches de rémanance :/ Je vais pas le faire changer pour l'instant car je ne peux pas me permettre de le laisser en réparation durant des jours mais je le ferai changer pour sûr avant la fin des un an de garantie.

Et à la fin des un an de garantie ... auras-tu plus de temps ? :cool:

La même chose est entrain d'apparaitre sur mon deuxième Retina après un problème écran différent du ghosting. Va falloir faire un tour au genius bar..

Ordi changé après ghost et d'autres problèmes. Celui que j'ai maintenant a des blancs qui tirent nettement vers le jaune... C'est désagréable.

Bonjour,

J'ai acheter un MacBook Pro écran rétina cette semaine, et je voulais savoir si on connaissait la semaine de production a partir delaquelle la dalle est une Samsung?
Je vais le "déballer" pour mon anniversaire dans 1 moi...donc pas possible de l'essayer avant!

Pour savoir si c'est une Samsung ou LG, il faut taper une commande dans le terminal. Je ne connais pas d'autre moyen. Tu seras obligé d'attendre un mois ...

La dalle sera toujours une Samsung ou une LG ce sont les 2 fabricants d'Apple pour la dalle (si je ne me trompe pas).

Donc tu vois je viens d'acheter le miens hier et j'ai une dalle LG.......

Pour l'instant j'ai pas de soucis je verrai avec le temps et si ça marque je le ramènerai avant d'avoir dépassé les 1 an. Mais pensez vous que c'est inévitable, un jour je devrai le faire remplacer car la dalle LG va marquer?

Merci

J'espere que non, le mien aussi est un Lg.
Suite a beaucoups de soucis , j'ai eu 4 retina entre les mains, donc 3 echanges.
3 etaient des Lg et 1 etait un samsung, je n'ai remarqué aucune difference, peut etre le lg plus jaune et samsung plus bleu mais pas sur tellement c'est minime.
J'ai eu pleins de soucis mais aucun de ghosting, peut etre parce que je les ai pas eu assez longtemps je sais pas.
Une chose est sur, apple care avant la fin de la garantie!

Tu as déjà changer ton MacBook Pro retina 4 fois?????
Mais pour quelle raison?ca me paraît énorme cette échange...

Donc plusieurs d'entre vous ont remarqué que les dalles LG sont jaunes aussi. Je trouve ça génant cette dominante jaune. Pas de vrais blancs.