retouche: quels logiciels?

aleholi

Membre confirmé
6 Juillet 2006
37
3
39
Paris
aleholi.free.fr
Salut à tous,

macuser depuis 2 mois, je fais pas mal de photos et utilise photoshop et, pour l'instant, iphoto.
Oui mais voila, j'ai besoin d'autres trucs et j'attends vos conseils:
-je cherche un débruiteur gratuit si possible ou pas trop cher : j'ai neatimage mais je n'arrive pas a l'installer (pas de version logiciel pour os X comme sous windows? de toute façon, meme le plug in je ne comprends pas, il ne veut pas être reconnu sous photoshop)
-il me faudrait aussi un assembleur de photos pour faire des panoramas .J'ai testé stitcher en demo sur pc, existe-t-il sur mac? à quel prix? (c'était exorbitant donc je ne me fais pas d'illusions !) sinon, évidemment, il y a aussi l'assemblage manuel mais c'est vraiment trop long et difficile sans tête pano sur le trepied !

Une petite question encore :je n'ai pas cherché mais vais le faire sur le champ( j'ecris de mon pc malheureusement, je n'aurai pas acces a internet sur mac avant 2 jours, c'est dur la vie !) : comment empêcher iphoto de vouloir importer les photos de mon apn (puisque je ne m'en sers que pour stocker mes photos retouchées et faire des présentations en diaporama) ??

Merci d'avance !

vincent, un macuser vite converti ;)

Bonjour
Petite réponse rapide
pour les panoramas, il existe Double Take que j'ai testé rapidement sans l'acheter. pour moi, il fait un meilleur boulot que le module photomerge de photoshop.
Pour le reste, je laisse les autres répondre.

Un truc efficace contre le bruit multichromatique avec photoshop:

Tu copie le calque d'arrière plan de ta photo.

Tu le passe en mode de fusion "couleur"

Tu applique sur ce nouveau calque un flou gaussien d'une dizaine de pixel (pas plus après les couleurs baves).

C'est très efficace contre les points de toutes les couleurs, mais il restera toujours du bruit monochromatique, qui peut faire un effet grain assez joli.

;)

Salut @ tous,

Depuis qql mois je suis utilisateur mac , je suis vraiment ravi ..; a tel point que j'ai envie de m'investir plus dans une partie créative.
Je cherche un logiciel qui me permettrai de réaliser des signatures , de faire des montages avec plsusieurs fichier jpeg , des fondus enfin je n'y connais rien mais je souhaite me plonger dedans.
Sous windows c'était photoshop le top , mais pour qql qui n'y connais rien c vraiment difficile peut etre existe t il sous mac des logiciels plus accessible ?

Merci pour vos conseils

salut
il est vrai que pour un débutant photoshop est un peu complexe au début ...

mais il est vrai qu'il s'agit la d'un logiciel vraiment performant...
de plus, sur "google est ton ami" tu trouveras des tas de tutoriaux vraiment bien fait pour débuter...

sinon il y a un équivalent gratuit de photoshop nommé GIMP....

te dire lequel est le plus simple m'est impossible car je ne connais pas trop bien ce dernier
je n'utilise que photoshop....

j'espere t'avoir aidé...
bonne soirée..;

Mais l'avantage de PS est que tu trouveras moult tutoriaux sur le web, dans les magazines et dans les livres. :zen:

Bonjour quel logiciel gratuit où libre utilisez-vous pour retoucher vos photos ? Combien utilise the Gimp ?

tu as des fils qui les listent ou en parlent
et ne pas oublier gimpshop
( gimp avec une ergonomie à la toshop)

edit
y a eu un merge

Salut a tous voila je voudrai trafiquer un peu mes photos rajouter des truc dessuou enlever des gens ou ecrire dessu enfin des truc comme ca quoi. Je suis sur MacBook donc j'ai iphoto mais je croi que je peu pas faire des truc comme ca avec iphoto donc je pense que j'ai besoin de telecharger un logiciel mais je sais pas le lequel si vous avez des suggestion ... je suis novice dans ce genre des truc et je suis nul avec mon ordi donc je voudrai un logiel plutot tres facile a utiliser
Merci

salut a tous j'ai lu que si je veux telecharger the gimp je doit instaler des truc en plus sur mon mac book ? est ce ke c'est vrai ? je voulai savoir si il existe des version gratuite de photoshop pour les mac merci

je ne suis pas doué mais pas du tout! Je souhaite retoucher des photos mais je ne sais pas comment faire. j'avoue que je ni connais rien en ordinateur alors je sais pas il faut télécharger un logiciel je pense ? non ? dites moi tout!!!

j'avoue que je ni connais rien en ordinateur alors je sais pas il faut télécharger un logiciel je pense ? non ? dites moi tout!!!
il faudrait que vous précisiez ce que vous avez comme machine et l'OS. Vous avez tous ces renseignements dans le menu pomme "à propos de ce Mac". Vous pouvez aussi nous dire si vous avez iPhoto dans votre dossier "Applications".

PS : il n'est pas nécessaire de double poster. http://forums.macg.co/macbook/retouche-photo-254478.html#post5012816